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Rebuilt 13B Twin Turbo
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16-11-2011, 00:29:24   -   Rebuilt 13B Twin Turbo
Bonjour a tous !

Tout a commencé par un road trip d'a peu près 800km pour aller chercher deux 13btt a coté du Luwembourg avec gab'z et key's yusshi.

L'un était complet mais un joint du circuit de liquide de refroidissement a sauté, l'eau est donc rentrée dans le moteur il a été arrété et sorti de la voiture de suite mais jamais vidé, donc bloqué, impossible de le faire tourner.

Le deuxième démonté ou il manque un rotor et un housing.

Le vendeur sympa on a passé un bon moment a discuter avec lui et sa femme, il vendait le moteur car il l'avait acheté pour swapper un fb mais après avoir tésté la FD d'un de ses potes a 300cv pour les routess qu'il y'a la bas ben ca sert a rien (je plussoie ^^) Donc retour a la fb pour lui et 1 moteur et demi pour moi ^^

Quelques photos :


Petite vue des pièces (Tout a part le moteur complet au fond sont les pièces du deuxième)
[Image: IMG_0788.JPG]

Le rotor du deuxième bloc. mon précieeeuuuxxxx ^^
[Image: IMG_0790.JPG]

Les pièces du deuxième moteur
[Image: IMG_0791.JPG]

Le moteur complet Smile
[Image: IMG_0793.JPG]^

Puis arrivé en ile de france, début des hostilités le jour suivant avec Key's Yusshi, objectif de la journée, mettre le bloc a poil et aménager un peu plus le box ou nous travaillons, monter la nouvelle chèvre et ca avant que la nuti tombe (tot en ce moement !), pas de photos de cette journée mais objectif tenu Smile

Entre temps, stand moteur et adaptateur pour 13B commandé, et rta complète trouvée (un grand merci a un membre de ce forum qui se reconnaitra surement tu nous a fourni une mine d'infomations !)

Aujourd'hui avec gab'z, objectif de la journée : ouvrir le bloc moteur et faire une liste des pièces a acheter/remplacer avant que la nuti tombe . Objectif tenu.

Bloc moteur "a poil" (désolé pour la qualité)
[Image: DSC_2535.JPG]

Une partie des pièces moteur démontées avec key's yusshi
[Image: DSC_2537.JPG]

Une partie des millliiiaaarrrdddsss de solénoïdes et de petites durites situées sous la partie haute de la pipe d'admission !!! (non mais sérieux ceux qui ont déja démonté comprendront c'est vraiment un bordel !!! Attention a bien se munir des documentations sur rebrancher quoi où lors du remontage car une erreur et ca fout la merde ^^)
[Image: DSC_2539.JPG]

Une grosse partie des grandes vis démontés, aucune n'a posé de problème
[Image: DSC_2543.JPG]

Démontage du carter d'huile avant de retirer les dernières vis, d'oter la crépine et d'ouvrir le bloc
[Image: DSC_2544.JPG]


[Image: DSC_2546.JPG]


Ouverture du bloc !! Smile
[Image: DSC_2547.JPG]

[Image: DSC_2548.JPG]

[Image: DSC_2549.JPG]

Puis quand on a dû retirer la vis de poulie du villebrequin, impossible de la faire bouger !! On est allé voir le garagiste chez qui je vais d'habitude pour certains travaux, il a bien dû passer 5 min sur la vis a la clé a choc, il a pas bougé d'un millimiètre et il a même pas pris cher !

Dernière solution -> garage poids lourds, on est donc partis chez Renault Truck avec le bloc sur le banc arrière de ma s14a (bi moteur inside ^^), le mécano a bien voulu nous donner un tit coup de main, première clé a choc donc pour camions pas du tout pareil que celle du garagiste Big Grin ben l'écrou a pas bougé d'un poil après quelques minutes dessus...

Là le gars appelle un de ses collègues pour nous aider a tenir le bloc et est allé chercher autre chose ^^ un ENORME clé a choc comme un marteau piqueur sans le burrin, une douille de gros porc jamais vu ca dans aucun garage =D un bruit !!! ca a fait : paf paf cling et c'est sorti ^^ On a eu du mal a tenir le bloc et gab'z qui avait des gants en caoutchouc et qui tenais le villebrequin a deux mains avait la marque du pas de vis malgré les gants c'est pour dire la puissance du truc !!!

