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Petites questions techniques pour un casi novice
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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11-11-2003, 18:37:39   -   Petites questions techniques pour un casi novice
Bon salut à tous ce post est destiné plus particulierement aux connaisseurs... J'ai quelques questions a vous poser pour étailler ma culture automobile :

1.Qu'est-ce qu'un Torsen? Et cela se ressent il sur les perfs lorsqu'une voiture en ai doté?

2.Qu'el est la différence entre un compresseur et un turbo ( la je suis perdu en fait )?

3.Combien ça coute pour assurer une civic vti de 92 ( eg6 je crois ) avec deux ans de permis et un mallus ( je sais ça va casquer... ) ?

Merci beaucoup.
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Hot Will's Hors ligne
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11-11-2003, 18:54:13   -    
1.le torsen certains t expliqueront mieux que moi
2.la diff entre un turbo et un compresseur vient du fait de leur conception
le turbo fonctionnen ten utilisant la pression residuelle des gazs d echappement

le compresseur lui est mecanique il se doit d etre entrainer en général par le vilbrequin il grignotte donc de la puissance pour en redonner .la poussé est plus linéaire.ils sont a lobes a palettes ou helicoide
il fonctionne dès les premiers tours

voila EN GROS

3.pour assurer une civic tout depend de la region ou tu habite
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vg30dett
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11-11-2003, 19:33:28   -    
Le Différentiel à pignons conique :

Ce différentiel est constitués de 2 à 4 pignons coniques appelés "satellites" et de deux autres pignons coniques appelés "planétaires". Son but est de répartir la puissance entre la roue intérieur et la roue extérieur (ou le train avant et arrière) afin de permettre à la voiture de prendre des virages facilement. Il passera le plus de puissance à la roue qui a le moins d'adhérence.
ses avantages sont la motricité et la possibilité de régler sa dureté.

Le Différentiel à pignons droit:

Il est constitué de deux pignons droit dit "satellite" et de deux autres pignons droit dit "planétaire" et a les mêmes caractéristiques que le différentiel à pignons conique.

Le Différentiel Torsen:

Le différentiel torsen est constitué d'une cascade de 13 pignons, son principal intêret est de passer la puissance à la roue pour avoir le plus d'adhérence.
Il passera le plus de puissance à la roue qui a le plus d'adhérence.
Il donne une grande motricité mais il est fragile et plutôt réservé aux experts.
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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11-11-2003, 21:43:40   -    
En fait je suis en région parisienne à coté de cergy, donc ça reviendrait a combien environ pour l'assurance ?
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crx man vtec power Hors ligne
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11-11-2003, 21:46:51   -    
Fait des devis sur internet tu seras fixe,on peux pas tous savoir et en plus cela te permettra de comparer avec plusieurs compagnie,et de prendre celle qui te feras lea meilleur proposition
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freeskillCRX Hors ligne
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11-11-2003, 23:08:14   -    
le mieux c de demander a un assureur lol

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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Takumi Hors ligne
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12-11-2003, 01:43:48   -    
Oublie car il faut avoir 3 ans de permis(malus ou bonus) pour conduire une tel caisse. C'est ce qu'on me répètait en coeur à chaque fois que je demandais pour l'EG6 Sad

La puissance n'est rien sans maitrise...

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calleg3 Hors ligne
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07-09-2007, 18:54:58   -   info
compresseur:il se monte sur la courroie d accessoire.
turbo:il se monte sur l echappement et recupere la force des gaz pour faire tourner une elice qui envoie l air dans l admission sous pression.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Fixman Hors ligne
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07-09-2007, 20:37:31   -    
pour l'assurance, je suis dans le même cas que toi 2ans de conduite et un malus, j'ai fais un devis chez AXA pour une CRX vtec et ils m'assureraient (j'espère qu'ils ne diront pas non une fois que je vais faire la vraie demande)
ils sont très chers mais au moins ils t'assurent...

pour le turbo et le compresseur, ce site te répondra:

http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm

le torsen est , je crois, le meilleur DGL mais il existe d'autres types, notament les différentiels classiques équipés d'embrayages
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Bianchi Hors ligne
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08-09-2007, 01:29:08   -    
Oh putain presque 4 ans. C'est Eldarom qui va avoir les boules là !
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tonyjee Hors ligne
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08-09-2007, 01:35:04   -   Re: Petites questions techniques pour un casi novice
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Combien ça coute pour assurer une civic vti de 92 ( eg6 je crois ) avec deux ans de permis et un mallus ( je sais ça va casquer... ) ?.

www.assurland.com ... tu aura une idée.. comme ça... Wink

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Takumi Hors ligne
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08-09-2007, 01:35:22   -    
le détérage de post!!!! Mortel lolololololol

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tonyjee Hors ligne
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08-09-2007, 01:38:18   -    
calleg3 ... a commencé et nous on enchaine ... En meme temps ... je crois qu'il l'a achetée sa VTI depuis ......... mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!! Mais sa lui fera plaisir de voir que des gens s'interesse a lui ... hein poulet ... (je parle d'Education Civic hein .. mdrrr !) ... :]

Arf perdu ma pelle et mon seau .. moi ... :crzy: Sac

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Fixman Hors ligne
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08-09-2007, 14:06:54   -    
pooooooooooo quelle loose !!! Confused
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Takumi Hors ligne
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08-09-2007, 16:23:30   -    
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
:foule:

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eLdaroM Hors ligne
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09-09-2007, 04:21:50   -    
Bianchi a écrit :Oh putain presque 4 ans. C'est Eldarom qui va avoir les boules là !

LOL
Y a pas de suchi, je regardais les vieux post de "ma voiture et moi" vers les débuts LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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