Salut à tous, voila je me decide enfin a poster mon projet (quasi terminé a l'heure actuelle) qui est la restauration et legere optimisation de mon AS53!
Tout commence un beau mois d'aout 2005, je decide de me debarrassé de mon EG3 et de m'acheter une petite bombinette au rapport poid puissance allechant.
Ma regretté EG3
C'est parti pour 500bornes en train avec ma copine, direction villeneuve sur lot (47) pour cherché la bete, tres bon accueil, petit apero et repas puis on repar au volant du bolide. 190000km, entretenue par garage honda depuis 92 avec toute les factures à l'appui.
La voila lors de l'achat, assez bon etat (rayure tout le coté droit, trou dans l'aileron, amortos cuit, silencieu arriere HS....), ma priorité etant le chassis et les ailes, pas un point de rouille meme minuscule, les ailes sont entiere et le chassis neuf!
Ca me trouble qu'il n'y est pas de rouille alors je me decide de demonter le toit ouvrant, il doit bien y en avoir dessous! lol
Resultat,3 point de rouille superficiel, on ponce, traite, on repein avec de la peinture antirouille ton caisse et joint neuf + silicone!
Remontage et calage du TO
Voila ca c'est fait, maintenant on attaque l'arriere, un petit silencieu neuf et on en profite pour tomber le PC et redressé, traité les supports suite à un leger choc arriere par l'ancien proprio.
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Etape suivante, preparation peinture du coté droit vandalisé, rayé, on demonte tout, bas de caisse, bas de porte, aile, joint de custode arriere, feux et j'en passe! lol
Voila le plus gros est terminé, cire pour corps creux dans toutes les traverse et longeron, sablage et mis en peinture des jantes, remplacement de l'aileron troué par un superbe trouvé en casse (coup de bol) et on profite de se repit pour bricolé un peu le moteur, jeux au soupapes, tout les liquide et filtre neuf, vidange de boite, batterie neuve, joint collecteur y passe aussi, bougies NGK irridium, filtre KN dans la boite à air et degage le resonateur.
On passe à l'ECU, une petite gestion mugen, plus de rupteur, on sent une legere difference au dessus de 4000tr/min, on va dire + 3chvx! lol
Attaquons la tenue de route, 4 Tokico HP et au miracle une paire sur ebay de ressort eibach sport -20mm :roll:
Pas besoin de decranté devant, je baisse avc la vis de reglage de la garde au sol
Profitons de cette occasion encore une fois pour refaire les freins, disque et plaquette neuve + garniture et tambour pour l'arriere (je suis jamais content! lol). Les rotules sont niquels ainsi que les roulement et cardans.
Voila aujourd'hui où j'en suis, quasiment terminé, perfectionniste que je suis, bientot a la maison un capot en fibre de verre une piece (comprenant capot + calandre) et une barre sup avant cusco.
Je tien a preciser que tout c'est fait sur presque 2 ans, je ne suis pas surhumain! lol
Si vous avez toute question sur cette voiture, n'hesité pas, j'en connai un petit rayon comme par exemple qu'elle à été dessiné par Bertone (la suivante par pininfarina), chassis archaique barre de torsion à l'avant et frein a disque, ressort à l'arriere et frein a tambour! lol ca tout le monde peut le savoir.
A bientot