bon la paséo est méconnue, mais c'est une superbe caisse, elle est pleine défauts mais c'est ce ki fait son charme, je roule avec depuis plus de 8 ans, et c'est toujours le même plaisir (eh! j'en voit ki rigole la !)
coté motorisation:
en france on a eu droit à la el-54, moteur 5e-fe, version ki était destinée aux usa
en france: 90cv,6cv fiscaux
les imports font 93cv et 7cv fiscaux, la difference de puissance étant due à une histoire de controle de la polution
la paséo a été disponible en france, au catalogue toy de 1997 à 1999, les versions 1996 ki roulent en france sont des imports......(ou alors des commandes spéciales !!!)......en effet la paséo a été disponible au benelux, allemagne et danemark depuis avril 1996.......elle venait directement des usa......après, en 1997 elles ont été importées du japon directement, mais restaient tout de même aux spécifications américaines, c'est pour ça ke l'on a pas eu droit à la version du 5e-fhe
les modèle d'import (7cv fiscaux) ont été produits de septembre 1995 à aout 1996
les modèle ke l'on pouvait acheter en france (6cv fiscaux) ont été produits
de septembre 1996 à décembre 1999
la paséo a été retirée du catalogue français à la fin aout 1999 (il me semble)
toutes les paséo ont été construites à toyota city, mais les cabrios ke l'on trouve en europe ont été transformées en californie (par american sunroof), donc toutes les cabrios françaises viennent directement des usa !
.....en effet, la paséo est très appréciée aux usa (où elle a été importée dans sa première version depuis 1992), elle est meme rentrée dans le classement des 5 meilleurs voiture de "sport" en 1996 ( :!: )
les cabrios europeennes ont été assemblée de 1997 à 1998, jusqu'à écoulement des stocks, elle ont donc les memes spécification ke le coupé cad 93cv pour les imports et 90cv pour les françaises
sur chassis el-54
toyota a aussi construit des paséo cabrio sur chassis el-52 (les el-52c) motorisées par le 5e-fhe (1.5l 110cv) ou le 4e-fe (1.3l 85cv), mais celle ci construitent et assemblée au japon n'ont été importées qu'en australie, nouvelle zélande.....
la paséo existe en boite auto, non importée en europe mais prisée aux usa :roll:
la cabrio a été importée en belgique......mais là où l'on en voit le plus c'est l'allemagne et les pays bas.........d'une manière générale, la paséo est rare, en france encore plus.......
mais il ya une vraie adoration pour cette voiture dans d'autres pays où des forums, des sites entiers lui sont consacrés
.........de nombreux moteurs toy rentrent dedans.......aux usa la spécialité c'est le swap avec le 4e-fte (starlet turbo)
le 5-efe accepte lui même tres bien de recevoir un turbo (à commander aux usa
)
le 5e-fe est littéralement increvable, contrairement à ce ke l'on peut lire parfois, ce n'est pas la déclinaison du 5e-f de la corrolla (1992), le 5e-fe (1.5l 100cv) a été développé pour la paséo de 1992 (produite depuis septembre 1991) et modifié pour le modèle 1996
la paséo a un empattement spécifique par contre elle reprends la plupart de ses organes électriques à la corrolla, ainsi ke certaines pièces du tableau de bord........une coutume chez toy, tout se recycle
commercialisée en france en coupé et coupé s
la différence c'est le package aileron, toit ouvrant (démontable), et antibrouillards
la s est appelée gt dans d'autres pays
standard:
abs, double airbag,centralisation, immobilisateur, vitres électrique (impulsion conducteur), da variable, règlage de l'assiette des phares, ouverture coffre et trappe à essence de l'intérieur...................contrairement aux import (la mienne), je crois k'en france, le volant est règlable en hauteur.........
options: clim, cuir, jantes alu
voici une génération 1, j'en ai vu une une fois au luxembourg (compteur en miles)
vous aurez compris ke j'adore cette voiture super attachante,pas très puissante, mais nerveuse, légère............superbement belle !!!
elle est limite sur la pluie.........mais parfaite sur la neige ( :!: )
bref s'il y a des question.........je me ferai un plaisir
... Taliban Paséo ...