apres moultes discussion et verrification, j'en ai conclus que, THE gros defaut de la boite de vitesse de SSGTI etait ce satané differentiel qui casse!!
mais qu'es-ce qui casse exactement?
satellite? : quasi impossible
planetaire? : pareil
axe? : encore moin
goupille? : oui
la goupille casse, l'axe sort en dechirant le carter sur son passage et liberant ainsi les planetaires/satellite dans la belle mecanique, faut pas faire un dessin sur le resultat!
donc, je me suis dit, swiffer, pourquoi ne pas trouver une solution a ce probleme?
j'ai donc plancher sur le probleme.
pourquoi une goupille?
pourquoi pas 2???
direction roma (que je remercie au passage) pour recuperer un differentiel et analyser de plus pret
1 probleme se pose, l'axe est en acier trempé
et le differentiel n'est pas prevu avec 2 trous, kikiécho pour percer???
1 solution arrive, swiffer, fais toi un nouvel axe
me voila lancer dans une belle aventure
on commence donc par enlever la fameuse goupille
(la je l'est enlevee par le bas et reposee au dessus pour montrer)
on sort l'axe
on enleve satelites/planetaires
le cote du differentiel a percer
ensuite, on tourne (14,94mm)/fraise un nouvel axe MAIS ON LE PERCE PAS (ici c'est du STUBBS)
on monte le nouvel axe dans le differentiel (sans les satellites/planetaires)
et on le perce (diametre 5 h7)
si tout se passe bien, on obtient ca (waouw c'est trop beau
)
maintenant que l'axe est tourné/fraisé/percé
on va le tremper pour le solidifier1ere etape, la chauffe (entre 800 et 1000° pour eviter la dilatation)
une fois bien rouge, plouf dans l'huile hydrolique
on le sort, et le voila pret a etre passé a l acide sulfurique pour le rendre bien nikel 8)
y'a plus qu'a remonter avec 2 nouvelles goupilles en acier
on voi pas tres bien mais on vois le differentiel avec ses 2 trous
faut esperer que le probleme est resolu maintenant, kikiva burner comme un cochon pour tester???? c'est bibi lool