25-03-2005, 13:26:29
#1
Salut à tous!
Quelqu'un peut il me donner la signification du code panne d'un moteur D16A9 lorsque la Led de l'ECU clignote toutes les 2s environ(clignotement court)

[FAQ Honda] Code panne 16i16
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25-03-2005, 13:26:29
#1
Salut à tous! Quelqu'un peut il me donner la signification du code panne d'un moteur D16A9 lorsque la Led de l'ECU clignote toutes les 2s environ(clignotement court) ![]()
25-03-2005, 13:40:16
#2
![]() Bon..
![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
25-03-2005, 17:33:38
#7
Letizia Merci d'utiliser la fonction "recherche", mot clé= "ECU" à bientôt ! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ecu 4ème post en partant du haut : http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
25-03-2005, 17:50:38
#8
Okiiiii, merci vais faire la FAQ ![]() Mais je préfèrerais que RBme fasse un petit truc de lui même ![]()
17-12-2007, 21:32:46
#9
slt, je crois que je detere, mais je ne trouve pas solution à mon probleme... j'ai bien lu tous les post, on met le contact, on regarde la del sur l'ecu, on compte, un long=10, un court=1, seulement, perso, ED9 90, un peu bricolé, moteur francais à moitié, mais d16A9 normalement, le clignotement, est un court, mais permanent, meme apres 15 min contact mit, j'ai regardé en roulant, j'avais deja 50 bornes, pareil, alors j'ai lu qu'il fallait schuinter, mais je ne sais pas si j'en ai besoin, vu que l'explication de schuintage que j'ai vu, etait sur une civic recente. donc dois-je schuinter, sachant, que je n'ai pas vu cette cosse verte, sans avoir vraiment regardé. POLEX Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
18-12-2007, 20:44:26
#11
conclusion, code erreur 1 ???? ![]() EDIT: sonde O2, sonde lambda quoi... d16Z5, c'est pas la sonde à 40 dols, c'est celle à 120... grrr Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
24-06-2009, 21:23:53
#12
j'ai un code panne #8 ( TDC) mais le souci c'est que je n'arrive pas resoudre ce foutu probleme . Please Help ME coordialement Driftmaniak.
D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
![]()
04-01-2014, 16:20:03
#13
Je déterres, mon D16A9 ne veut plus démarrer. J'ai tout contrôlé et tout fonctionne, le main relay claque, la pompe à essence tourne, il y a de l'allumage, la distri est bien calé. La voiture a tourné correctement une bonne demi heure en tout, puis elle a commencé à tourné comme une patate et ne voulais plus prendre de tours. Je l'ai coupé croyant à un manque d'essence ( j'avais mis 7-8 litres pour commencer) j'en ai remis 10 bon litres et là impossible de la redémarrer. Je me décide à checker les codes erreur du calculateur : la diode clignote une fois à la mise du contact puis plus rien! Est ce que ceci est normal pour la diode ou c'est le code zéro?
05-01-2014, 01:11:29
#14
C'est normal que la diode clignote lors de la mise sous contact , la panne est ailleurs à priori.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
05-01-2014, 08:28:13
#15
Est ce que il y a de lessence qui sors des injecteur ? Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
05-01-2014, 15:59:31
#16
merci docteur! bon j'ai enquêter et après observation l'intérieur de la tête de delco est humide et les doigts sont recouvert de dépôt (vert de gris). après nettoyage des doigts, de l'eau, et soufflage de l'allumeur elle tourne correctement. Je réessaie ce soir car la voiture est au garage chez un ami.
26-05-2014, 16:49:49
#17
Salut à tous, re-déterrage de post (désolé ![]() Alors voilà, j'ai un code 9 (# 9 - No. 1 Cylinder Position ) sur mon ED7 D16A9. Ok, c'est cool, mais en bref ça veut dire quoi ? Surtout que le moteur tourne très très bien, prend tous ses tours, etc etc... Il vient d'être remis à neuf (Joint de culasse, culasse rectifiée, réglage jeu de soupapes, etc etc...) et le seul problème que j'ai, c'est que je n'ai plus aucune info sur le compteur à part la vitesse et le témoin de batterie (l'alternateur semble HS...). Est-ce que l'alternateur peut être la cause du non fonctionnement du bloc compteur ? Ou le problème peut il être en relation avec le code erreur 9 ? Merci d'avance ![]()
Modification du message : 26-05-2014, 16:50:38 par rum's.
Un virage n'est qu'une ligne droite qui tourne...
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