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Pose d'un mano mécanique de pression de turbo sur GT4
Rob Hors ligne
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17-01-2004, 20:11:50   -   Pose d'un mano mécanique de pression de turbo sur GT4
Salut,

la discussion a initialement commencée ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...t=pression

Bon reprenons.

Celica GT4 disait :
"Sinon pour brancher un mano mecanique de pression du turbo c'est simple,sur le collecteur d'admission il y a un emplacement...une durite bouchée de 5cm...tu debranches et a cet emplacement tu fais arriver ton tuyau de mano (faut se fabriquer un agrandisseur car c'est pas le meme diametre que la durite d'origine mais rien de sorcier)"

En fait ma premiere question et de savoir à quoi servait la premiere durite. Si la réponse est que c'est pour le mano d'origine alors comment peut on avoir les 2 mano qui fonctionne en même temps :
[Image: jp%20car%201.JPG]

Fleche sur ce site nous avons quelques photos de la manip :
http://users.rcn.com/gudonsawat/gauge/

Bon sur la photo suivante on voit apparaitre une jonction entre la durite noir et le tube en nylon : Mais d'où vient-elle ? Qu'est ce que c'est ?

[Image: 6.JPG]

Fleche Dans la suite, mon probleme c'est qu'il y a de moins en moins d'explication :
Où est l'orifice qui nous permet d'atteindre l'intérieur de l'aile ?
Une fois sortie de l'aile, ou retrouve-t-on le tube (derriere le compteur) ?
[Image: 7.JPG]

Bon messieurs (je pense surtout à ceux qui ont fait la manip : Celica GT4, GT4 Addicted....), n'hesitez pas à commenter ces images et à nous donner le plus de détails/astuces possibles.


Fleche Dernier point, que pensez-vous du mano Auto Meter utilisé dans la manip ci-dessus.
[Image: 9.JPG]


Sur les sites US, il est entre 45 et 60 $
En France il est importé par Mulsanne, lui-même distribué par HEYER développement en IDF

http://www.mulsanne-france.com/AutoMeter...ences.html

Rob (Apprenti mécano Big Grin )
Désolé pour les questions qui vont sembler stupides, Oops!
mais il parait qu'il n'y a pas de question stupide, seules certains réponses peuvent l'être. Shock
Merci d'avance



PS : Encore une question

Celica GT4 disait :
"Si tu prend un mano ne prend pas un VDO chez GT2i ils ne fournissent pas les reducteurs pour eviter que ton aiguille vibre et en + ils n'ont pas d'eclairage..."

C'est quoi cette histoire de réducteur : c'est vendu, sinon comment on peut en faire un..... ??

[Image: p5_gal_car.jpg]
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Gt4Fx Hors ligne
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18-01-2004, 02:14:41   -    
moi pour mon mano de pression integré dans le turbo timer, je me suis branché sur le tuyau qui va au calculateur de pression(l'etiquette verte), pas de raccord compliqué dans mon cas (tuyau de 3/4min avec un té de 2mm de diam. environ)en images :
[Image: pression-mano.jpg]

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
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Dodo92 Hors ligne
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18-01-2004, 05:14:30   -    
Pour brancher un mano méca simplement, il te faut le mano (normale) de la durite de 6 et de 4 mm. 1 réducteur de 6 à 4 mm.
La durite de 6 se connecte sur la sortie qui se trouve dérriére le systeme d'injection (c'est une sortie pour du 6mm, diametre des durites qui concerne le turbo sur la ST185, c'est comme ça ??
[Image: 2.JPG]

Aprés tu connectes la durite de 6 sur la durite de 4 (la majorité des mano sont prevus pour se connecter sur de la durite de 4mm).

D'aprés ce que je sais il ne faut pas dépasser une longueur total de plus d'un metre ( environ ??) et faire bien attention que tout soit bien étanche pour que cela reste précis. Le passage de la partie habitacle au moteur reste toujours compliqué (suivre la colone de direction il doit y avoir un passge). Voila ce que je dois faire, dés que Gibs m'auras rendu mon mano pour vérifier ses gremlins, qui apparement on disparus ??

Si tu trouve un passage simple je suis preneur Big Grin

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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Rob Hors ligne
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21-01-2004, 03:19:28   -    
Salut

Bon, merci Gt4Fx et Dodo pour ces infos.

Ma premiere question etait pour le coup une question à la con, je n'avais pas bien regardé, parfois on voit mieux avec les doigts surtout sur le 3S-GTE.

