Hello tout le monde, je reposte ici car l'autre topic est assez discret
Un truc pas cool est survenu dimanche dernier, je revenais de chez mon père (77) anciennement chez moi. Sur l'autoroute, un petit accoup alors qu'on roulait à vitesse constante, comme si quelqu'un m'était rentré dedans doucement, puis un bruit de frottement. :x Je m'arrête, je regarde .... rien d'apparent. Je reprends la route et je n'entends presque plus rien. En arrivant vers chez moi le bruit se fait de nouveau ressentir et plus fort avec un fort crissement métalique
mais je ne vois toujours rien. Chez Toyota ils remarquent bien le bruit mais ne voit rien de spécial non plus et ils ne peuvent pas me la prendre avant le 17 juillet... :dead: j'ai le temps de mourrir en attendant quoi ! Hier je décide de louer un camion plateau et de l'amener moi-même chez mon père, là ou j'ai mon garage et tous mes outils. Je vous passe le moment très désagréable pour monter la voiture, car elle frottait de l'avant sur les rampes ;(
Une fois arrivé et le tambour démonté, voilà ce que je vois
Le roulement, ou plus exactement sa bague extérieure était EX-PLO-SEE !!! j'avais plein de petits cylindres dans le tube du tambour et de la graisse mélangée à de la limaille
. Néanmoins, c'est moins grave que ce je pensais, c'est donc un roulement à changer car je m'attendais à de gros dégâts sur les freins, mais vous constaterez avec moi que tout le reste est incroyablement propre
j'en suis d'ailleurs assez surpris
Il y a néanmoins une pièce que je ne comprends pas. Sur la dernière photo, il y a une sorte d'anneau juste après le filletage de l'axe, et juste avant le reste du roulement. Elle semble être rentrée en force car je n'ai pas réussi à la sortir pour enlever l'ancien roulement. Je n'ai pas forcé non plus et de toute façon j'attends le nouveau roulement. Je me demande juste ce que c'est ? Si je commande un roulement neuf, viendra-t-elle avec ?
Rafraichisser moi la mémoire, pour mettre le nouveau roulement, je nettoie bien le tambour, je graisse puis je l'insère dans son logement avec une presse, puis je remets le tambour sur l'axe de roue, je mets l'anneau contre-écrou et enfin je mets l'écrou (couple ?) je me trompe ?