tj
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29-02-2008, 21:36:19 - [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE
Bonjour à tous, je suis en train de me faire un petit listing pour savoir ce que je fais sur ma
Paseo et j'ai enfin fini après quelques prises de tête. Sauf quil y a encore un truc qui me tracasse et sur lequel je sait pas quoi faire, l'échappement.
Au départ je voulai virer toute la ligne d'origine, collecteur 3Y, tube Afrique, suppression du silencieux intermédiaire et nouveau silencieux.
Le problème, c'est que d'origine la Paseo est creuse à bas régime, et trop libérés, l'écoulement des gaz n'arrangeraient en rien le problème. Cest la que je viens demander vos avis sur quoi faire au niveau de l'échappement.
Moi je dirai : collecteur 3Y, catalyseur d'origine mais vidé, le reste de la ligne d'origine avec son silencieux intermédiaire d'origine et dernier silencieux selon mes goûts auditifs.
De plus, la solution deux est moins onéreuse !
Vous en pensez quoi, vous feriez quoi ?
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tj
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01-03-2008, 18:03:06 -
la boite 6 attend d'être montée, elle repose au frais dans le garage.
Pour aider, je vais décrire en détail ce que je compte faire sur la voiture.
Châssis :
- Je viré les amortisseurs d'origine qui sont une belle dobe pour quelque chose
de plus sportif.
- Bar anti-rapprochement avant supérieur
- Frein : liquide de frein, disques et plaquettes plus adaptées et durite renforcé
Moteur :
- Swape de boite 6 (corolla G6)
- Admission : filtre en cone cloisonnée avec une admission d'air forcée
Maison, un oil catch can maison, remplacer le joint du
Collecteur d'admission et celui du papillon par un joint
Isolateur (voir ce que ça donne)
- La ligne d'échappement, en cour de réflexion
- Pour le plaisir, Short shift et remplacement du pommeau
J'ais pas mal tourné en rond avant de savoir ce que j'aller faire sur cette voiture, pour finir je reste assez soft.
Je suis daccord avec toi Roma, ligne trop libérée, perte de couple en bas régime = voiture creuse. Mais de la à laisser la ligne complètement d'origine.
Un collecteur 3Y ne pourra que faire du bien non ? Cest sur ce qui suit qu'il faux faire attention non. Le silencieux et pas de refus, après j'avais pensé laisser un catalyseur d'origine mais vidé avec le silencieux intermédiaire d'origine, le tout bien rouillé ça devrai faire un bon compromis ?
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Cynos
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04-03-2008, 07:58:58 -
Les KYB ne sont pas en cause, d'ailleurs ils sont fortement recommandé en 2 ème monte.
c'est plutôt les ressorts d'origine qui ne sont pas adaptés à la vision dont tu as de la voiture.
- change les ressorts (ça reviens à rabaisser la voiture -30/-35), monte de nouveaux armortisseurs (des KYB excell G) car ils s'usent très vite à l'arrière dans la configuration d'origine.
- une BAR avant
- un autre échappement ... pourquoi pas.
mais arrête toi là.
Franchement, stock, la paseo est loin d'avoir des perfs ridicules, elle est très bien servie par son petit moteur.
Si vraiment tu veux un peu plus ... swap pour un 5E-FHE, fais les choses telles qu'elles doivent l'être, tu auras plus de couple, et un régime plus élevé.
Si tu en veux encore plus, préocupe toi tu trains arrière, trouve une BAR ar inférieure et supérieure, le sytème arrière n'est pas indépendant, c'est une simple barre stab, cela influe énormément sur la tenue de route avec les suspensios d'origine, et c'est celà que tu imputes aux KYB qui n'y sont pour rien ...
surtout aussi, monte de bon pneus et reste en 14', voir en 15' max si tu veux garder la nervosité de la voiture.
- la boite de vitesse est déjà relativement courte pour ce peit moteur, franchement, je ne suis pas certain de l'utilité d'une boite 6 sur ce moteur.
- le système de freinage est lui aussi totalement adapté pour peu que disque/plaquette et liquide soit bien entretenus.
- il faut prendre la paseo pour ce qu'elle est, un joli (oui joli) coupé, exclusif, et fiable.
on peut améliorer un peu son comportement, mais on peut pas la rendre très sportive sans d'énormes modifs.
Elle est légère et nerveuse, et vraiment loin d'avoir des perf ridicules d'origine.