Pour ce qui concerne le passage du moteur à la partie habitacle, j'ai trouvé cet orifice :
[Image: sortie.jpg]

C'est juste en dessous du connecteur de mesure du code erreur de l'ECU

Gt4Fx, Celica GT4, GT4 Addicted, c'est par là que vous êtes passé Confused:

Toujours pas d'info pour le passage au niveau du tableau de bord Confused:

En effet au niveau de la colonne de direction on dirait qu'il y a de la place pour passer Confused: Confused: :
[Image: colonne.jpg]


Pour le mano Auto Meter, une ptite opinion Confused:

Merci

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
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GT4 addicted Hors ligne
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21-01-2004, 10:00:46   -    
le premier orifice que tu fais voir donne dans le passage de roue... LOL LOL LOL

perso je suis passé par le caoutchouc de la colonne de direction... Wink

sinon autometer c américain et je crains un peu le matos us... ensuite c souvent en PSI et pas en Bar les manos US... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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celica GT4 Hors ligne
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21-01-2004, 10:07:57   -   "
Pareil,passé par joint caoutchouc du coté de la colonne....
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Rob Hors ligne
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22-01-2004, 00:13:21   -    
Ok merci

Y a plus qu'à trouver la colonne dans le compartiment moteur et à se faire pousser les bras pour y accéder Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
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gibs Hors ligne
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11-03-2004, 16:07:46   -    
bon alors on fait comment pour mettre un mano ? ;-)
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Rob Hors ligne
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11-03-2004, 16:14:37   -    
C'est assez facile en fait.

Il suffit de lire la partie du post rédigée en février Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
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11-03-2004, 16:16:52   -    
Celica4wd78 a écrit :C'est assez facile en fait.

Il suffit de lire la partie du post rédigée en février Wink

LOL LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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gibs Hors ligne
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11-03-2004, 22:36:09   -    
lol Smile sont bons les informaticiens ici...vaut mieux pas les avoir dans sa boite Wink

une boite de 50 personnes qui perd 2 mois de travail elle peux fermer... lol

Celica4wd78 a écrit :Salut,

la discussion a initialement commencée ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...t=pression

Mais on ne sait toujousr pas ou elle a terminée Wink
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gibs Hors ligne
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12-03-2004, 20:18:23   -    
Bon plus serieusesement...celica78 tu peux remettre les photos par ou tu es passé ? je crois me souvenir que tu avais trouvé un autre orifice que la colone de direction...a moins que ta durite rejoingnait derriere le firewall la colonne de direction...
tu peux remettre la photo et expliquer avant que je commence a trouer.....

merci a+++

voici une photo de mon installation :
[Image: interior1.JPG]
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Dodo92 Hors ligne
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12-03-2004, 22:35:03   -    
Oh, mais ça commence à sortir l'artillerie lourde Yes

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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Rob Hors ligne
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13-03-2004, 02:01:01   -    
Une pointe d'impatience,

Bon à l'arrache, je reposte les 2 ou 3 photos

Dans l'idéal il faudrait que je reparte du choix du mano avec la comparaison des prix ect.... (une autre fois...)

Comme Gibs a un morceau de durite à faire passer, voilà très vite comment j'ai fait :

1) commencer par trouver le passage près de la pédale d'accélérateur :

Avant
[Image: colonne.jpg]


Apres
[Image: in.jpg]


2) Faire ressortir la durite par le Firewall dans le compartiment moteur :

Il n'est pas nécessaire de pousser ou de couper le cache en plastic noir, ça passe tout seul Wink

[Image: moteur.jpg]


3) Connecter la durite livrée avec le mano au réducteur

[Image: moteur2.jpg]

J'ai utilisé un produit liquide qui durcit pour faire l'étanchéité au niveau du réducteur (je ne l'ai pas sous la main et j'ai oublié le nom)

J'ai attaché l'ensemble au "HP" de l'alarme pour pas que ça bouge

4) Raccord sur le moteur
[Image: capuchon.jpg]

Bon la c'est chaud, tes mains vont s'en souvenir quelques jours. Il faut juste retirer le bouchon, fixer la durite et la serrer : perso j'y ai passé plus du demi-heure et pourtant j'ai pas des mains de geant Wink

Bon a priori tu dois tout avoir là

Le mano en idle il doit indiquer -20 PSI, si tu as plus c'est qu'il y a une fuite. Moi au premier essai, la fuite venait de la connexion entre la durite transparente et le mano. C'est là que Henri nous avait parlé des "crunchs" qu'il fallait écraser:
[Image: schema.jpg]

C'est la ferrule à l'arrière du mano.

