BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
27-06-2020, 23:53:59 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
(27-06-2020, 20:11:15)SuperKaribou a écrit : Est tu certains que la fuite d'huile provient de l'intérieur de la boite ? Je n’ai jamais dis ça. Et je n’ai aucune idée de sa provenance pour le l’instant. Je sais pour le moment que cela vient de plus haut. D’ailleurs je penche pour de l’huile moteur.
Je n’ai pas encore remis les caches afin de mieux déterminer l’origine de la fuite.
Et d’ailleurs, concernant la boite, qu’est-ce qu’on voit avec des dents à travers le trou ? Le volant moteur ?
Et c’est bizarre des ouvertures, il n’est pas censé y avoir de l’huile là dedans ? Comment est-ce lubrifié ?
(27-06-2020, 19:25:47)nico_ledingo a écrit : je pense qu'il faut voir le niveau de l'huile de boite En effet. Faut que je vois si il y a une jauge pour le niveau…
(Modification du message : 28-06-2020, 09:07:59 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 978
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation :
7
|
28-06-2020, 19:49:32 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Bob, c'était une question pas une affirmation ;-)
Ce que tu voit avec des dents c'est le volant moteur, derrière tu a l'embrayage, si tu as une fuite d'huile qui coule à cet endroit la, je serais d'avis d'en trouver rapidement la source histoire, je ne sais pas si cela est possible mais restons méfiant, que l'huile aille graisser le disque d'embrayage.
Je commencerais par un grand classique sur pas mal de caisse, le joint de cache arbre à came.
Comme le dit Nico, cette partie abîmé ne pose pas de problème technique hormis la partie cosmétique.
Je me demande si une borne centrale de portail peux générer ce type de dégât ... voiture rabaissé, en fonction de la position de la borne ça peux faire mal, même si la en photo on dirais plus qu'un élément extérieur à forcé à cet endroit.
As tu demandé à l'ancien proprio si l'embrayage à été changé ?
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
29-06-2020, 00:54:45 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Ça n’a clairement pas l’odeur de l’huile de boite. D’où mon idée que c’est de l’huile moteur. J’en ai d’ailleurs remis un peu il y a quelques jours.
Sinon, pas bête l’histoire de manipuler la boite moteur tournant et roues levés.
Alors pour te répondre SuperKaribou, aucune trace d’huile à l’intérieur, là ou se trouve le volant moteur… en tout cas, je n’ai rien vu quand j’ai regardé.
Je joint de cache d’arbre à came, je ne crois pas, mais rien de sur. Je vais voir ça très bientôt puisque je dois repasser le CT avant le 16 juillet et pour ce faire, replacer les injecteurs d’origine et déconnecter le compresseur.
Une centrale de portail… peut être… Mais je n’en ai pas et Yves non plus il me semble.
Mais il avait changé le volant moteur par un allégé… peut être à ce moment ?
Pour ma part, je ne crois pas avoir touché dessous ( ). Puis il m’aurai fallu touché en reculant. Et encore à voir de la façon que c’est abîmé (ainsi que les frottements présents), j’ai vraiment l’impression qu’on à rentré quelque chose et forcé.
Bref, dans les jours qui viennent :
– Remplacement de la pompe à essence
– Changement des injecteurs et déconnexion du compresseur (me suffi de virer la courroie et remettre en place là boite à air d’origine il me semble)
– Recherche de la fuite d’huile
Et dans le deux semaines à venir :
– La refaire passer au CT… Pourvu que ça passe
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
02-07-2020, 00:23:15 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Bon, pour les nouvelles :
La nouvelle pompe à été monté lundi. L’IS m’avait fait le coup de la panne d’essence samedi soir dernier. Rien depuis sur une faible utilisation ; un trajet d’environ 30/35 km mardi dernier.
L’IS à été (presque) remise d’origine. Compresseur mis hors service.
Ça n’est pas parfait, des raccords manquent (et des vis) et le caoutchouc de l’arrivé d’air — sur sa partie flexible — a été coupé pour s’adapter à la boite à air conçue pour le compresseur (ce qui n’est pas le cas non plus ^^).
Photo 1, ce qui est à voir est le manque d’étanchéité au niveau du papillon…
Les injecteurs d’origine n’ont pas été remis… J’avoue avoir eu la flemme. Mais la différence avec ceux présent n’étant pas énorme, l’auto corrigera à priori…
Bref. La voiture est enfin prête pour le CT si je puis dire ! Le seul point de contre-visite étant la pollution.
J’en profiterai pour voir si mon témoin moteur s’éteint, ou ne se rallume pas (si CT passé avant).
* * * * * * * *
Petite édition :
Après avoir un peu roulé ce matin — témoin moteur préalablement effacé —, ce dernier se rallume peu de temps après…
Je pense soit à l’espaceur pour la sonde O2 à retirer,
Soit aux injecteurs d’origine à remettre en place…
(Modification du message : 02-07-2020, 14:56:47 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
02-07-2020, 22:59:07 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Voici le défaut
Je me doute bien qu'un code réapparaisse si le souci n'est pas résolu.
Seulement, je pensais qu'il était du au compresseur (la lambda qui ne serait pas contente par exemple).
De toute évidence ce n'est pas le cas…
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
06-07-2020, 21:19:54 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Pour le voyant c’est bien la lambda du cata qui est en cause. (Bank 1 Sensor 2)
Mais si l’espaceur n’est pas assez restrictif, alors l’ancien qui était bien plus long ne faisait pas mieux.
Peut-être que la sonde ne fonctionne tout simplement plus correctement.
En ce qui concerne les coupures, j’en suis venu à penser lors d’un échange avec un autre possesseur d’IS200 compresseur, que le cata était peut-être en cause de mes coupures.
