yoyo84 a écrit :salut merci par prevention je vai les changer on c'est jamais
Pour ta voiture qui est de 2004 y a pas besoin on te dit :ho:
yoyo84 a écrit :une petite astuce pour bousté le moteur?
Voir réponses précédentes
yoyo84 a écrit :j'avai posé une question au sujet du moteur ci on pouvé mettre le boost des 6000 tour a 4000tours on ma di ke c'etai posible mai dur a faire ci quelqu'un c'est comment faire merci de me m'informé.
bonne soiré
Y a 2 problématiques dans ta question.
La première c'est est-ce que c'est possible : pour ça tu as la réponse.
La deuxième c'est qu'est-ce que ça apporte : à la base le lift se déclenche à 6200tr. J'avais lu sur le forum je sais plus quand, un truc au sujet d'une équipe qui avait modifié le régime de déclenchement du lift. Ils ont testé plusieurs régimes de déclenchement en comparant les courbes de couple/puissance, et ils ont conclu que on obtient un gain en descendant à 6000tr au lieu de 6200tr, mais ensuite si on descend en dessous de 6000tr on perd en couple/puissance. Forcément, c'est pas pour rien qu'il y a une valeur de levée des soupapes pour les bas régimes et une autre pour les hauts régimes, sinon Toyota ne se serait pas cassé le cul à faire une levée variable et aurait réglé le lift maxi dès le régime de ralenti! Après on peut toujours se demander pourquoi ils ont réglé le changement à 6200tr et pas 6000tr puisqu'apparemment ça marcherait mieux à 6000... A mon avis c'est qu'on doit ressentir un plus gros coup de pied au cul si le lift est réglé un peu tardivement (genre on perd un peu de 6000 à 6200, donc quand ça se déclenche à 6200tr BOUM gros coup de pied au cul qui rattrappe la perte de puissance occasionnée entre 6000 et 6200, alors qu'avec un réglage à 6000tr le passage est sans doute beaucoup plus soft), donc d'un point de vue "prestation client" ça a dû être jugé mieux comme ça par Toyota. Et ils ont sûrement eu raison, car il faut reconnaitre que le coup de pied au cul à 6200tr est addictif