Bon, si depuis 19:18 tu essais de passer la durite, je pense que tu dois avoir fini, sinon j'espère que ça ira avec ça

Au passage, moi j'étais assez intéressé par le montage du pod, j'espère que tu as pris suffisamment de photo pour les explications Wink

Sinon fait gaffe, entre les deux mano, t'as oublié de visser une visse LOL

PS : ton Pod, des US il a mis combien, 15 jours Confused:

[Image: p5_gal_car.jpg]
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gibs Hors ligne
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14-03-2004, 01:40:33   -    
hi

g pas eu l'info a temps, mais comme je le disais , g pas cette sortie chez moi...donc je suis passé par une autre plus haut ! et comme tu le sais peut etre g une vis a la place de "l'emplacement mano"...
donc quang j'ai mis mon boost controller j'avais pris + ou - au meme endroit que gt4fx (voir plus haut)

Pour le mano meca j'avais pas envie de repasser par la boite a gant (durite trop courte).

Voilà mon adaptateur (dans l'ordre). c'est quoi les réducteurs donc parlait celicaGT4 ? car mon aiguille vibre un peu des fois...pas toujours stable.
[Image: all.jpg]


En idle ça donne :

[Image: mano-flash.JPG]
[Image: mano-noflash.JPG]
Vitre du mano = loupe.

Bon j'ai peut etre une fuite alors Wink
les "crunch" faut les ecraser a quel point ?

Par contre...Je suis pas sur d'avoir branché mon AFM ou il faut...
j'ai mis ça sur le connecteur 2x8 de l'ECU sur le pin 6 (fil blanc)
dapres le site de Dennis Heath et CelicaGT4...
mais bon en idle ça fait des allé-retour toutes les 1 sec qui correspondent a une tension variant de 0 a 0.65V (feux allumés) et quand j'éteinds les feux la variation se fait de 0 à 0.3V (1 impulsion toutes les sec) environs...

Quand je boost ca stabilise dans la "bonne plage" cad entre 0.3V et 0.65V.
Donc je suis un peu perdu là...

quand je boost ca

Pour le pod, une 15aine de jours d'attente. (j'ai fait quelques photos) mais je peux en refaire sachant que si j'ai une fuite je vais devoir redémonter Wink...

Mais bon...Vous allez pas tous copier mon style ???? Big Grin Big Grin Big Grin

PS : pour la vis du pod c'est normal elles sont trop grosses celles vendu avec et buttent...j'en ai acheté au roi merlin, g mis les caches vis...voilà c bon Wink
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Rob Hors ligne
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14-03-2004, 02:21:17   -    
gibs a écrit :hi

g pas eu l'info a temps, mais comme je le disais , g pas cette sortie chez moi...donc je suis passé par une autre plus haut ! et comme tu le sais peut etre g une vis a la place de "l'emplacement mano"...
donc quang j'ai mis mon boost controller je me suis arrangé autrement avec le conseils du king.

pour le mano meca j'avais pas envie de repasser par la boite a gant (durite trop courte).

J'ai pas tout compris
gibs a écrit :sinon cette petite durite de merde ca s'achete ou ? c vraiment de la merde (ca se pince facilement)


Là je ne sais pas trop, moi j'ai pas eu de problème avec, donc pas eu non plus besoin d'en r'acheter une

gibs a écrit :par contre je descend verifier combien j'ai en idle... Wink

les "crunch" faut les ecraser a quel point ?



J'ai juste bien serré, faut un peu forcer pour déformer le "crunch" (j'ai pas ré-ouvert pour voir sa tête Wink )

Par contre j'attends toujours la réponse d'Henri à la question qui a disparut du post :
Quand tu changes le mano de place (de sous l'auto radio au pod) le crunch est ré-utilisable ou pas Idea


Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
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gibs Hors ligne
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14-03-2004, 14:55:17   -    
je disais que ca fait pas mal de temps (oct-nov) que j'ai mis mon EBC et qui fait lui meme manometre...vu qu'il est sur la console centrale j'etais passé par l'orifice situé derriere la boite a gant pour faire passer les fils electriques...
je ne voulaisp pas faire tout ce détour pour mettre le mano mecanique sachant que mes durités ou je prends la pression se situent juste derriere le volant...

Je les ai sérré a la main les crunch...
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Djé Hors ligne
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14-03-2004, 15:02:37   -    
Magnifique !