- si tu veux un truc sportif, pour le même prix, tourne toi vers une 100 nx 2.0 GTI 143 cv, ça c'est déjà vraiment sportif.
**********************************************************
- maintenant, à chacun son idée de la voiture qu'il possède bien sur.
- les modifs que tu comptes apporter ne sont pas des énormités non plus, tu as compris que tu n'auras rien sans rien, et tu ne te contentes pas de mettre un autocolant TRD à l'arrière avec des néons et des "angel eyes".
- techniquement, tu as l'air de savoir où tu vas.
- donc, si réellement tu changes la boite de vitesse, sache que je serai vraiment interessé de te racheter l'ancienne, en effet, j'ai totalement explosé le carter de boite de la mienne sur autoroute, c'est colmaté, mais je dois vraiment le changer.
donc, tiens moi au courant.
et puis bonne chance pour tes projets.
... Taliban Paséo ...
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Cynos
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04-03-2008, 16:23:48 -
roma a écrit :j'ai de la boite 4a fe au cas ou
- et c'est la même que celle du 5EFE ?
- ma boite fonctionne très bien, j'ai toujours pris grand soin de ma voiture donc aucun problème de synchro ou autre.
- mais j'ai tapé un truc sur autoroute, une pierre sans doute, ça m'a explosé le carter de boite (je pense que c'est ça, c'est l'endroit où il y a la vis de remplisage et celle de vidange de la boite, completement fellé là où il y a un espèce de couvercle qui vient se visser ...)
ça coulait pas mal ...
- j'ai fait une réparation de fortune avec du bi composant, c'est pas du travail propre, mais la pièce était pas récupérable et j'ai fait dans l'urgence, il y avait plein de fissures, toutes les vis sont condamnées, et ça sointe encore un peu.
je peux encore accéder à la vis de remplissage.
regarde par toi même.
ce que je souhaite, c'est garder ma boite et remplacer ce carter.
(pardon tj pour le pourrissage de topic)
... Taliban Paséo ...
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tj
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04-03-2008, 20:25:16 -
Cynos, ne t'inquiète pas pour le pourrissage de topic, de toute façon il est réglé même si laisser votre avis et toujours le bienvenu.
Niveau échappement ça sera :
Collecteur 3Y, Cata vidée, ligne et silencieux intermédiaire d'origine et silencieux final selon mes gouts.
Cynos a écrit :Franchement, stock, la paseo est loin d'avoir des perfs ridicules, elle est très bien servie par son petit moteur.
Si vraiment tu veux un peu plus ... swap pour un 5E-FHE, fais les choses telles qu'elles doivent l'être, tu auras plus de couple, et un régime plus élevé.
Cest vrai que pour 90 Ch la Paseo fonctionne bien, le problème c'est quon en veut toujours plus. Swape pourquoi pas, comme tu le dis autant faire les choses comme telles qu'elles doivent l'être.
Le problème quand on fait ça on est pas sensé rouler sur route ouverte ce qui n'est bien sur pas notre cas ici, on roule tous sur circuit et si peu quon mais un KAD on déplace la voiture sur plateau pour éviter la circulation locale.
Cela regle le problème, du controle tech
et de la consommation d'essence quon ne se soucie guerre, vue que c'est pour une utilisation purement sportive.
Malheureusement c'est pas la cas de tous ici, ce qui nous pose le problème du CT. Donc on remets tous d'origine et ça tous les ans. Mais si on swap 4EFTE, 5EFHE ou même un mixe des deux et si peu qu'on fait les choses entièrement, donc préparation du block ce qui implique des réglages et modifications électronique, ce qui dépasse mes compétences. Donc chiant parce que je ne peux pas tout faire de moi-même, et faire tout ça tous les ans ! Faux vraiment aimer sa Paseo, avoir l'argent, une deuxième caisse sur le coté et le temps pour le faire.
De plus j'ai un deuxièmement problème, je ne peux pas me permettre de me pencher sur un véhicule qui est la base plus sportif. Je vais avoir 20 ans et avant 21 ans au niveau des assureurs c'est maximum 66 Kw.
Ce qui m'oblige à en arriver la, maintenant ce que je compte faire reste assez soft j'ai largement compris que je n'aurai rien sans rien, je suis assez sobre et l'autocollant TRD, le néon ou les angel eyes n'est pas trop mon trip.
