Bon bon je me décide à vous parlé de ma petite vivic à moi...!
Donc copier/coller d'un autre forum.
Bon ben je suis pas débordé, j'en profite
Alors je vais vous présenté mon petit bb vert (oui oui vert
,donc une HONDA civic ed7 phase 2, année 91, verte barcelone, avec pas mal de bornes, mais comme vous le savez... c'est une Honda !!! bref 291.000 au compteur. J'ai été la cherché à 700kms, à Vienne et je ne regrette en rien. C'est une 3ème main, elle à toujours été bien entretenue et pas martyrisée, mais niveau carosserie y'a un peu de boulot quand même, mais c'est pas ma priorité... mon but pour l'instant, un bon entretien, vérification des pièces usure et autres, et une petite prépa et on vérra après ! Donc je vais pas posté toutes les photos tout de suite, je ferai au fur et à mesure de ce qui à déjà été fait... pas grand chose à part un bon vidage presque terminé et des pièces commandé. Voilà je pense que je vous en est dit assez sur ma ptite Vivic
Les 2 photos de l'annonce, entièrement stock et... beaucoup plus propre que quand j'ai été la cherché
Les premières choses faite le jour d'après l'arrivée ou le jour même je ne sait plus trop: viré l'attelage remorque, les bavettes avt (pétées de partout...), les caches oranges dans les clignos, et surement 2/3 bricoles dont je ne me souviens plus trop, ah oui retiré le raccord entre la boite à air et l'autre plus bat... juste histoire de faire un poil de bruit en plus
ah oui... j'ai mis des jantes 15" que j'avais, sa se voit je pense
, un pote a moi qui devé les achetés les a repeint en chrome tout moche et me les à jamais payé donc je les est récup et je pense les laissé, juste les repeindre nikel, voilà voilà une petite dernière que j'aime bien.
La toute 1er pièce que j'ai acheté pour ma belle
Voici mon moteur quand j'ai eu la voiture
Le voici après un bon coup de produit + carsher histoire qu'il soit quand même plus propre et... c'est déjà mieux !
Et vain le jour ou... j'entama mon vidage !!!
Donc les photos juste après avoir vidé, et donc pas encore nettoyé et surtout déblaxoné, enlevés encore et encore des trucs qui servent à rien
, et franchement le pire c'est pas de vidé c'est après !!! Car je voulais un truc super propre au final et donc ben le moindre plastique tout miniscule vire, j'ai viré aussi dégivrage arrière, essui glace + moteur arrière (sa fait du cable ne moins en plus ^^), et puis le !!%@" de blaxon... l'arrière sa va mais l'avant ils ont mis la tonne
Une ptite pour la route !!
Et un petit shooting fait dèrrière chez moi... pas le choix...
Donc sur celle ci je tiens juste à rappelé que ce n'est pas moi qui est repeint les jantes comme un gros porc... et aussi sa se voit un peu que je l'avais lavé non ?? même pas lustrée sa rend pas trop mal sur la photo.
Ensuite aspiratage et nettoyage de l'intérieur vide
Et j'ai commencé à attaqué le blaxon
En même temps j'ai viré l'arrière (PC, phare etc etc) pour voir si tout allez bien et en profité pour passé un bon coup de carsher pour qu'elle soit propre sous ses dessous
et à la base pour redresser certaine pièces...
Une photo que j'adore
Mon tube admi monté avec mon cache culbu repeint en blanc... je vais le faire noir mat finalement...
Donc je continue mon intérieur et le blaxon...
Et je démonte l'avant ce coup ci !
Je vire le lave glace donc bocal + gicleurs etc...
Un peu de vrac... pour le plaisir des yeux, enfin j'espère
Voilà donc sinon pas mal de boulot en carosserie, qu'on vérra beaucoup plus tard et maintenant les dernières photos prises donc il y a peu.
Et j'ai reçu un beau coli (merci... à lui qui se reconnaitra!) conprenant 4 ressorts -60/-40, un volant dino je crois + moyeu, un filtre, une vitre de rétro droite et un phare arrière gauche, je vais bientôt recevoir le klaxon du volant ainsi que les ressorts ar.
Sinon donc entre temps j'ai reçu mon short shift et mes plaquettes arrière (merci aussi je c'est plus ton pseudo mais je sais que c'est ici que je l'es ai acheté
)
Voilà voilà, donc sinon à part sa j'ai commandé des ampoules de compteur bleu, et je n'est pas mentionné tout les petits détails comme l'autoc "EDsquad" sur l'aile, sup. suport plaque avt, redréssé support plaque arr., ah oui j'ai enlevé le pot il y a un moment aussi... donc sa fait un bruit sympa surtout avec un tube d'admi sans filtre...
histoire de me remonté le moral en attendant mon permis...
Bon alors je vous vous fait part de l'avancement de ma petite "Vivic", malheureusement pas de photos
car j'ai perdu la CM de l'apn... le boulet...enfin bref...
Donc vous vous souvené des dernières photos de l'état actuel, depuis j'ai viré le toit ouvrant (mais je vais le remettre), les vitres arrières et le hayon (mieux pour peindre
), donc j'en ai profité pour nettoyés tout les joints de portes, vitres, etc... j'ai aussi viré le tableau de bord, plus pratique pour peindre aussi et puis sa me permet de bien nettoyé les entrailles de la bête donc c'est cool, démonté le chauffage, nettoyé puis remonté... j'ai découvert que mon tirant de porte passager été pété donc hop y'en a pu et faut que j'en trouve 1, aussi une grille d'aération, il y a une lamelle qui ne soulève plus... c'est rien mais quand je commence quelque chose comme sa, j'ai remarqué que j'avais le souci du détail un truc de ouf
, et puis sinon j'ai commencé le peinturlage, j'ai fait tout le toit les montants intérieur et puis l'arrière etc... et sa rend vraiment super cette teinte ! (surprise pour ceux qui ne savent pas ^^), et sinon j'ai du oublié de dire plein de bricoles faite en même temps mais j'ai dit le principal
, donc voilà, un bon gros résumé et tophs prochainement ! sa s'annonce bien et au fur et à mesure de bossé dessus je pense carrément la refaire à neuf au final. après l'intérieur viendra le montage de quelques pièces, refaire le moteur ou en trouvé 1 avec pas beaucoup de bornes... et un pti coup de lustrage/ nettoyage complet de la caisse, intérieur bientôt
VILA :P 8)
comme prévu voici quelques photos de l'avancement
malheureusement je n'est pas de photos hayon + vitres + feux pas encore remonté, autrement dit je n'est pas de photos avec le cul vide de chez vide, mais j'ai racheté une cm donc voilà, dites ce que vous pensé du noir mat ou autres, n'hésitez pas
le cul avec les vitres, feux, aileron etc nettoyés, j'adore !!! sa fait neuf xD
et un peu de vrac de photos que j'aime bien..
voilà voilà, je pense aussi ne pas remonté le pare choc avt pour un style drift, enfin je pense que sa lui irait bien mais je sais pas si les bleus seront content c'est sa le blem... quelqu'un serait si c'est obligatoire un pc avant ??
:P :P :P :P :P :P
Bon ben voilà merci à ce qui m'auront lu et désolé si c'été longts
Depuis sa a encore avancé... je vous ferai part de l'avancement et bien sur encore des photos
Et puis sinon à partir de là ce ne sera plus du copier/coller!!!
Voilà j'espère que sa vous aura plus quand même !