Grosso merdo ça ta pris combien de temps a faire ca :roll:

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
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Rob Hors ligne
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14-03-2004, 15:15:55   -    
gibs a écrit :je disais que ca fait pas mal de temps (oct-nov) que j'ai mis mon EBC et qui fait lui meme manometre...vu qu'il est sur la console centrale j'etais passé par l'orifice situé derriere la boite a gant pour faire passer les fils electriques...
je ne voulaisp pas faire tout ce détour pour mettre le mano mecanique sachant que mes durités ou je prends la pression se situent juste derriere le volant...

Ok là je comprends mieux

gibs a écrit :Je les ai sérré a la main les crunch...

Moi aussi

Bon alors le pod :
1) Combien de temps pour combien de shipping Confused:
2) Montage : t'as enlevé quoi, comment tu as fait ... Confused:
3) 3ème emplacement : tu as mis quoi Confused:
Sur Alltrac, j'ai cru comprendre que la mesure du rapport A/F ne servait à rien sauf si tu avais une sonde large bande "wideband".

Si quelqu'un a une explication sur cette notion de wideband O2 Confused:

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
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vg30dett
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14-03-2004, 15:48:01   -    
Celica4wd78 a écrit :Par contre j'attends toujours la réponse d'Henri à la question qui a disparut du post :
Quand tu changes le mano de place (de sous l'auto radio au pod) le crunch est ré-utilisable ou pas Idea


Rob

Theoriquement, NON, c'est pas reutilisable.

Dans la pratique, si tu as pas trop serre, et que tu peux resserrer un peu PLUS....tant que ca reste etanche, c'est bon....

Mais apres ca, il faut en changer
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gibs Hors ligne
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14-03-2004, 15:49:55   -    
1- lire plus haut (15j)
2- declipse le montant de parbrise, dremel pour les trous
3- rien pour le moment, mais temperature d'huile bientot
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14-03-2004, 16:26:29   -    
vg30dett a écrit :
Celica4wd78 a écrit :Par contre j'attends toujours la réponse d'Henri à la question qui a disparut du post :
Quand tu changes le mano de place (de sous l'auto radio au pod) le crunch est ré-utilisable ou pas Idea


Rob

Theoriquement, NON, c'est pas reutilisable.

Dans la pratique, si tu as pas trop serre, et que tu peux resserrer un peu PLUS....tant que ca reste etanche, c'est bon....

Mais apres ca, il faut en changer

Merci Henri

Donc ce sera la surprise, d'autant que cela doit pas être facile dans trouver chez l'épicier du coin Cry

Rob

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gibs Hors ligne
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14-03-2004, 16:37:55   -    
vg30 > ca se rachete ou ces crunch et petite durite ?
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17-03-2004, 10:59:39   -    
gibs a écrit :vg30 > ca se rachete ou ces crunch et petite durite ?

up Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
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Rob Hors ligne
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17-03-2004, 11:34:32   -    
gibs a écrit :hi

g pas eu l'info a temps, mais comme je le disais , g pas cette sortie chez moi...donc je suis passé par une autre plus haut ! et comme tu le sais peut etre g une vis a la place de "l'emplacement mano"...
donc quang j'ai mis mon boost controller j'avais pris + ou - au meme endroit que gt4fx (voir plus haut)

Pour le mano meca j'avais pas envie de repasser par la boite a gant (durite trop courte).

Voilà mon adaptateur (dans l'ordre). c'est quoi les réducteurs donc parlait celicaGT4 ? car mon aiguille vibre un peu des fois...pas toujours stable.
[Image: all.jpg]

Le réducteur c'est en fait ce qu'il appele Adapter sur le schéma de montage (en bas à gauche) que j'ai posté plus haut.
Moi j'ai pris la configuration en bas à gauche, avec le réducteur pour passer de 1/6 à 1/8 (1/8 si mes souvenirs sont bons Confused: )

Je n'ai pas utilisé le T en plastique que tu montres sur ta photo et qui correspond au montage en haut à gauche du schéma.

D'ailleur j'ai toujours pas compris à quoi servait ce montage (avec le T) Confused:

A mon sens tu devrais changer ta configuration (quelqu'un a un avis Confused: Confused: )

Pour la vibration, je pense que cela doit venir de là (à vérifier) par contre c'est clair avec une plage de -30 à + 30 PSI, la moindre vibration et c'est 4 PSI d'erreur de lecture Wink

gibs a écrit :En idle ça donne :

[Image: mano-flash.JPG]
[Image: mano-noflash.JPG]
Vitre du mano = loupe.