[Image: DSC_2551.JPG]

[Image: DSC_2552.JPG]

Le fautif
[Image: DSC_2554.JPG]

[Image: DSC_2555.JPG]

[Image: DSC_2556.JPG]

Deuxième rotor
[Image: DSC_2557.JPG]

Deuxième partie du bloc
[Image: DSC_2559.JPG]

Le vilo
[Image: DSC_2560.JPG]

Deuxième rotor qui n'a pas l'air attaqué attaqué, tous les segments sont présents et intacts, ils sont en cours de nettoyage
[Image: DSC_2561.JPG]

[Image: DSC_2562.JPG]

Gab'z qui passe un petit coup de brosse
[Image: DSC_2566.JPG]

Rotorman version 1 (c'est moi sur la photo) devant ma s14a
Bon c'était un ptit trip ^^

[Image: DSC_2567.JPG]

Rotorman version 2 !
[Image: DSC_2568.JPG]

Petit aperçu a la fin de la journée !
[Image: DSC_2571.JPG]

A commander rapidement :

-Kit de rebuild de chez Atkins avec traitement cryo
-Pompe a eau
-Nouvelles courroies
-Filtre a huile
-Filtre a essence
-Bougies neuves
-Power FC avec son Commander

Donc commande avant la fin de la semaine de tout ça et d'ici l'arrivée de toutes les pièces, nettoyage, nettoyage et encore netoyage !

Dès l'arrivée des pièces, on remonte le bloc !

Des news très vite Wink

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Cedric067 Hors ligne
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16-11-2011, 09:23:39   -    
Wouaw le topic de fou pour tout ceux amoureux du rotatif ( moi le premier )

Continue de l'alimenter, 4a peut devenir une enorme source d'info !

Merci
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M4vrick Hors ligne
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16-11-2011, 09:25:39   -    
Super boulot le gars, et surtout bon courage pour le nettoyage et la remise en état. Le bloc est vraiment bien attaqué et ca ne va pas etre facile !

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rhums Hors ligne
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16-11-2011, 12:08:53   -    
Cedric067 a écrit :Wouaw le topic de fou pour tout ceux amoureux du rotatif ( moi le premier )

Continue de l'alimenter, 4a peut devenir une enorme source d'info !

Merci


Merci Wink C'est passionant, je crois que j'ai chopé le virus ^^

J'attaque un autre 13B une fois celui ci terminé ^^

Et je l'alimenterais rapidement et régulièrement car ca va pas trainer, comme je le dis je commande les pièces avant la fin de la semaine et je me donne jusqu'a la livraison de toutes les pièces pour nettoyer le moteur et donc enchainer le remontage dès récéption Smile

A partir de maintenant je feerais plein de photos, j'ai retrouvé le chargeur de mon reflex ^^

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rhums Hors ligne
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16-11-2011, 12:11:35   -    
M4vrick a écrit :Super boulot le gars, et surtout bon courage pour le nettoyage et la remise en état. Le bloc est vraiment bien attaqué et ca ne va pas etre facile !

Merci pour les encouragements ca fais plaisir Smile

Le bloc est pas attaqué ! il est juste crade car il est résté plein d'eau et d'huile suite au joint pété pendant un certain temps, de l'huile de coude et les produits et outils adaptés (que j'ai déja), la motivation (j'en déborde) donc ce n'est qu'une formalité et un plaisir ! Depuis que j'ai le bloc, chaque jour de congé je suis dessus et ca continuera comme ça Wink

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rhums Hors ligne
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16-11-2011, 12:35:01   -    
DVD Rebuild DIY by Bruce Turrentine commandé ainsi qu'un dvd sur les cartos "engine tuning" sur drifting.com

Dvd rebuild 13B
http://store.driftingshop.com/ma13broentdv.html

Dvd engine tuning (sur les cartos)
http://store.driftingshop.com/pentudvdaplp.html

Je cherche aussi a commander une pompe a eau neuve, j'ai trouvé celle ci sur oscaro mais comme j'ai déja eu des problèmes de références lors d'autres commandes je préfère avoir confirmation, est ce que celle ci convient ? :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-delphi...543-1260-p

Commande passée chez Banzaï-Racing

Kit block off plates
[Image: fd_BOP.jpg]

Joint de carter en alu augmentant la capacité d'huile d'a peu près 200ml et plus costaud que l'origine, il s'écrase un peu au serrage
[Image: fd3s_opb_kit.jpg]


Je dois également commander un "rebuild kit" que je prendrais chez Atkinsrotary et j'hésite entre deux :


Overhaull kit C
http://atkinsrotary.com/store/catalog/93...16250.html

Master kit
http://atkinsrotary.com/store/catalog/93...16897.html

Quelqu'un aurait un avis avisé sur la question ?

