inferno66
Senior Member
- France Messages : 1 216
Sujets : 33
|
16-12-2008, 13:16:25 -
TuTuX a écrit :Merci pour vos réponses les gars, même si je ne vois pas bien comment l'essence peut passer dans l'huile dans ton cas Inferno.
Un petit up némoins pour essayer d'avancer sur le sujet.
ben si ca rentre dans les cilindre ca tombe dans les carter
Meme si ya les segment, ca peut goutter un peu, et l'essence dans l'huile, meme si pas beaucoup d'essence, ca sent super fort
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|
|
Retourner en haut |
|
Geo_STI
Junior Member
Sujets : 2
|
17-12-2008, 13:56:45 -
C'est bizarre sur cette voiture, sur ce moteur et à ce kilométrage.
Mais on dirait bien un problème de segmentation.
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Sujets : 3
|
17-12-2008, 14:43:10 -
une petite idée oui : regarde du coté de la vanne de purge du cannister voir meme le canister a coté du carter de distribution
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
|
17-12-2008, 15:00:54 -
Yamsha a écrit :une petite idée oui : regarde du coté de la vanne de purge du cannister voir meme le canister a coté du carter de distribution
je ne suis pas un pro en mécanique, et je ne connaissais pas ce dispositif. Du coup je viens de me renseigner sur son utilité.
mais je ne vois pas bien le rapport avec le problème. Même si l'électrovanne restait ouverte en permanence, ça ne ferais qu'injecter les vapeurs d'essence en continu non ?
Ca pourrais créer une surconsommation ? User la segmentation ? Si oui, je peux faire quoi comme tests ? Débrancher la durite qui va à la pipe d'admission et boucher l'entrée ?
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
|
17-12-2008, 20:23:18 -
pourquoi voudrai tu que ta segmentation soit HS, surtout sur un TU, c'est indestructible!
si la vanne reste fermé les vapeur d'essence donc les odeurs peuvent meme remonté dans l'habitacle dans certains cas!!! si tu debranche la durite ca va puer!!!
controle son ouverture avec un multimetre en testant acceleré et au moment du lacher de pedale ( vehicule a l'arret biensur)
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
|
17-12-2008, 20:37:38 -
Yamsha a écrit :pourquoi voudrai tu que ta segmentation soit HS, surtout sur un TU, c'est indestructible!
Et bien, il m'a paru logique que si l'huile sent l'essence, c'est que l'essence "communique" avec l'huile, et le seul endroit qu'y me parait probable (avec mes maigres connaissances) c'est au niveau de la segmentation. Mais j'admet que c'est surement très simpliste comme raisonnement (ne connaissant pas très bien les périphériques d'un moteur, notamment ce fameux canister)
Yamsha a écrit :si la vanne reste fermé les vapeur d'essence donc les odeurs peuvent meme remonté dans l'habitacle dans certains cas!!! si tu debranche la durite ca va puer!!!
controle son ouverture avec un multimetre en testant acceleré et au moment du lacher de pedale ( vehicule a l'arret biensur)
Alors là je suis largué. Excuse moi si je parais un peu lourd, mais en quoi ce système de récupération des vapeurs d'essence du réservoir (si j'ai bien compris) peux influencer la surconsommation soudaine ?? Bref, quel est le rapport, je ne vois pas bien..
Mais je vais néanmoins essayer de faire les tests que tu me conseilles.
Merci
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
|
17-12-2008, 20:55:22 -
oui ca surconsome 20 a 30% constaté sur 306 1.4!! je vais etudié ca demain, je te tiens au courant
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
|
19-12-2008, 21:29:01 -
alors aprés quelques investigations sur mes docs technique : la vanne un canister HS ou saturé poeu provoquer : odeur d'essences dans l'habitacle, la baie moteur et aussi dans l'huile!!!!!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
|