Bon j'ai peut etre une fuite alors Wink

Si tu as - 20 PSI, c'est bon. D'ailleurs si tu -24 PSI c'est bon aussi.
Si tu as une fuite, la dépression mesurée par le mano est plus faible que celle réellement générée par le moteur : Le moteur aspire avec une dépression de -20 PSI, mais comme il y a des fuites entre le connecteur et le mano, la dépression mesurée est plus faible (-10 PSI pour moi quand je n'avais pas assez serré la visse (écrasé le crunch Wink ))

gibs a écrit :les "crunch" faut les ecraser a quel point ?

Par contre...Je suis pas sur d'avoir branché mon AFM ou il faut...
j'ai mis ça sur le connecteur 2x8 de l'ECU sur le pin 6 (fil blanc)

Oui j'ai lu la même chose : connecteur 2x8 : fil blanc OX2

gibs a écrit :dapres le site de Dennis Heath et CelicaGT4...
mais bon en idle ça fait des allé-retour toutes les 1 sec qui correspondent a une tension variant de 0 a 0.65V (feux allumés) et quand j'éteinds les feux la variation se fait de 0 à 0.3V (1 impulsion toutes les sec) environs...

Quand je boost ca stabilise dans la "bonne plage" cad entre 0.3V et 0.65V.
Donc je suis un peu perdu là...

quand je boost ca

Pour le pod, une 15aine de jours d'attente. (j'ai fait quelques photos) mais je peux en refaire sachant que si j'ai une fuite je vais devoir redémonter Wink...

Mais bon...Vous allez pas tous copier mon style ???? Big Grin Big Grin Big Grin

PS : pour la vis du pod c'est normal elles sont trop grosses celles vendu avec et buttent...j'en ai acheté au roi merlin, g mis les caches vis...voilà c bon Wink

Pour l'AFM je n'ai pas beaucoup de billes à te fournir

C'est clair que comme l'ECU corrige en permance l'injection pour contenir le rapport A/F, ca doit tout le temps bouger (c'est un asservisement + - + -).

Ce que j'ai compris de l'utilisation du mano d'A/F c'est :
Sans booster, ne sert à rien car l'ECU sait faire sont boulot.
Quand tu sors de la cartographie connue (programmé dans) par l'ECU, l'ECU ne peut plus corriger le rapport A/F, on peut donc etre trop pauvre => détonation => Gros problèmes.

Bon jusque là, c'est ce que tout le monde a pu lire partout, au delà je suis "sec" LOL

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
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celica GT4 Hors ligne
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J'ai pas tout suivi votre truc......Gibs si ton aiguille vibre c'est qu'il faut un reducteur cad un bouchon d'un cm, percé d'un trou d'1 mm de diametre , placé dans la durite de pression du mano......
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Rob Hors ligne
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09-04-2004, 23:35:24   -    
Bon Gibs, apres 3 semaines de tests ca donne quoi l'A/F Meter

A 1 bar et +, t'on mélange est comment ??

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
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11-04-2004, 02:11:54   -    
jusqu'a 1.15b je suis dans la bonne plage...

Maintenant, est ce que c'est réellement fiable...là est la question ;-)
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19-04-2004, 12:46:04   -    
Bon, mano monté ce WE avec Gibs. Une bonne heure de galére dont 1/2 heure pour faire passer la durite du moteur à l'habitacle et 1/2 heure pour placer la durite sur la sortie dérriére le collecteur d'injection !

Pour le reste, 2 secondes, enfin il me reste à correctement fixer le mano dans l'habitacle sur un pod.

Les valeurs (sujet réellement intéréssant) sont :
En 1er et 2éme = 0,46 bar (ça monte à 0,5 à partir de 6000 tours)
En 3éme = 0,64 bar (ça monte à 0,7 à partir de 6000 tours)

Avec la Downpipe de 3" et neutralisation et l'EGR.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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19-04-2004, 12:46:47   -    
Bon, mano monté ce WE avec Gibs. Une bonne heure de galére dont 1/2 heure pour faire passer la durite du moteur à l'habitacle et 1/2 heure pour placer la durite sur la sortie dérriére le collecteur d'injection !

Pour le reste, 2 secondes, enfin il me reste à correctement fixer le mano dans l'habitacle sur un pod.

Les valeurs (sujet réellement intéréssant) sont :
En 1er et 2éme = 0,46 bar (ça monte à 0,5 à partir de 6000 tours)
En 3éme = 0,64 bar (ça monte à 0,7 à partir de 6000 tours)

Avec la Downpipe de 3" et neutralisation et l'EGR.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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