Oui tu peux avoir le mien, je vais te faire un petit chek de mon EK3 que j'ai depuis bientôt 2 ans, n'hésite pas à me poser des questions par la suite
Niveau confort :
- C'est une auto où l'on se sent vraiment à l'aise, les sièges manques qd-même assez de "bacquettage"
(disons qu'on a des facilités à glisser dans les grosses courbes à fort appui) :P
- Perso je trouvai le coffre relativement spacieux (je dis "trouvais" car la mienne est maintenant entièrement vidée de l'arrière pour le circuit
un gain d'environ 50 kg en comptant tout)
Niveau chassis :
- D'origine c'est un chassis très agréable et à tendances pataud (mais ferme dans les virages) excellent pour les longs trajets
- Maintenant si tu décide de la rabaisser et de mettre des pompes qui vont bien (Amortos Bilstein et Ressorts Eibach pour ma part) tu vas te retrouver avec un chassis du tonnerre de Zeus !
Dans ce cas là, fini les trajets à la "pépère", tu vas vouloir attaquer toutes les courbes tellement tu vas te régaler avec sa tenue de route 8)
- Penser également à de bons pneus, sinon tu vas vite te faire chier
Niveau moteur : (passons au choses sérieuses)
- Primo, dis-toi que l'EK3 c'est un petit moteur (1500cc) donc qui dit petit moteur, dit peu de modifs pour gagner vite de la gouache !
- C'est une auto qui ne demande qu'à être décatalysée ! (changement du collecteur d'origine avec le cata, contre un collecteur d'EJ8 sans cata pour ma part) une modif à moindre coup et des plus interessante (gain d'environ 10ch)
- Modification du circuit d'admission, car l'EK3 a tendance à être molassonne d'origine...
Il faut donc troquer le circuit d'origine (virer la boite + le tube en 'U' + la boite de raisonnnace blanche) contre un kit d'admission dynamique avec prise d'air en façade (marque de ton choix, tant que ça respire)
- Penser également à toucher à la ligne d'échappement (une paille de 39mm de diamètre d'origine)
Le mieux reste une ligne en 50* (pas plus, car sinon tu perdra du couple, rapelle-toi que c'est un ptit' moteur)
- Bon et la fameuse boite d'EK3 (plus connu sous le nom de "la boite sans fin"...)
Je peux te dire comme les autres possesseurs d'EK3 que ça tire très très long :dead:
Rupteur de 1 à 60
Rupteur de 2 à 110
Rupteur de 3 à 155
Rupteur de 4 à 215 (à atteindre en légère descente)
Rupteur de 5, tu peux toujours l'attendre...
Je te conseille donc de troquer ta boite d'origine, contre une boite d'ESi, aux rapports beaucoup plus courts, et beaucoup mieux étagés
Voilà Voilà 8) (n'hésite pas à m'en demander plus par MP ou Msn)