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rhums Hors ligne
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18-11-2011, 11:41:14   -    
mauvaise nouvelle, les rotors ont dégustés et ne pourrontpas être remontés Sad

Va falloir sortir le bloc de la FD rapidement qui a une segmentation a refaire en éspérant que le bloc ne soit pas attaqué et les rotors non plus...

Photos dès que possible ce n'est pas moi qui les ai néttoyés, je suis donc en attente des photos !

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18-11-2011, 13:25:15   -    
c'est bien ce que je me disais, des rotors dans cet etat la(baigné dans la flotte depuis un long moment) c'est jamais bon signe........le gars aurait du vidangé le bloc et refaire le plein d'huile avant de le stocker

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick Hors ligne
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18-11-2011, 15:28:12   -    
Ouais, j'avais tilté aussi quand tu m'avais répondu que c’était juste du nettoyage, le bloc n'est pas bouffé non plus?

Pour le spacer du carte d'huile les retours sont un peu mitigés, il n'est pas très rigide et beaucoup de monde a des soucis de fuite avec.

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18-11-2011, 16:11:59   -    
M4vrick a écrit :Ouais, j'avais tilté aussi quand tu m'avais répondu que c’était juste du nettoyage, le bloc n'est pas bouffé non plus?

Pour le spacer du carte d'huile les retours sont un peu mitigés, il n'est pas très rigide et beaucoup de monde a des soucis de fuite avec.

ya un couple de serrage fourni avec?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rhums Hors ligne
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19-11-2011, 15:58:19   -    
boyou2 a écrit :c'est bien ce que je me disais, des rotors dans cet etat la(baigné dans la flotte depuis un long moment) c'est jamais bon signe........le gars aurait du vidangé le bloc et refaire le plein d'huile avant de le stocker

Ouaip ben ils ont dégusté ! le bloc viens de chez Xl garage et les choses n'onjt pas été faites correctement...



M4vrick a écrit :Ouais, j'avais tilté aussi quand tu m'avais répondu que c’était juste du nettoyage, le bloc n'est pas bouffé non plus?

Pour le spacer du carte d'huile les retours sont un peu mitigés, il n'est pas très rigide et beaucoup de monde a des soucis de fuite avec.

Le bloc a priori on puisqu'en grattant un peu a la brosse lors du remontage la surface reste lisse et non attaquée ! Mais tant qu'elle est pas super bien néttoyée je peux pas vraiment juger, j'en saurais plus ce week end !

Et pour le spacer correctement monté ça devrait le faire tout de facon je controle très régulièrement sous ma voiture donc au moindre truc je le verrais de suite et je pourrais remettre un joint classique c'est pas ce qu'il y'a de plus dur le joint de carter sur un rota Wink





boyou2 a écrit :ya un couple de serrage fourni avec?


Aucune idée, je te dis ça dès que je reçoi la pièce !




Voici les photos d'un des rotors pour juger de l'état !

[Image: 315910_2385863920835_1077876008_2493417_69757095_n.jpg]

[Image: 379795_2385862960811_1077876008_2493411_...7493_n.jpg]

[Image: 383142_2385863280819_1077876008_2493412_...8873_n.jpg]

Des avis ?

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19-11-2011, 16:33:26   -    
Hello, je suis un amoureux du wankel mais je ne connais vraiment rien à cette mécanique, et j'aurais une tite question à poser :
Sur la photo juste en dessous, c'est quoi la chaine qu'on voit ?
Je dirais qu'un des deux axes correspond au vilebrequin, mais alors là je vois pas ce que c'est ? Ça ressemble à une courroie de distribution LOL

[Image: DSC_2555.JPG]

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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rhums Hors ligne
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19-11-2011, 17:01:25   -    
schubaker a écrit :Hello, je suis un amoureux du wankel mais je ne connais vraiment rien à cette mécanique, et j'aurais une tite question à poser :
Sur la photo juste en dessous, c'est quoi la chaine qu'on voit ?
Je dirais qu'un des deux axes correspond au vilebrequin, mais alors là je vois pas ce que c'est ? Ça ressemble à une courroie de distribution LOL

[Image: DSC_2555.JPG]

La chaine relie le villebrequin a la pompe a huile qu'elle entraine Wink (donc partie du haut = villebrequin - partie du bas = pompe a huile)

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19-11-2011, 17:31:08   -    
rhums a écrit :Voici les photos d'un des rotors pour juger de l'état !

[Image: 315910_2385863920835_1077876008_2493417_69757095_n.jpg]

[Image: 379795_2385862960811_1077876008_2493411_...7493_n.jpg]

[Image: 383142_2385863280819_1077876008_2493412_...8873_n.jpg]

Des avis ?

Pour moi c'est vraiment mal barré, c'est trop attaqué sur ces photos.

