Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reglage richesse st182..
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 12:38:52   -   reglage richesse st182..
est ce que la vis dore cachee sous le tampon caoutchouc sur le corps papillon .... est bien la vis de richesse sur les moteur 3sge?????? :roll:

les trous a l'acceleration a bas regime sur ma caisse seraient apparement dus a un probleme de carburation et non pas de fils d'allumage...
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme..

appel au mecano Wink

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-06-2005, 17:28:25   -    
de carburation ?!?!?
sur un 3sge ?!?!?!


oui...bien sur.....
un conseil: change de dealer,il te vends de la m....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-06-2005, 18:09:59   -    
+1 pour le dealer LOL


sérieux ! moi j'avait aussi des trous ! ç c'est bien regler en changeant mon faisceau ... et ça à disparut quand j'ai rajouter un pare flamme sur ma ligne directe ...

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 09:47:52   -    
meme sur les injestions ont peu regler la richesse manuellement...
l'electronique "cartographie" gere l'injection en fonction des different parametres, ..
mais il y a toujours une vis de reglage de richesse quelque part

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 12:10:53   -    
il faut juste trouver les carburateurs en fait...
lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 12:15:13   -    
Arrêtez, mon père a une vis de richesse sur son injection ....



Une bonne vieille injection mécanique qu'a bien 25 ans :]

Ca m'étonnerais qu'il y ait ça sur les récentes, l'électronique s'occupe de tout.
Ou alors je vois pas l'intérêt de fausser l'info de température moteur pour tourner plus riche, s'il suffit de tourner une vis ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 14:03:56   -    
folken a écrit :Arrêtez, mon père a une vis de richesse sur son injection ....

...

c'est quoi ?
une R25 ?
LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 14:10:28   -    
En fait, elle est pas sur l'injection mais sur le débimètre, mais ça agit quand même la richesse.

On obtient le même effet en décrantant le volet du débimètre des Toyota Supra (mk2, les autres je sais pas).

......

Et puisque t'es curieux, c'est une Jaguar XJ6, série 3 (jusqu'à la série 2, c'était 2 carbus).
De toutes façons, si tu lui parles de Renaut, il t'égorge LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 14:36:56   -    
OUI je parlais biende la vis dore sur le debitmetre de mon 3sge..
en rajoutant un peu d'air (devisse ) j'ai supprime une partie des trous..

il y a en qui se foutent un peu de la gueule des gens facilement et qui pense avoir raison en plus...... Evil

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 14:40:34   -    
C'est encore un débimètre à volet la dessus ? Shock
Ou alors à fil chaud ?

Si c'est un fil, il est peut être tout simplement sale et le calculateur ne reçoit pas la bonne valeur pour l'air admis.

edit : c'est le "carburation" qui est pas passé Wink on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 16:09:25   -    
folken a écrit :edit : c'est le "carburation" qui est pas passé Wink on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.

precision precision !
c'est important !
carburation et injection c'est different
c'est tout.

rien à dire de plus
voila bonne journée
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 16:24:49   -    
OK ..........SORRY

Mais le terme "carburation" est reste chez les motoristes... melange air/essence c'est toujours la carburation pour certains..


je vais le demonter ce weekend

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 16:43:30   -    
Démonter quoi ?

Si tu parles du débimètre, et qu'il est bien à fil chaud, c'est extrèmement fragile alors fais très attention.
Dans ce cas, pour nettoyer le fil, tu vaporises du nettoyant contact. Ne le touches surtout pas, que ce soit avec tes doigts, outil, chiffon, ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-06-2005, 09:15:08   -    
Le problème de bidouiller le débimètre, c'est que ok ça va jouer sur le mélange et enrichir un peu, mais d'un autre côté tu va perdre sur l'allumage en décallant l'avance. Confused


Une injection électronique c'est un système intégrateur.


Quand tu flouzes un des paramètres tu flouzes aussi tous les autres qui lui sont liés.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-06-2005, 12:14:10   -    
utilise un s-afc de chez Apexi et le tour est joué.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-06-2005, 12:24:57   -    
Pareil c'est de la daubasse, ça ne fait que flouzer le signal venant du débimètre.