Avant que je ne le remette pour passer le CT (l’OEM d’origine), je ne me souviens pas avoir eu ces coupures.
L’idée est que peut-être qu’avec le catalyseur, cela crée une surpression au niveau du papillon qui va au delà du réglage actuel du Fuel Cut Defender (probablement réglé pour fonctionner avec le cata 200 cells).
Chose étonnante, j’ai aussi ces coupures avec le compresseur inactif… alors le cata d’origine est peut être aussi en mauvais état…
Néanmoins, je pense qu’il y a là une piste à suivre.
Les prochaines étapes sont de (accessoirement de passer le CT ^^ [peu importe comment]) remettre en place le cata 200 cellules et de voir si j’ai encore ces coupures, tout simplement.
Ça n’est peut être pas plus bête que ça.
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
09-07-2020, 16:18:15 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Salut tout le monde.
Voici les nouvelles de ces dernières semaines et notamment après avoir déconnecté le compresseur :
– Vendredi 26 juin, nettoyage (très grossier du dessous de l’IS afin de déterminer la fuite d’huile et depuis, j’ai des « klong klonk » à chaque imperfection de la route comme si j’avais libéré de la crasse une pièce qui à du jeu… Je l’entend et le sent vers l’avant droit.
– Mercredi 1er juillet, changement de la pompe à carburant.
– Jeudi 2 juillet, mise hors service du compresseur.
– Mardi 7 juillet, déconnexion de la batterie pour tout réinitialiser ;
– Mercredi 8 juillet, au soir retrait de l’espaceur de la sonde O2 (Bank 1 Sensor 2) et petit tour (16 km)
»»» voiture qui ne dépasse pas les 4500 trs environ sur les deux premiers kilomètres… puis nickel par la suite.
»»» témoin moteur réapparu après ± 12 km.
– Aujourd’hui (Jeudi 9 juillet), petit aller/retour de ± 110 km.
»»» Au départ, j’ai accroché le dessous de la voiture sur la glissière du garage… ! (j’ai même vu bouger le levier de vitesse !) Je vais regarder dessous dès que la voiture est froide.
Mais comme ça en regardant avant le départ, je n’ai rien vu.
Le trajet c’est cependant bien passé bien que j’ai pu relever deux code erreur entre mon aller et mon retour lors d’un petit détour pour faire des courses.
»»» Sur le retour, l’IS s’est super mal comporté :
»» des accélérations super laborieuses comme si elle était devenue asthmatique ou que quelque chose était bouché quelque part ;
»» des broutement — pas violents du tout (plutôt discrets même), comme des trous à l’accélération (entre accélération pourrie et accélération correcte) — tout au long du trajet. Un peu comme si de temps en temps, d’un coup elle semblait se déboucher…
» Pour les codes erreur, plus que l’habituel P0141 pour la sonde O2 (Bank 1 Sensor 2).
Rendez-vous pris pour mercredi 15 juillet pour la contre-visite du contrôle technique…
Je pense peut-être changer les injecteurs tout compte fait…
Sinon, au passage je pense avoir identifier la fuite d’huile. Elle proviendrait du joint du carter d’huile moteur.
Et voici aussi au passage une photo des deux espaceurs utilisés sans succès pour faire disparaître mon témoin moteur avec l’utilisation du compresseur.
À plus.
(Modification du message : 04-10-2021, 22:00:05 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
10-07-2020, 02:39:39 - RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
(09-07-2020, 21:17:16)nico_ledingo a écrit : pourquoi avoir bouché l'entré d'air et l'échangeur ? il faut bien que l'air passe pour rentrer dans le moteur. Tu peux débrayer la poulie mais il faut pas boucher l'entrée d'air. En fait la poulie du compresseur est débrayé, mais comme tu peux le voir sur cette photo :
l’air arrive bien. De la prise d’air au papillon (situé en haut à droite de la boite à air, sur le dessous).
La boite à air pour le compresseur est plus large sur le coté passager (prise d’air > filtre > injection compresseur) et bien moins du coté conducteur (retour de l’échangeur dans le papillon).
De fait, le système est complètement inutilisé (voir 1ère photo avec la durite du compresseur qui ne prend rien et la sortie [à droite] qui ne mène nulle part [le tube noir qui à droite qui remonte de la jauge d’huile moteur]).
(09-07-2020, 21:17:16)nico_ledingo a écrit : t'es sur qu'avec le compresseur elle ne passe pas au CT ? je devrais pas dire ça sur un forum mais tu connais pas un contrôleur qui pourrai t'arranger pour la pollution ? Malheureusement non, j’ai commencé à « démarcher », mais pour le moment pas plus de succès que ça.
(09-07-2020, 21:17:16)nico_ledingo a écrit : Avant que tu mette les mains dedans elle marchais comme il faut ? Pas de voyant ? Elle marchait comme il faut, oui. Mais voyant moteur (avec l’espaceur le plus long).
(09-07-2020, 21:17:16)nico_ledingo a écrit : Tu as peut être t'as sonde lambda primaire qui est défaillante pour avoir autan de correction carburant, je suis pas sur que la sonde après cata permette de autant enrichir peut-être bien que non en effet…
(09-07-2020, 21:17:16)nico_ledingo a écrit : Si avant d'y toucher tout allait bien je repartirai de la, remise comme au départ et juste changement de l'échappement pour passer le CT J’aimerais bien mais les restrictions se sont durcies en 2002… Ma caisse est de 2003. Surement que ça ne dois pas aider non plus.
Ceci dit, j’ai la désagréable impression que je ne pourrai jamais passer ce satané CT sans acheter des pré-catas.
(Modification du message : 13-04-2021, 21:24:46 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
|