superkart
Active Member
Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
01-06-2005, 12:38:52 - reglage richesse st182..
est ce que la vis dore cachee sous le tampon caoutchouc sur le corps papillon .... est bien la vis de richesse sur les moteur 3sge?????? :roll:
les trous a l'acceleration a bas regime sur ma caisse seraient apparement dus a un probleme de carburation et non pas de fils d'allumage...
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme..
appel au mecano
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
01-06-2005, 18:09:59 -
+1 pour le dealer
sérieux ! moi j'avait aussi des trous ! ç c'est bien regler en changeant mon faisceau ... et ça à disparut quand j'ai rajouter un pare flamme sur ma ligne directe ...
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
superkart
Active Member
Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
02-06-2005, 09:47:52 -
meme sur les injestions ont peu regler la richesse manuellement...
l'electronique "cartographie" gere l'injection en fonction des different parametres, ..
mais il y a toujours une vis de reglage de richesse quelque part
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-06-2005, 14:10:28 -
En fait, elle est pas sur l'injection mais sur le débimètre, mais ça agit quand même la richesse.
On obtient le même effet en décrantant le volet du débimètre des Toyota Supra (mk2, les autres je sais pas).
......
Et puisque t'es curieux, c'est une Jaguar XJ6, série 3 (jusqu'à la série 2, c'était 2 carbus).
De toutes façons, si tu lui parles de Renaut, il t'égorge
|
|
Retourner en haut |
|
superkart
Active Member
Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
02-06-2005, 14:36:56 -
OUI je parlais biende la vis dore sur le debitmetre de mon 3sge..
en rajoutant un peu d'air (devisse ) j'ai supprime une partie des trous..
il y a en qui se foutent un peu de la gueule des gens facilement et qui pense avoir raison en plus......
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-06-2005, 14:40:34 -
C'est encore un débimètre à volet la dessus ?
Ou alors à fil chaud ?
Si c'est un fil, il est peut être tout simplement sale et le calculateur ne reçoit pas la bonne valeur pour l'air admis.
edit : c'est le "carburation" qui est pas passé on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
02-06-2005, 16:09:25 -
folken a écrit :edit : c'est le "carburation" qui est pas passé on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.
precision precision !
c'est important !
carburation et injection c'est different
c'est tout.
rien à dire de plus
voila bonne journée
|
|
Retourner en haut |
|
superkart
Active Member
Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
02-06-2005, 16:24:49 -
OK ..........SORRY
Mais le terme "carburation" est reste chez les motoristes... melange air/essence c'est toujours la carburation pour certains..
je vais le demonter ce weekend
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
08-06-2005, 14:39:27 -
SK_Flowne a écrit :Pareil c'est de la daubasse, ça ne fait que flouzer le signal venant du débimètre.
Ok ça gagne sur la richesse, mais ça perd sur l'allumage.
tu n'a malheureusement pas le choix...
Sinon,tu met le paquet et tu achette un ECU piggyback et tu remappe completement le tout.
Pour moi le s-afc c'est le meilleur rapport prix/facilité/performances.
(bon,il faut pas rever gagner plus 2 ou 3 bouricots sur un moteur stock...on est d'accord n'est ce pas ?)
Et en plus tu peux affiner tes réglages en temps réel.
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
08-06-2005, 22:37:37 -
Il y a bien une résistance variable.
Pour info, il y a plusieurs systemes de gestion electronique.
Dans ce cas là, c'est une gestion de type D.TRONIC qui est d'ailleurs de plus en plus utilisé sur les voitures recentes.
Et vu que c'est un D.TRONIC tu n'as pas de débitmetre.
Et vu que qu'elle n'est pas catalysé, tu as une résistance variable qui agit sur la richesse ce qui n'est donc pas un artifice.
Ce qui est d'ailleurs bcp mieux
Et pour l'allumage, ton ecu adapte, vu que l'allumage c'est un ESA
Par contre, superkart, tu as bien une st182??
La résistance se trouve à coté de la barre antirapprochement coté droit, pas loin de l'allumeur.
Mais un conseil, regle la avec un 4gaz derriere
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
08-06-2005, 22:43:27 -
Tiens lebof tu tombes bien, j'ai pas mal de questions concernant le 4AGE à te poser :]
Et ça tombe bien je m'installe à Marseille en Septembre ^^
C'est avec plaisir que je passerai te voir
Si tu es d'accord bien sur.
PS : je ne suis pas Gay, tu ne crains rien, c'est des racontars tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
|