Ok ça gagne sur la richesse, mais ça perd sur l'allumage.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2005, 12:44:48   -    
SK_Flowne a écrit :Le problème de bidouiller le débimètre, c'est que ok ça va jouer sur le mélange et enrichir un peu, mais d'un autre côté tu va perdre sur l'allumage en décallant l'avance. Confused
Ca dépend des débimètres et injections ...
Sur certains, il y a une vis de réglage, c'est prévu pour régler la richesse et c'est normal d'y toucher.

Mais j'ai effectivement du mal à croire que sur une voiture construite après 1990, tout ne soit pas géré par l'électronique et qu'on ait encore recours à ce genre d'artifices ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-06-2005, 12:56:04   -    
Ouais sur les K-Jetronic

Mais les dernier à l'utiliser c'était Mercedes au début des 90's :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-06-2005, 14:39:27   -    
SK_Flowne a écrit :Pareil c'est de la daubasse, ça ne fait que flouzer le signal venant du débimètre.

Ok ça gagne sur la richesse, mais ça perd sur l'allumage.

tu n'a malheureusement pas le choix...
Sad
Sinon,tu met le paquet et tu achette un ECU piggyback et tu remappe completement le tout.
Pour moi le s-afc c'est le meilleur rapport prix/facilité/performances.
(bon,il faut pas rever gagner plus 2 ou 3 bouricots sur un moteur stock...on est d'accord n'est ce pas ?)
Et en plus tu peux affiner tes réglages en temps réel.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-06-2005, 22:26:44   -    
Ouaip paye ta Sybelle Confused

Pour ça Toy il faut caguer avec leur ROM DENSO :dead:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-06-2005, 22:37:37   -    
Il y a bien une résistance variable.

Pour info, il y a plusieurs systemes de gestion electronique.
Dans ce cas là, c'est une gestion de type D.TRONIC qui est d'ailleurs de plus en plus utilisé sur les voitures recentes. Wink

Et vu que c'est un D.TRONIC tu n'as pas de débitmetre.
Et vu que qu'elle n'est pas catalysé, tu as une résistance variable qui agit sur la richesse ce qui n'est donc pas un artifice. Big Grin
Ce qui est d'ailleurs bcp mieux Big Grin
Et pour l'allumage, ton ecu adapte, vu que l'allumage c'est un ESA Wink

Par contre, superkart, tu as bien une st182?? Confused
La résistance se trouve à coté de la barre antirapprochement coté droit, pas loin de l'allumeur.
Mais un conseil, regle la avec un 4gaz derriere Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-06-2005, 22:43:27   -    
Tiens lebof tu tombes bien, j'ai pas mal de questions concernant le 4AGE à te poser :]

Et ça tombe bien je m'installe à Marseille en Septembre ^^


C'est avec plaisir que je passerai te voir Wink

Si tu es d'accord bien sur.


PS : je ne suis pas Gay, tu ne crains rien, c'est des racontars tout ça LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-06-2005, 22:43:58   -    
Cool, pas de bleme Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [st182] possibilités d'upgrade pour celica st182? jejephiroth 4 3 602 26-11-2012, 16:29:10
Dernier message: HeartnetZ
  Feux de ST182 phase 2 sur une ST182 phase 1 akhandar 5 3 250 06-04-2012, 20:57:59
Dernier message: gt2_boy
  [Corolla E90 2E] Vis de richesse carbu : quel outil ? MoTT 7 4 127 08-07-2010, 16:07:33
Dernier message: boyou2
  [Corolla EE90 - 2E] Réglage de richesse sur le carburateur MoTT 4 4 273 25-05-2010, 21:08:34
Dernier message: MoTT
  Reglage richesse 4age , 4afe. cricridel 25 10 216 25-05-2009, 09:49:59
Dernier message: Gonzolegrand
  richesse ? Nagata-San 4 1 222 30-11-2004, 22:49:39
Dernier message: Nagata-San