Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 15-04-2025, 08:48:24

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites questions techniques pour un casi novice
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne Active Member ***

Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
11-11-2003, 18:37:39 #1

Bon salut à tous ce post est destiné plus particulierement aux connaisseurs... J'ai quelques questions a vous poser pour étailler ma culture automobile :

1.Qu'est-ce qu'un Torsen? Et cela se ressent il sur les perfs lorsqu'une voiture en ai doté?

2.Qu'el est la différence entre un compresseur et un turbo ( la je suis perdu en fait )?

3.Combien ça coute pour assurer une civic vti de 92 ( eg6 je crois ) avec deux ans de permis et un mallus ( je sais ça va casquer... ) ?

Merci beaucoup.
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
11-11-2003, 18:54:13 #2

1.le torsen certains t expliqueront mieux que moi
2.la diff entre un turbo et un compresseur vient du fait de leur conception
le turbo fonctionnen ten utilisant la pression residuelle des gazs d echappement

le compresseur lui est mecanique il se doit d etre entrainer en général par le vilbrequin il grignotte donc de la puissance pour en redonner .la poussé est plus linéaire.ils sont a lobes a palettes ou helicoide
il fonctionne dès les premiers tours

voila EN GROS

3.pour assurer une civic tout depend de la region ou tu habite
vg30dett Unregistered
 
11-11-2003, 19:33:28 #3

Le Différentiel à pignons conique :

Ce différentiel est constitués de 2 à 4 pignons coniques appelés "satellites" et de deux autres pignons coniques appelés "planétaires". Son but est de répartir la puissance entre la roue intérieur et la roue extérieur (ou le train avant et arrière) afin de permettre à la voiture de prendre des virages facilement. Il passera le plus de puissance à la roue qui a le moins d'adhérence.
ses avantages sont la motricité et la possibilité de régler sa dureté.

Le Différentiel à pignons droit:

Il est constitué de deux pignons droit dit "satellite" et de deux autres pignons droit dit "planétaire" et a les mêmes caractéristiques que le différentiel à pignons conique.

Le Différentiel Torsen:

Le différentiel torsen est constitué d'une cascade de 13 pignons, son principal intêret est de passer la puissance à la roue pour avoir le plus d'adhérence.
Il passera le plus de puissance à la roue qui a le plus d'adhérence.
Il donne une grande motricité mais il est fragile et plutôt réservé aux experts.
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne Active Member ***

Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
11-11-2003, 21:43:40 #4

En fait je suis en région parisienne à coté de cergy, donc ça reviendrait a combien environ pour l'assurance ?
crx man vtec power Hors ligne Active Member ***

Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-11-2003, 21:46:51 #5

Fait des devis sur internet tu seras fixe,on peux pas tous savoir et en plus cela te permettra de comparer avec plusieurs compagnie,et de prendre celle qui te feras lea meilleur proposition
freeskillCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 23:08:14 #6

le mieux c de demander a un assureur lol

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Takumi Hors ligne Active Member ***

Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
12-11-2003, 01:43:48 #7

Oublie car il faut avoir 3 ans de permis(malus ou bonus) pour conduire une tel caisse. C'est ce qu'on me répètait en coeur à chaque fois que je demandais pour l'EG6 Sad

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
calleg3 Hors ligne Active Member ***

Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
07-09-2007, 18:54:58 #8

compresseur:il se monte sur la courroie d accessoire.
turbo:il se monte sur l echappement et recupere la force des gaz pour faire tourner une elice qui envoie l air dans l admission sous pression.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Fixman Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
07-09-2007, 20:37:31 #9

pour l'assurance, je suis dans le même cas que toi 2ans de conduite et un malus, j'ai fais un devis chez AXA pour une CRX vtec et ils m'assureraient (j'espère qu'ils ne diront pas non une fois que je vais faire la vraie demande)
ils sont très chers mais au moins ils t'assurent...

pour le turbo et le compresseur, ce site te répondra:

http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm

le torsen est , je crois, le meilleur DGL mais il existe d'autres types, notament les différentiels classiques équipés d'embrayages
Bianchi Hors ligne Active Member ***

Messages : 699
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
08-09-2007, 01:29:08 #10

Oh putain presque 4 ans. C'est Eldarom qui va avoir les boules là !
tonyjee Hors ligne Papa pressé .... Super Moderateurs
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
08-09-2007, 01:35:04 #11

EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Combien ça coute pour assurer une civic vti de 92 ( eg6 je crois ) avec deux ans de permis et un mallus ( je sais ça va casquer... ) ?.

www.assurland.com ... tu aura une idée.. comme ça... Wink

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Takumi Hors ligne Active Member ***

Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
08-09-2007, 01:35:22 #12

le détérage de post!!!! Mortel lolololololol

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
tonyjee Hors ligne Papa pressé .... Super Moderateurs
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
08-09-2007, 01:38:18 #13

calleg3 ... a commencé et nous on enchaine ... En meme temps ... je crois qu'il l'a achetée sa VTI depuis ......... mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!! Mais sa lui fera plaisir de voir que des gens s'interesse a lui ... hein poulet ... (je parle d'Education Civic hein .. mdrrr !) ... :]

Arf perdu ma pelle et mon seau .. moi ... :crzy: Sac

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Fixman Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
08-09-2007, 14:06:54 #14

pooooooooooo quelle loose !!! Confused
Takumi Hors ligne Active Member ***

Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
08-09-2007, 16:23:30 #15

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
:foule:

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
eLdaroM Hors ligne Senior Member ****
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
09-09-2007, 04:21:50 #16

Bianchi a écrit :Oh putain presque 4 ans. C'est Eldarom qui va avoir les boules là !

LOL
Y a pas de suchi, je regardais les vieux post de "ma voiture et moi" vers les débuts LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto