alors voilà les dernières nouvelles :
mon mail que je lui ai envoyé en réponse au sien :
Bonjour Dany,
cela m'étonne que Milo dise que ce qui s'est passé soit dû à un usage abusif
du moteur car j'ai suivi toutes tes recommandations... jamais au dessus de
8000 trs... comprends que je commence à me poser des questions sur la personne qui s'est occupée du rodage... des amis qui ont des préparations
bien plus compliquées que la mienne hallucinent quand je leur raconte ce
qui m'est arrivé !
financièrement je suis ruiné ! mon déménagement dans le 77 ainsi que tous les problèmes et surcoûts qu'ont entrainés mes problèmes avec la cappuccino ont vidés mon compte et je me retrouve dans une région que je ne connais pas sans voiture et complètement bloqué ! alors quand tu me dis que les réparations vont être à mes frais alors que j'ai fait à peine plus de 1000km avec la voiture, que l'on me reproche d'avoir fait la course avec une Porsche (sur à peine plus de 500 mètres ! ! ! ), avec une opel sur environ 2 kilomètres, alors je me pose la question de l'intéret d'avoir une telle préparation si c'est pour ne pas pouvoir en profiter et devoir rouler comme un grand père... dès le départ j'ai senti qu'il y avait un problème quand je t'ai dis avoir entendu un bruit suspect que ma copine a également entendue... tu m'as dis que tout étais normal et que c'était une bulle d'air coincée dans une durites... pour moi c'était clair que c'était autre chose !
pour moi ce n'est pas l'usage que j'ai fait du moteur ( que je n'ai d'ailleur jamais maltraité ! ) mais les pièces qui ont étés montées dessus et qui étaient soit deffectueuses, soit mal montées, soit que le rodage a été fait par une personne qui ne s'est pas privée de s'amuser avec ma Cappuccino... c'est des suppositions mais pour mois soit certains que ce n'est pas l'usage que j'en ai fait qui en est à l'origine ! je suis trop maniac avec mes voitures pour maltraiter un moteur !
ce n'est pas non plus un manque d'expérience car des voitures préparées j'en vois tous les jours et j'aide des copains qui préparent les leurs... je ne suis pas mécanos mais eux oui et savent très bien ce qu'ils font ! avec eux j'ai appris énormément de choses et sachant très bien comment j'ai fait usage de mon moteur, le problème vient d'ailleur !
une chose est certaine aujourd'hui c'est que mon déménagement et les problèmes causés par la cappuccino m'ont réelement ruinés et je ne peux absolument pas sortir un centime ! j'ai même dû prendre l'argent de mes vacances de cet été pour pouvoir m'en sortir... je suis fatigué de tous ça et je ne comprends toujours pas qu'il arrive cela à un moteur de 2500km avec lequel j'ai fait seulement un tous petit peu plus d'un millier de kilomètres...
autant pour toi il peu sembler clair que ce soit à moi de payer les pots cassés, autant pour moi je suis certain que ce n'est pas ma faute ce qui est arrivé et que ce n'est pas à moi d'assumer les frais de la réparation...
mon patron n'est pas certain de me garder à cause de ce problème et que je me retrouve un peu dépendant de lui sur ce point la du fait que je me retrouve à pieds... ce qui veut dire que d'ici 3 semaines je sois obligé de redéménager sur Annecy ! sans voitures je vais être obligé de louer un véhicule pour cela et je ne peux pas...
je ne m'attends pas à de la charitée de la part de cappuccino sport ou de ta part. juste trouver un arrangement qui nous éviterait de nous engager dans de longues procédures visant à prouver à qui la faute...
je ne te cache pas que je suis extrèmement déçu de ce problème...
j'espère ne pas avoir été trop agressif dans mes propos et il se peut que je regrette d'avoir dit certaines choses d'ici quelques temps mais la mon moral est à zéro et je ne peux pas assumer tous ces problèmes...
à bientôt...
et voici sa réponse à mon mail :
Bonjour Sébastien,
Je suis surpris du ton amicale - non agressif que tu as choisie pour
répondre a mon courriel. Ce n'est pas très Français ça. C'est tout en
ton honneur et de plus, comme toujours, ça m'incite a tous faire en mon
pourvoir pour t'aidé.
En bref, si il y aurait des difficultés au niveau du rodage et du
moteur, on l'aurait entendue AVANT ta prise de possession de ta
Cappuccino Sport. A ce point, tu aurait pue refuser de prendre la
Cappuccino Sport et ainsi toutes responsabilité. Aussi, la tête du
moteur a fondue ainsi le 2ieme piston pulvériser. Ce n'est pas avec
l'usure que ce genre de dommage arrive. Enfin, quoi qu'il en soit nous
trouverons bien ce qui s'est passé.
Entre-temps, j'ai la possibilité de t'avoir une Cappuccino Sport dès
mardi et de te faire préparé une autre Cappuccino Sport rouge encore
plus propre que les 2 autres en échange de la Champagne. Le tout sans
frais que tu es a déboursé.
Téléphone moi aujourd'hui pour que l'on puisse en discuter.
En passant, tu n'ai pas le premier a te ruiner dans le monde de la
voiture. Quand une passion prend le dessus, il n'y a pas de gain
financier a faire.
A+
voilà, apparament ça s'annonce bien et il semble avoir un minimum de compréhension et de professionalisme envers mon problème...
pourvu que la suite soit digne de ce qu'il annonce!
merci à tous pour vos réponse! ça m'a bien aidé pour lui répondre et ça m'aurait bien embété d'avoir à lancer une procédure contre cappuccinosport car Dany est devenu une personne avec laquelle une certaine amitié s'est créée...