Apporter quelques léger plus au système d'origine, admission, ligne, boite, châssis c'est déjà un tout autre budget puis je peux le faire seul et ça me prend une journée.
Je part du principe quil vaux mieux avoir 110 Ch avec un châssis adapté (torsion du châssis, amortissement, freinage) et jouer sur le poids du châssis. Quavoir un 2JZ dans une voiture de 2 tonne ½
Cynos a écrit :Si tu en veux encore plus, préocupe toi tu trains arrière, trouve une BAR ar inférieure et supérieure, le sytème arrière n'est pas indépendant, c'est une simple barre stab, cela influe énormément sur la tenue de route avec les suspensios d'origine, et c'est celà que tu imputes aux KYB qui n'y sont pour rien ...
surtout aussi, monte de bon pneus et reste en 14', voir en 15' max si tu veux garder la nervosité de la voiture.
Merci pour linfo sur le train arrière il me sera plus quutile, donc Bar Avant supérieur, arrière supérieur et inférieur.
Pour la monture je suis en 195/50/ 15 en Toyo proxes T1-R ou yokohama AVS Sport, les pneux accrochent plutôt bien et le diamètre de la roue et au plus proche de celui dorigine. Les jantes sont celles de la Yaris T-sport 7.5 KG la jante, je dois pas perdre beaucoup de ce coté la.
Cynos a écrit :- la boite de vitesse est déjà relativement courte pour ce peit moteur, franchement, je ne suis pas certain de l'utilité d'une boite 6 sur ce moteur.
Ce que je dit la est à vérifier, donc corrigez moi si je me trompe.
La boite de vitesse et la C161, cette boite 6 et utilisée sur les 4EFE, 4AFE pour les versions de corolla dite G6 et je pense aussi quelle est montée en boite 6 sur les 4AGE black top. Jai vu (sur un forum) parler de monter ce type de boite sur une Paseo châssis EL44
Je pense que la boite 5 du 5EFE est une boite C52 qui sont les mêmes sur 4EFE.
La boite C161 est super, quant je voie la différence de conduite entre une corolla 4EFE boite 5 et 6, cest incomparable, on tire beaucoup plus court et la 6eme est plus longue, par contre on change plus souvent de rapports donc on perd du temps, mais juste pour le plaisir de conduite ça en vaux la peine.
Cynos a écrit :- donc, si réellement tu changes la boite de vitesse, sache que je serai vraiment interessé de te racheter l'ancienne, en effet, j'ai totalement explosé le carter de boite de la mienne sur autoroute, c'est colmaté, mais je dois vraiment le changer.
donc, tiens moi au courant.
La Boite appartiens à une Corolla G6 accidentée que je possède encore, je compte retaper la boite 6 sur la Paseo et inversement retaper la boite 5 de la Paseo sur la Corolla. Logiquement la Corolla va être remise en état, maintenant avant ça je vais faire un bugbet et voir si ça en vaux encore la peine, si ce nest pas le cas je vais me retrouver avec une boite 5 qui ne me servira à rien, dans ce cas je veux bien te la revendre.
Sinon je connai un type qui doit possède 4 ou 5 Paseo accidenté, il doit bien encore avoir une boite de vitesse sur une dentre-elles. Si ça tintéresse je peux me renseigner pour lui en racheter une et te la revendre ?
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Cynos
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04-03-2008, 22:18:56 -
Citation :Sinon je connai un type qui doit possède 4 ou 5 Paseo accidenté, il doit bien encore avoir une boite de vitesse sur une dâentre-elles. Si ça tâintéresse je peux me renseigner pour lui en racheter une et te la revendre ?
là tu m'interesses, comme tu l'as vu, pour moi, peu importe l'état interne de la boite, ce qu'il me faut c'est le carter.
donc, si tu veux bien te renseigner, je t'en serai fort reconnaissant ... héhé ... et en euros.
- j'arrive pas à croire que tu ais autant de paseo à dispo pour des pièces, lol, si seulemet j'en trouvais ne serait ce qu'une à proximité ... chanceux !
- il y a deux trois autres choses que je recherche ... donc si on peut s'arranger ... on pourrait faire de bonnes affaires tous les deux.
tu es d'où ?
********************************************************
pour les modifs:
- pour la barre avant, c'est facilement trouvable (moi j'ai une MAYR que j'ai commandé sur toyoshop)
- j'ai rabaissé la caisse avec des APEX -35 et 4 KYB excell G (toujours toyoshop)
ça change complètement le comportement, je suis resté en 14', et elle est vraiment très agile maintenant.