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19-11-2011, 18:11:11   -    
+1, pour moi, le moindre point de rouille, tu auras beau nettoyer et tout, ça reviendra Confused

je ne suis pas expert, loin de la, mais pour moi, ils sont cuit Neutral

en tout cas, je suis le topic avec beaucoup d'interet ^^ merci pour le reportage photo Wink

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-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
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19-11-2011, 18:41:17   -    
De la rouille de surface ce n'est pas génant si tu retrouve une surface parfaitement propre dessous, mais ici tu as eu de la rouille en profondeur, les rotors sont blindés de petites dépressions et autres.

Je ne suis pas un expert non plus mais de ce que j'ai lu c'est pas bon quand ils sont dans cet état.

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23-11-2011, 13:28:59   -    
Alcyoneus a écrit :+1, pour moi, le moindre point de rouille, tu auras beau nettoyer et tout, ça reviendra Confused

je ne suis pas expert, loin de la, mais pour moi, ils sont cuit Neutral

en tout cas, je suis le topic avec beaucoup d’intérêt ^^ merci pour le reportage photo Wink


Ouaip je sais bien ça ne sert a rien le traitement de surface est mort, je ne les réutiliserai pas, par contre comme j'ai trois blocs en stock a refaire je les garde et vais essayer de trouver une boite qui pourrait me les refaire (si refaisable)

Va falloir sortir le troisième bloc de la voiture pour le refaire ^^

Merci pour l’intérêt que tu porte a mon topic ça fait plaisir de voir que des gens avec déjà beaucoup plus d’expérience suivent mon topic Smile

Et pour les photos t'inquiète pas j'ai récupéré mon reflex et son chargeur les choses sérieuses vont pouvoir commencer Twisted

M4vrick a écrit :De la rouille de surface ce n'est pas génant si tu retrouve une surface parfaitement propre dessous, mais ici tu as eu de la rouille en profondeur, les rotors sont blindés de petites dépressions et autres.

Je ne suis pas un expert non plus mais de ce que j'ai lu c'est pas bon quand ils sont dans cet état.

Ouaip c'est ce que je pensais au début avant de les nettoyer pour me rendre compte qu'au final ca n'était pas que de la rouille de surface... Il y'a effectivement beaucoup de petites dépressions sur les deux rotors du a la rouille... M'enfin pas grave c'est pas deux petits rotors qui vont m’arrêter j'en ai d'autres en stock faut démonter le bloc Wink

Tout de façon en état de marche ou non ils ne seront pas remontés car pas nickel et hors de question de mettre du matos douteux dans mon bloc même s'il ne s'agissait que d'un doute !


Sinon pour les news pas eu le temps de retourner m'occuper du nettoyage depuis la dernière fois car j'ai fêté mon anniversaire ce week end et récupéré dimanche et mon jour de congé le lundi =)

Peut être ce dimanche (samedi je suis a la croix en ternois pour la journée)

En tout cas de bonnes nouvelles, quelques pièces reçues Smile

Kit de blocks off plates de chez Banzaï racing
[Image: IMG_0831.JPG]


joint de carter alu (spacer) de chez banzaï racing
[Image: IMG_0833.JPG]


Mon nouveau tapis de souris LOL cadeau avec la commande
[Image: IMG_0834.JPG]


Stand moteur Holzinger commandé en Allemagne
[Image: IMG_0835.JPG]


Adaptateur stand moteur pour 13B de chez Pineapple racing
[Image: IMG_0837.JPG]

Reprise des hostilités très bientôt Twisted

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23-11-2011, 14:14:37   -    
Joli matos, tu vas pouvoir commencer à bosser sérieusement Big Grin

Vivement la suite Wink

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23-11-2011, 14:18:50   -    
les rotors sont définitivement morts, de l'alumine a complétement bouffé l'état de surface.......comme je l'avais dit, si ce bloc avait été vidanger des l'apparition du problème, il aurait été sauvable.......

je trouve que le support de pineapple est abusé niveau prix :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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23-11-2011, 15:23:22   -    
M4vrick a écrit :Joli matos, tu vas pouvoir commencer à bosser sérieusement Big Grin

Vivement la suite Wink

Merci Wink mais je bosse sérieusement joli matos ou pas LOL


boyou2 a écrit :les rotors sont définitivement morts, de l'alumine a complétement bouffé l'état de surface.......comme je l'avais dit, si ce bloc avait été vidanger des l'apparition du problème, il aurait été sauvable.......

je trouve que le support de pineapple est abusé niveau prix Roulement des yeux

Ouaip je le savais avant l'achat le vendeur m'avait prévenu qu'il avait été acheté comme ça non vidangé et qu'il a été stocké ensuite toujours non vidangé, j'ai acheté en connaissance de causes !

