(29-11-2012, 00:21:43)discret a écrit : Bonjour, je suis intéressé par une supra mk3 avec le 7mge
quelqu'un auraitil la gentillesse de me dire les points spécifiques à la supra que je dois passer en revue?ou les problèmes récurrents?
Merci
Salut Discret
J'ai eu une MK3 qui m'a laissé un très bon souvenir ; elle est d'ailleurs en vente sur LBC, par le proprio qui a du me l'acheter il y a une paire d'années
Le 7MGE est fiable (+ que le 7GMGTE) même si certains ont eu aussi des pb de joints de culasse : donc, bien vérifié l'état du moteur à l'achat: trace d'huile ou d'eau, ou mayonaise, sous les bouchons de remplissage d'huile et d'eau, pression anormale et bulles qui remonte dans le trop plein d'eau...fuite d'eau ou d'huile, sous la voiture, apèrs avoir roulé...
En essayant la voiture, vérifie la t° d'eau au tableau de bord, qui de mémoire, doit être stable et ne plus bougé quand tu roules (même en bouchon, ou sur autoroute)
On entend vite un "klonk" dans la transmission, c'est souvent un croisillon de l'arbre usé, mais ce n'est pas bien grave...;
Essaye d'avoir une version avec le toit targa, c'est carrément mieux
, et avec la clim, car toutes ne l'avait pas (surtout si c'est un import) ;
Sinon, c'est une excellente routière, et autoroutière, qui marche bien, consomme raisonnablement, et qui se trouve pas trop cher, car ce sont quand même des véhicules qui se vendent pas très bien actuellement...