MoTT
Senior Member
Sujets : 60
|
01-07-2010, 14:37:23 - [Corolla E90 2E] Vis de richesse carbu : quel outil ?
Sur mon carbu (Corolla à moteur 2E, 1.3L), j'ai une vis comme ça, c'est pour la richesse et je n'arrive pas à la bouger.
J'ai essayé avec une pince plate, avec une clé à pipe, avec un bout de tube à moitié écrasé mais elle ne bouge pas la petite sal**e !
Donc voilà, vous avez une idée pour fabriquer un outil ? Taper une douille pour lui donner la bonne forme ?
La vis en question :
Photo un peu floue mais j'ai pris un miroir que j'ai rentré comme je peux derrière le carbu et j'ai pris en photo le reflet dans le miroir donc forcément...
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
01-07-2010, 15:10:43 -
généralement,ya un systeme anti violation de ces vis la,a voir si sur sa base,ya pas un tel systeme
evite de taper dessus,car c'est une vis a pointe conique,et le filetage est fin,pour aider a la précision du réglage,si tu tapes dessus,tu flingues la vis ET ton carbu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jizial
Active Member
Sujets : 8
|
01-07-2010, 15:25:31 -
T'es aller voir dans une concession si un ancien n'a pas l'outillage dans sa caisse à outil??? Parfois les anciens mécanos gardent pas mal d'outillages comme ça!
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
05-07-2010, 23:23:44 -
en meme temps,avec un photo flou,et en etat pas sur place,les 'bricoleurs' ne sont pas magiciens :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-07-2010, 16:07:33 -
tu es sur que c'est celle la la vis de richesse?
|
|
Retourner en haut |
|