apres un an de merde, les beaux jours reviennent!
mode ma vie ON!
Donc recapitulatif rapide.
3 juin 2005: j ammene mon crx a préparer dans une boite dont juste l'idée du nom aujourd hui me fais fremir tellement je l associe a la fin d'un ptit reve (pas de turbo pour mon d16...) et d'une grosse perte d'argent (surtout ca!).
septembre 2005: je recupere une epave, avec un moteur desossé, une bagniole a remonter (reservoir cardans enfin la totale) et un autre moteur de (soisdisant) 145000 kms
novembre 2005: j ammene le vehicule dans un garage pres de chez moi, qui me remonte la caisse a temps perdus, mais je sais pas comment, il a reassemblé le puzzle! chapeau bas.
janvier 2006 premier tour de roue du CRX et son nouveau moteur. hargneux mais, son moteur etrange. diagnostic du mecano: coussinets de bieilles a changer.
je ne veux pas y croire, enfin bref, le CRX rentre chez moi, et ne sort que pour de rare virées de 5 a 10kms, mais ne bouge plus jusqu'a la semaine derniere.
mai 2006: mon cousin me vends le moteur d'un de ses CRX, 108 000 kms certifié (compteur en main, et pas mal d elements en rab au cas ou).
juin 2006 donc, et precisement le 7 du mois: je me decide à ammener mon CRX chez honda pour se fameux bruit moteur.
Notons que le crx a fait 80kms GRAND MAX, que la distri et la vidange de tout les fluides (hormis freins) sont fait. theoriquement pas de merde.
donc je fais environ 60kms, j'ai pus voir qu'il y avait une NSX dans le 84 (ouahhhhh), bref, pas de prob.
je fais ecouter le son au mecano et chef d atelier, deja temperature moteur excessive au niveau de la culasse, et bruit tres tres suspect. Mais pas de diagnostic precis (jeu a un roulement, coussinets de bieilles (merde encore!!), etc..), j achete une pompe a eau.
je rentre donc, et a 300m de chez moi.. TOC TOC TOC TOC TOC TOC RINIINNNIRIINNN BOooo..... plus rien!
Je pense à l allumeur ou a la batterie (chui d un naturel optimiste moi) .
La ou c est ennuyeu, c est que nous sommes jeudi, et que le changement de moteur, dans le garage du pere à ma copine, à 100kms de la, et prevus samedi (d ou la pompe a eau neuve et quelques joints!!!).
bref, sylv1 viens me filer un coup de main pour tirer le mulet sur son futur lieu de renaissance le lendemain. un coup de clé, le moteur repart. ca tape, mais ca tourne.
On fait 7 kms...et la....BOUM SBIM SBAM PAF (on dirait un vieille episode de la serie batman..SPIFFF). grosse fumée. sylv1 sort du CRX mdr en pensant que le radiateur a explosé et puis en fait... voila!
de toute facon, tout etait prevus, je sort la barre de remorquage de la 205 et c est partis.
Le lendemain matin, on demonte le bordel et e fin d apres midi le moteur est par terre, et la.... petites surprises.
donc de derriere c est pas mal non plus, donc 2 trous derriere...
+1 devant... a bas ca nous fait trois tous!
La bielle du 4 pistons c est bien "lachées" sur ce coup la.
d ailleurs on la voit bien de pres!
Ont decide de degager les roues AV, et comme forcement, la bonne blague du jour (mais ou qu il est le kiki a sa memerre!!? non ou il est ce put*in d'ecrous antivol qui ne bouge pas du rangement a piece d habitude(a oui donc COINS a coté du volant a guache sur les ED c est pour la monnaie pour ceux qui ne savaient pas ce que voulait dire COINS)... a pus! j appel chez moi, evidement il n y es pas...GRRRR..
Une douille de 18 et un bourrin de sylv1, et c est reglé!
Ont sort donc le moteur, au passage on eventre un soufflet de cardans (et merdddeeee ca commence), direction feu vert et on continue.
Bref, il est 18h, tout le monde a des trucs a faire et la... euh, le filtre a huile il a quel gueule???
et bah oui, il est plein de limaille. donc s attaque pour moi, la course au filtre! je fais quelques grandes surfaces, pas de ref, feu vert romans ferme a 19h...j y suis a 18h50... ils sont fermés! SUPER! je fais encore quelques GS et a leclerc...a 19h40... je trouve enfin mon bonheur!! une bouteille de coca cola black!!! depuis le temps que je voulais gouter!!!....
...ah oui et mon filtre à huile aussi!
lendemain matin, avec mon cutter et mon papier de verre super fin, j attaque les morceaux de joints d'admission bien pourris et collés sur le futur moteur...
Dindon se tape donc la distribution, galet tendeur et le changement de pompe a eau.
Sylv1 recupere mon volant moteur allegé (7.2kgs contre 8.2 d origine) et mon embrayage renforcé tout neuf! et on reaccouple.
alors, petit cour de changement de soufflet de cardans!
Methode Manouchekaîa! enfilage de capote Croate detected!
1) on prepare:
2) on enfile:
3) ca passe tout seul!!
et puis on remonte!
La tout se passe plus ou moins bien, et puis viens l heure de la vidange (mais pourquoi on la pas faite avant....). L'ecrou sort avec de fillasse autour...ohh pas bon signe!
et bah oui pas signe, le filetage du carter et mort, donc a retarodé! il est trop tard, on met de la filasse, ca ne fuit pas! c est bon!
Un coup de demarreur...rin rin rin rin rin rin rin rin rin POp rin rin rin rin..rin...rin...tic tic tic... pu de batterie!!! decidement!
On sort le CRX du garage, a renfort de pinces! rin rin rin bropp BRoop et ca demarre!!!
enfinnnnnnnnnnnnn!
pas de bruit bizarre! impecable!
Je fais faire quelques tours, ca tournes bien, je l emmene pas dans le tours!
Je rentre, verifie le bouchon de vidange..ca suinte.... mais au niveau du joint de carter!!!
Bon allé, ras le bol! je le gare et le laisse cette semaine.
Voila donc, apres un an de merdes a n en plus finir (je pense a moana200sx qui a subit une malchance similaire), je vois enfin les choses s arranger! J'avais mis en vente mon CRX il y a peu, juste avant de recuperer le nouveau moteur et n'ai preferé ne pas le vendre finalement! et aujourd hui je ne regrette pas ce choix! car je me voyais mal discuté au tel avec le nouvel acquereur en pannes au bord de la route!
bref, J ai mon joint de carter neuf, mon carter de remplacement! ca me fais plus peur! et j epsere enfin pouvoir rouler samedi!
Croisés les doigts pour moi ce weekend qu il n arrive pas une couille de plus.
Moralité: La perseverance paye! oui mais en attendant ce jour, tu rack (j ai pas compté exactement, mais les 7000 euros sont depassés...), tu peste, tu sus, tu t enerves et aujourd hui j ai envie que d'une chose, rouler au volant de mon ptit CRX (et pourtant j ai une MK4 garée a coté, mais c est tellement symbolique!).
mode ma vie off!