Les chambres par contre sont a priori récupérables et les rotors vont être envoyés chez un spécialiste pour y être refaits (j'ai 3 blocs ça servira surement un jour ^^)

C'est vrai que pour un support c'est pas donné ! mais j'ai payé le stand moteur 50€ (sur les conseils d'une personne du forum qui a refait son 2jz avec le même support donc au final ça fais pas bien cher l'ensemble Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
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MR-vercitty Hors ligne
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02-12-2011, 21:11:52   -    
Je suis content que tu aies ouvert ce topic,car j'aimerais vraiment en savoir plus sur la mécanique du rotatif .

En voyant pleins de vidéos/photos je me dit sa a pas l'aire compliqué le ce genre de moteur.

J'espère en apprendre beaucoup plus en suivent ton topic,je suis en réflexion pour m'acheter une RX7 bi turbo .

PS : Il a des photos non visible c'est dommage .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
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Prologue Hors ligne
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09-12-2011, 09:43:01   -    
C'est nice que tu as ouvert ce topic ! J'avais envie d'en savoir plus sur les moteurs rotatifs et avec toute ces images sa m'aident vraiment ! J'envisage de m'acheter une FD donc sa risque de m'être fort pratique ^^ Continu ton travail c'est vraiment bien Wink
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09-12-2011, 10:06:41   -    
rhums a écrit :C'est vrai que pour un support c'est pas donné ! mais j'ai payé le stand moteur 50€ (sur les conseils d'une personne du forum qui a refait son 2jz avec le même support donc au final ça fais pas bien cher l'ensemble Wink

si ya moyen que tu prennes les cotes et me les envoyé, je pourrais voir a en faire faire, et voir combien ça ressort niveau prix, parce que c'est franchement abusé :roll: Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kutey Hors ligne
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03-02-2012, 21:11:00   -    
sympa ! dommage pour les rotors, mais ils paraissent vraiment bouffé :/ mais si tu as 3 blocs, ça devrait le faire Big Grin
hâte de voir la suite !

Citroën ZX 1.4 75cv 1992 Big Grin
Jap' dès que je peux !!!!
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icedfluid Hors ligne
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06-02-2012, 16:57:44   -    
Faudrait penser a redimensionner les photos, le topic est illisible. Faut 12 minutes pour charger la page ...

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MR-vercitty Hors ligne
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07-02-2012, 20:52:21   -    
+1

[Image: signat13.jpg]
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Sataneg Hors ligne
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18-12-2012, 21:36:26   -   RE: Rebuilt 13B Twin Turbo
du coup t'as des rotor en rab.... t'en vendrais pas un pour de la déco par hasard? cadeau de noel pour ma copine fan de rotary... meme cassé en deux jle prends... ^^
Courage pour la suite en tout cas Wink

(Modification du message : 18-12-2012, 21:37:19 par Sataneg.)
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07-01-2013, 02:37:11   -   RE: Rebuilt 13B Twin Turbo
salut.
oula ben ils ont bien ramasser tes rotors en tout cas, mais la tu peut oublier, la seul utiliter que tu peut encorre leurs donners sest une petite place sur une belle etagere bien mis en valeur avec une petite pub RE amemiya lol.
apres regarde si le stator est en bom etat,car un moteur rotatif en usine s'est construit avec des cotes respecter au micron et meme comme sa s'est pas du 100% fiable,alors imagine si il a baigner je sait pas combien de temp dans l'eau, et qui a souffert de la corrosion. je te dit pas sa pour te decourager,mais pour eviter que tu perde du temp et de l'argent bettement.
salut
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fabair Hors ligne
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13-01-2013, 17:58:48   -   RE: Rebuilt 13B Twin Turbo
(16-11-2011, 00:29:24)rhums a écrit : L'un était complet mais un joint du circuit de liquide de refroidissement a sauté, l'eau est donc rentrée dans le moteur il a été arrété et sorti de la voiture de suite mais jamais vidé, donc bloqué, impossible de le faire tourner.

Ouaip ben ils ont dégusté ! le bloc viens de chez Xl garage et les choses n'onjt pas été faites correctement...

Tu as sans doute hérité de mon ancien bloc moteur, avec un water seal mort sur le rotor arrière et qui a terminé chez XL garage par la suite!Wink
Une très longue histoire....

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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jbg Hors ligne
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13-01-2013, 20:13:56   -   RE: Rebuilt 13B Twin Turbo
mais comment ça se fait que vous déterriez un post aussi vieux????

PISTONDEAD!!!Sac
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