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20-01-2009, 17:54:37
#2
faburisu a écrit :et elle ne soncomme pas d'huile nis d'eauBah alors, pourquoi s'inquiéter? ![]() Tous les hivers on a les mêmes sujets sur "ma voiture fume" ou encore "ma voiture ne chauffe pas" ![]() Pour la fumée, c'est juste de la condensation. Sur mon EG, ça ne fume que 5km mais suffisamment pour que je le remarque dans les rétros. Mais il faut dire que je fais 5km de ville puis 30km d'autoroute ![]()
20-01-2009, 19:20:56
#4
Ca empire nettement la condensation d'être décatalysé selon mon expérience, mais bon c'est pas grave de fumer comme une patate si c'est que de la vapeur ![]() Perso les premiers kilometres je dois bien avouer que ça fume bien bien blanc ^^ mais bon si tu regardes les vieilles caisses font presque toutes ça
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* * * Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
20-01-2009, 19:37:30
#5
le mien fume blanc a froid, après il fume bien épais avec des variantes blanchâtres/bleue en accélération et au rétrogradage là c'est la cerise sur le gâteau bleues bien foncé avec des reflets violet à paillette (trop trop beau) mon pc arrière est noir et mon pot pisse l'huile et le LDR à chaque plein je rajoute entre 2 et 3 litres d'huile ainsi que 1 litre d'eau c'est normal ? ![]()
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________ Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
20-01-2009, 19:54:47
#6
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20-01-2009, 22:16:38
#10
chaserider a écrit :le mien fume blanc a froid, après il fume bien épais avec des variantes blanchâtres/bleue en accélération et au rétrogradage là c'est la cerise sur le gâteau Il faut que tu mettes environ 200 grammes de limaille de fer et 30 grammes de savon liquide lors de ta prochaine vidange d'huile, cela devrait regler ton problème logiquement :]
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20-01-2009, 22:35:08
#11
bonhomme a écrit :chaserider a écrit :le mien fume blanc a froid, après il fume bien épais avec des variantes blanchâtres/bleue en accélération et au rétrogradage là c'est la cerise sur le gâteau pas con dès demain j'essaie , mon mécano ma également conseillé un peu de beurre mais seulement du st h*bert oméga 3 parce qu'elle a du diabète sinon j'ai déjà mis un un plein d'essence coupé au sable de Garonne et au gros sel on verra bien bien entendu j'utilise un huile d'olive 100 % biologique des beaux de Provence ![]()
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20-01-2009, 22:45:26
#13
faburisu, Claquement OUI, faut refaire le jeux au soucapes. Fumée blanche, j'ai pas ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
20-01-2009, 23:25:55
#14
faburisu a écrit :Sinon pas de claquement abusif des culbuteurs sur vos d15 ?Non rien d'anormal. Mais ce n'est peut-être pas comparable car les culbuteurs de D15Z1 sont différents (système VTEC + galets anti-friction). Mais c'est vrai que je les ai déjà entendu un peu claquer une minute après avoir laisser ma voiture deux jours à l'arrêt par -10°C. Par contre, ce qui m'arrive parfois, c'est d'entendre un claquement le matin lorsque je m'arrête à un feu. Je pousse alors un peu sur l'accélérateur mais le bruit ne varie pas ![]() Je regarde alors dans mon rétro et je m'aperçois que c'est le diesel derrière qui émet ce bruit ![]() Sans blague, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ![]()
21-01-2009, 16:23:41
#15
VEI a écrit :Sans blague, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ![]()
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21-01-2009, 17:38:02
#16
Salut, je vois que ça parle de claquement, ça détourne un peu le topic, mais en ce moment, même quand il ne fait pas froid (genre aujourd'hui, 10-12°), ça claque quand j'accélère un peu et que je suis vers 1500rpm... ça claque pas en dessous, et au dessus si mais ça s'entend moins. J'avais prévu mon jeu des soupapes, j'ai pas envie de prendre de risques et j'aimerais que ce soit bien fait, chez Honda, vous pensez qu'ils me prendraient combien?
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4 Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9 |
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