Hello,
pour ceux qui suivent, j'ai repris la Lexus IS300 de sapeurad.
Plutôt que continuer à polluer son
topic présentation IS300, je déménage ici
ça permet de donner un peu mes impessions sur cette
Toyota Altezza Gita Lexus IS 300 sportcross.
Le 4 pattes turbo alcoolique suédois c'est sympa, mais je me suis dit qu'avant d'être obligé de rouler en mixer xiaomi, il fallait profiter un peu
J'ai tenté le gazouz, avec une 9-3 TiD qui a passé plus de temps en maintenance qu'à rouler
j'aime pas le gazouz
.
Etant donné que je charrie toujours du merdier à gauche et à droite (et dans ledit merdier il y a souvent 2 enfants et leur propre contribution, ça n'aide pas
), il me faut un break. Déjà que la SAAB 9-5 berline et sa soute gigantesque.... que... que (c'est l'écho) arrivait fréquemment à saturation
.
J'avais déjà eu une W210 break (V6 E320) et une e39 Touring (L6 525i). Quelques jap au ras du sol (celica MR2). Mais jamais de jap à 6 pattes
donc recherche.
J'étais parti sur une sub-pas-de-kéké (comprenez une Legacy, pas une
zbouobàroues impreza), mais en H6 c'est quasiment introuvable en bon état, elles sont pour la plupart en montagne et bouffées jusqu'à la moëlle.
A un moment, j'avais pensé me faire ch
r à importer une Nissan STAGEA, mais entre la RHD, les €€ et le temps à perdre, je ferai ça plus tard.
Puis au gré de mes divagations -> Et au fait, l'IS, elle existait en break
!! et j'iai toujours aimé cette voiture!!
je fais le tour du net, il y en a quelques une en vente, dont celle-ci. L'historique semble sympa, le vendeur aussi, banco.
Alors l'IS : déjà la ligne. J'étais vraiment fan
de l'Altezza de la IS, mais surtout en berline. ... on va dire que le break compense par les côtés pratiques. Ce que j'aime le moins, c'est le bouclier avant, quand j'aurai le temps je pense adapter un bouclier de berline. enfin je pense. Donc ça passe en priorité basse. Donc ce n'est pas prêt d'être fait
.
Ensuite l'intérieur. Evidemment j'aurais aimé en beige mais y'a pas dispo
. Je retrouve l'excellent alcantara de ma MR, des sièges chauffants, tout le confort moderne. Visuellement, le compteur est toujours si joli (surtout par rapport aux blocs d'écrans qui font office de tdb de nos jours
). L'ergonomie presque sans faute, même si je suis grand.
L'espace arrière est limité mais suffisant. Le coup du coffre à double étage est aussi inutile qu’indispensable
.
Enfin, sous le capot!! le 2JZ
pas GTE. Un gros matou moins caractériel que le M112 de la W210, mais plus gras et pêchu que le M52TU de la 525i. Mais également moins feutré que le M52, et plus creux à mi régime que le M112.
Bref, pas encore l'idéal, mais associé au châssis, une belle homogénéité. Et sa sonorité met tout le monde d'accord
.
La boîte est longue et passe très rapidement en 5, idéale pour le daily. En mode nerveux, elle devient rugueuse et le mode manuel ne fait que bloquer le rapport supérieur. Bref tout incite à la balade, et elle le fait bien.