- pour les autres barres ar inf et sup, ainsi que les barres de renfort des ailes, ça va être vraiment plus chaud à trouver ...
- as tu déjà vu les modifs que riko a effectué sur sa cynos, c'est impressionnant, et il y a des idées à piocher.
si ça t'interesse, je te propose de rejoindre paseoclub.uk où je passe beaucoup de temps, si l'anglais n'est pas ton fort, fais moi savoir ce que tu cherches, et je ferai l'intermédiaire avec riko (j'ai un bon contact avec lui, il est très sympa)
voilà, tiens moi au courant.
@+
... Taliban Paséo ...
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tj
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05-03-2008, 14:23:40 -
La personne en question tient une casse et concession 100% Toyota, je pense que cest la plus grand casse Toyota de Belgique. Il y a une semaine jai été faire un tour dans le parc des voitures pour prendre une pièce, parc ou normalement les clients nont pas accès, jy est rencontre plusieurs Paseo,1 corolla AE86,une supra et il dois en avoir dautre, jai même fais la rencontre dune Celica Supra en cour de restauration !!!
Vendredi je vais me renseigner pour ta boite de vitesse en tenant compte quon na besoin que du carter de boite, donc tenter de jouer sur le prix et gratter une boite qui à beaucoup de kilomètres ou même abîmée.
Tu es du 57 la Moselle, moi je suis de Charleroi en Belgique il doit y avoir un peu moins de 300 Kms qui nous sépare
Malheureusement je ne maîtrise pas langlais, mais jai été faire le tour de quelques forums Paseo à laide du traducteur Google
http://www.austarletclub.com/forums
http://www.tercelclub.com
http://www.torontopaseoclub.com
http://www.toyotagtturbo.com
Jai vu quil y avait quelques grosses têtes au niveau de la Paseo donc, Riko666, Paseo92, Doax
Je me suis inscrit à http://forum.paseoclub.co.uk mais je nest accès quà la section newbies ?
Je nai pas vu les modifications que Riko a apporté a sa Paseo, si tu a un lien ça pourrait rendre service
Je voi que tu a tissé de bons contacts au niveau de la Paseo tous ça cest intéressant, ça va sûrement me rendre service au moment de trouver les pièces.
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Cynos
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05-03-2008, 15:27:41 -
ah tu es de belgique, effectivement, on n'est pas loin !
c'est vrai que les paseos sont un peu plus courante en Belgique, j'en ai déjà vu quelques une rouler là bas.
je suis à 35 km environ de Arlon.
Le cas échéant, je pourrais alors me déplacer.
Incroyable la chance que tu as d'avoir cette casse près de chez toi !!!
pour paseoclub.uk, tu dois d'abord écrire un message de présentation dans la section newbie, puis tu auras accès à la totalité du forum.
ensuite, quand celà sera fait, tu pourras utiliser ce lien direct pour voir les modifs que riko a fait sur sa cynos:
http://forum.paseoclub.co.uk/index.php?topic=1579.0
et puis, visite la section "show us your ride" afin de voir les autres modifs par les autres propriétaires, tu verras, il y a de tout du bien comme du moins bien.
malheureusement, même si je connais très bien la voiture (je l'ai déjà complétement démontée/remontée et ça fait 12 ans que je l'ai), je ne suis pas assez doué en méca (ça commence à venir) ou autre pour te donner des conseils précis (j'ai appris à changer mes freins l'année dernière, grace à roma justement), par contre, je peux très bien me faire ton intermédiaire sur les boards uk/us si tu as des demandes précises, je suis sur qu'il y aura toujours un connaisseur avec la réponse que tu cherches.
****************************************************
je te remercie d'avance de te donner la peine de te renseigner pour moi.
je me permets de rajouter que je cherche aussi:
- un optique de clignotant avant conducteur (une fellure sur le mien)
- une banquette ar en très bonne condition (j'ai un petit trou sur la mienne, erreur de jeunesse)
- la pièce de plastique où se trouve le levier de vitesse (une grosse rayure sur le mien)
- et pourquoi pas un verrou de coffre avec le logo (le mien est nickel, mais j'ai peur qu'un jour quelqu'un me l'arrache (donc je préfère être prévoyant)
mais évidemment, le plus important, c'est le carter de boite.
merci d'avance, en tout cas.
