Salut à tous.
Bon pas vraiment de nouvelles concernant l’IS vu qu’elle ne peut pas rouler pour l’instant.
Je me suis toutefois enfin penché sur la modification du tableau de bord. À savoir changer les feuilles plastiques décoratives pour celles du dernier restylage ainsi que le cadran de vitesses pour une version double affichage (km/h & mph).
Idée de base : faire un mix des deux. Conserver la carte d’origine contenant mon kilométrage et potentiellement le module central avec les l/100 km (v/s mpg), mais ce dernier point me dérange moins.
J’aime bien le point de vue « distance possible avec une quantité de carburant » par rapport à notre habituel quantité le litres brûlés tout les 100 km.
Les uns comptent la dépense tandis que les autres comptent la distance.
Par avance, toutes mes excuses pour des photos en grande partie floue, prises sans flash. Grosse flemme de les refaire.
Bonne nouvelle, ça se fait plutôt bien pour peu que l’on soit un tant soit peu minutieux.
Mauvaise nouvelle, Lexus n’a rien trouvé de mieux que d’inverser les témoins de portière ouverte et de feux de brouillard entre les différentes versions des tableaux de bord… grrr
Qui plus est l’une des illumination (feux de brouillard avant) se fait via une DEL qui est bien entendue directement soudé à la carte.
Tableau de bord avant restylage :
(la DEL [verte] passe à gauche sur la dernière version)
Bref…
Concernant le démontage.
(Photos prises après. Certaines présentent une étape plus avancé que ce qui est décrit.)
– Suffit de démonter les vis derrière ; 5 si je n’abuse et une dernière au centre, sur la partie haute.
– Séparer la partie translucide de façade, puis le cadre noir.
On se retrouve donc avec ceci :
/!\ Attention, les feuilles en plastique prennent extrêmement vite les traces de doigts. Les retirer peut s’avérer fastidieux. L’utilisation de gants peut être une bonne idée.
/!\
DÉMONTAGE DES DIFFÉRENTS MODULES (×3)
Si on veut changer les blocs et non les feuilles de décoration, il n’est pas nécessaire de retirer les aiguilles.
– Pour le module central deux vis — représentés par les petites pinces sur la photo — sont à retirer par l’arrière et il faut ensuite le désencastrer en tirant (délicatement) dessus.
On se retrouve donc avec ceci.
– Pour les deux modules latéraux, il suffit de les retirer comme le central. Aucune vis n’est à dévisser.
Attention à ne pas faire tomber l’écran d’affichage kilométrique de celui de droite. Celui-ci ne sera plus retenu !
Pour séparer l’anneau des vitesses sur le module central, trois vis sont à retirer par l’arrière.
(vis représentés par les petites pinces et tournevis sur les photos)
Si comme pour moi il faut retirer les feuilles plastique de décoration, alors il faudra retirer les aiguilles.
/!\ Il est alors important les les positionner en butée et de placer des repères.
DÉMONTAGE DES AIGUILLES
/!\ Attention, les petites tiges de buté des aiguilles sont fragiles. /!\
– Décoller les feuilles en plastique. À l’aide d’un outil qui ne raye pas il faut faire levier sous les feuilles ou se trouve de la colle.
Pour cela, j’ai au préalable commencé par lever un peu les aiguilles sans toutefois le retirer.
– Retirer la tige de réinitialisation du compteur journalier en soulevant la feuille et en s’aidant d’un outil pour le déclipser à sa base.
– Faire pivoter les feuilles. Sens anti-horaire pour celle de gauche, horaire pour celle de droite.
Les aiguilles peuvent être retirés !
Les feuilles décoratives aussi.
Ça y’est, je peux enfin me retrouver avec un beau compteur conservant mon kilométrage et en km (et les l/100 km).
Bon reste qu’il va me falloir solutionner l’inversion des illuminations de portière et feux de brouillard avant…
Portière ouverte :
Feux de brouillard étins :
Feux de brouillard en fonction :
Bonne journée à tous.