Jim-fizz
Active Member
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 240
Sujets : 16
|
06-04-2005, 10:32:12 - Peindre son Tube d'Admission ???
Salut à tous,
Pour un Cold Air Intake ou un Kit d'admission dynamique, pensez-vous que cela soit une bonne idée de repeindre le tube alu/acier avec de la peinture d'isolation thermique ?
- Techniquement je penses que cela aurait pour but d'éviter que le tube ne se réchauffe et de ce fait d'éviter le réchauffement de l'air interne (bien que l'écoulement amène déjà de l'air frais).
- Visuellement ca ferait moins kéké tuning d'avoir un CAI ou un KAD noir mat que "Full chroming"
Ma question:
Quelle peinture utiliser ? (isolation de plomberie / de chauffage ?)
|
|
Retourner en haut |
|
JAPAN_SPIRIT
Active Member
Sujets : 7
|
06-04-2005, 21:50:49 -
Prends de la peinture en bombe prévue pour peindre les étriers de frein ou du noir satiné H.T.
C'est Nippon ni Mauvais.......
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Sujets : 8
|
07-04-2005, 14:07:08 -
Ca m'étonnerait que l'isolement thermique ait une influence quelconque sur ton moteur au bout du compte... ou alors c'est epsilon. Avec un pote on s'est amusé à rouler sans capot sur golf 2, on y a vu aucune différence..............
Par contre rien que pour que ça fasse moins kéké ça vaut le coup, donc vas y à la peinture haute température.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
|
07-04-2005, 14:15:35 -
dj_spark a écrit :Bon j'ai psoé la question à un pote qui bosse en atelier et il m'a expliqué que la peintrue thermique résiste à la chaleur (normal) mais elle n'a pas de propriété "pare-chaleur".
Vous saisissez la nuance ?
ouais ce que tu veux dire c'est que ça isole pas : c'est ce qu'à dit jim fizz au dessus:
Citation :La peinture haute température ne fait que résiter à la haute température donc idéale pour la baie moteur mais bon ca doit pas isoler... )
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
|
|
Retourner en haut |
|
Goldorak
Active Member
Sujets : 6
|
07-04-2005, 14:45:19 -
Il suffit de calorifuger le tube avec de la laine de verre :]
Bon ok je sort
CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
|
|
Retourner en haut |
|
Jim-fizz
Active Member
Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 240
Sujets : 16
|
07-04-2005, 18:48:57 -
yak103, tu aimes les frites ? :P
dj_spark, sorti des familiales tu captes rien !
Burner, toi tu aimes bien le chrome avec ta charette ricaine que tu as acheté après avoir vu Fast and Furious (joke inside je suis fou amoureux des Clips .... )
Bon ben le tube on va lui poncer sa mère pour peindre à la gouache haute température...
Je pensais que ce post resterait cool et intelligent mais avec TOUT CES SALES GAYS comme GOLDO qui polluent
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
|
07-04-2005, 19:18:48 -
yak103 a écrit :Un ton pastel, peut-être...
....ou crème, pour éclaircir la pièce (joke inside) :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Goldorak
Active Member
Sujets : 6
|
07-04-2005, 19:40:59 -
Moi je dis peinture phosphorescente comme ça ça fera de la lumière dans le noir :]
CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
|
|
Retourner en haut |
|
|