......................................................................................................
pour les sites, tu as fait à peu près le tour.
malheureusement PIMP paseo et paseo.de sont offline (c'est ce qui m'a poussé à créer un portail sur la paseo, et j'ai presque terminé)
reste:
http://www.paseoteam.pl/
http://seosite.piczo.com/?g=412775&cr=4
http://www.toyotanation.com/forum/f59
http://toyotaownersclub.com/forums/index...owforum=47
http://www.paseo-driver.de/
http://home7.highway.ne.jp/CYNOS/index2.htm
de toute façon, je vais recenser tous les liens à propos de la paseo/cynos sur mon portail classé par thème, base de connaissance, historique, forum, OEM parts, perf parts ...
ça devrait être l'histoire d'une grosse semaine pour que ça soit terminé, j'ai pris du retard, mais on fait pas toujours comme on veut ...
... Taliban Paséo ...
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tj
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06-03-2008, 19:46:42 -
Si tu as la possibilité de te déplacer, Faire l'échange en main propre cest lidéal.
Comme tu la remarqué j'ai posté un message sur PaseoClub c'est dommage que je ne maîtrise pas l'anglais, ça me semble être un forum plein d'infos intéressante et de type compétent.
Je suis tombé sur ton poste dans la section "show us your ride" à ce que je voie tu en prends plus que soin
Il va y avoir un peu de retard, je viens d'avoir un problème avec ma voiture. Jai explosé le roulement arrière droit et je reçois la pièce à partir de lundi. Si tout ce passe bien elle roulera dans la semaine qui vient, je lespère
Et aussitot j'irai voir pour tes pièces, je dois aussi mi rendre pour moi-même.
Pour la banquette arrière ça va être difficile dans trouver une en bonne état, je vais prendre mon numérique et faire des photos de ce que je voit.
Je ne voit pas très bien de quoi tu parles quant tu dis, la pièce en plastique ou se trouve le levier de vitesse ??? Si possible fais des photos, dans tous les cas ça évitera confusion avec une autre pièce.
Et bon courage pour la création du portail, il ne manque plus quun portail francophone. Envoie moi le lien dès qu'il est terminé.
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roma
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06-03-2008, 20:19:28 -
tj a écrit :La personne en question tient une casse et concession 100% Toyota, je pense que cest la plus grand casse Toyota de Belgique. Il y a une semaine jai été faire un tour dans le parc des voitures pour prendre une pièce, parc ou normalement les clients nont pas accès, jy est rencontre plusieurs Paseo,1 corolla AE86,une supra et il dois en avoir dautre, jai même fais la rencontre dune Celica Supra en cour de restauration !!!
Vendredi je vais me renseigner pour ta boite de vitesse en tenant compte quon na besoin que du carter de boite, donc tenter de jouer sur le prix et gratter une boite qui à beaucoup de kilomètres ou même abîmée.
Tu es du 57 la Moselle, moi je suis de Charleroi en Belgique il doit y avoir un peu moins de 300 Kms qui nous sépare
Malheureusement je ne maîtrise pas langlais, mais jai été faire le tour de quelques forums Paseo à laide du traducteur Google
http://www.austarletclub.com/forums
http://www.tercelclub.com
http://www.torontopaseoclub.com
http://www.toyotagtturbo.com
Jai vu quil y avait quelques grosses têtes au niveau de la Paseo donc, Riko666, Paseo92, Doax
Je me suis inscrit à http://forum.paseoclub.co.uk mais je nest accès quà la section newbies ?
Je nai pas vu les modifications que Riko a apporté a sa Paseo, si tu a un lien ça pourrait rendre service
Je voi que tu a tissé de bons contacts au niveau de la Paseo tous ça cest intéressant, ça va sûrement me rendre service au moment de trouver les pièces.
auto21?
sinon ya une flmmand pres de courtrai lui a du stock la vache il avait meme un collo de celica sti non felé le truc introuvable
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Cynos
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09-03-2008, 00:43:58 -
... tj, pour la pièce en plastique, je t'en parlerai sur le nouveau portail ...
... puisqu'il est en ligne !
toyoya-paseo.org
... 8)
... Taliban Paséo ...
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27-01-2017, 19:41:43 - RE: [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE
Donc qu'elle echappement pour là toyota paseo ? Svp
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