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[EK3] première sortie piste
fredmil83 Hors ligne
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07-04-2012, 22:38:44   -   [EK3] première sortie piste
bonjour

voila le 29 avril je fais ma premiere sortie sur circuit

lieux du circuit circuit du LUC (83)

ma question est la suivante

etant novice dans ce domaine

je voudrais savoir si il y a quelques modif que je peux faire pour fiabiliser ma caisse

déja
moteur D15Z6 stock juste
une boite a air avec filtre APEXI
collecteur 4/2/1 inox
inter sans pare flamme acier supersprint diam 50mm
silencieux supersprint magnum
mano pression et temp d huile
voila ce qu il y a sur ma caisse
je me suis surtout atteler sur le chassis

barre avant 3 point sup
barre arriere 2 point sup
barre avant inf 2 point
combi TEIN superstreet
jantes ROTA subzero avec T1R

modif a faire pour le 29

changer tout les fluides moteur boite frein refroidissement

durite avia ( fait chier j'ai toujours pas trouver le train arriere d EK4 ) je suis toujours a tambour Cry

2 baquets et 2 harnais

je vais virer la banquette arriere aussi

apre sje sais pas si mettre un radia alu aporterai un vrai plus pour le refroidissement par rapport a l origine ??

voila si vous avez d'autre conseil je suis preneur

merci d'avance

honda what else

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sieben Hors ligne
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honda
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08-04-2012, 00:22:16   -    
Comme tu l'as marqué remplace tes liquides, tes filtres, regarde bien l'état d'usure de tes freins, au cas où approvisionne un jeu de plaquettes neuve.
Emmène de l'huile avec toi pour faire l'appoint entre les sessions si besoin.

Pour le rad alu pas besoin si le tien n'est pas mort Wink pour les durites avia pour une première je ne m’embêterais pas à les monter moins d'un mois avant la sortie, en cas de gros soucis (raccord grippé ....) tu restes chez toi Sad

Même si le circuit est largement plus éprouvant qu'une arsouille sur route ouverte cela ne va pas non plus tuer ta voiture, au pire si tu n'as pas trop confiance en elle fais de petites sessions (<15min), un ou deux tours de refroidissement à la fin de chaque session et tout ira bien Wink

Le plus important : fait toi plaisir Smile ne cherche pas à aller trop vite tout de suite, commence doucement, habitu toi à rouler avec les autres, apprends le tracé (le luc est sympa et technique), cherche les bonnes trajectoires, les bons points de freinage et ensuite seulement augmente le rythme.
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Skeilz Hors ligne
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08-04-2012, 08:29:03   -    
Baisse ta pression de pneu une fois sur le circuit, tu roule en t1r.

La gomme part vite sur circuit. Met les a 1.9 bar devant si il fait beau.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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gineto Hors ligne
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08-04-2012, 10:24:48   -    
le refroidissement ne devrait pas poser de souci... par contre l'huile monte très vite en température sur le D15Z6, surveille bien ton mano, mais tu risque de pas pouvoir enchainer beaucoup de tours pour laisser refroidir...
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fastrunner Hors ligne
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Fait chauffer les freins progressivement, sinon voilage des disques assuré

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vivic73 Hors ligne
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mettre des pneus de qualité sans etre vouloir critiqué les t1r ... :roll:

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takumifujiwara Hors ligne
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Y a mieux mais y a pire aussi LOL

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fredmil83 Hors ligne
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08-04-2012, 15:57:41   -    
Ouais pour le futur une paire de jantes avec des slick

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GC106XT Hors ligne
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10-04-2012, 15:01:32   -    
Avant mes sorties piste c'est :
- Vidange en Castrol Edge 10w60 (ou a défaut de la GTX 10w40 mais vidange obligatoire en rentrant chez toi).
- Purge au RBF 600 (les autres vont bien, mais bouillent rapidement et débordent).
- Purge du LDR, moitié LDR anti-gel, moitié eau déminéralisée (et bien tester le thermostat, et le déclenchement du ventilo).

Et là, je vais me faire des ennemis, mais j'en étais plutôt content pour le prix ... Disque Brembo Max (en usage piste only, je ne les ai jamais voilé), avec plaquette "Klaxcar" ou "TRW", en gros, la première, c'est le premier prix Norauto, bien ventilé (très important pour "l'endurance"), ça freine pas mal mais c'est très tendre, c'est une journée > un jeu de plaquette.
Donc prévoit de les changer avant de prendre le chemin du retour Wink

Si tu peux, un petit bouton dans l'habitacle pour déclencher le ventilateur, qu'il tourne tout le temps lors de ton roulage, pas obligatoire non plus, mais mieux si tu as la possibilité de le faire.

Et faire attention, ne pas sur-estimer sa voiture ni soit-même, et ne pas chercher a faire des chronos tout de suite Smile
Prends un mano de pression pour les pneus si tu as ça qui traîne pour pouvoir contrôler ton gonflage s'il n'y a rien dans les paddocks.

fredmil83 a écrit :Ouais pour le futur une paire de jantes avec des slick

Perso, je me rabattrai sur du semi et non du slick Wink

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les-fufu-39 Hors ligne
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14-04-2012, 12:10:49   -    
GC106XT a écrit :Avant mes sorties piste c'est :
- Vidange en Castrol Edge 10w60 (ou a défaut de la GTX 10w40 mais vidange obligatoire en rentrant chez toi).
- Purge au RBF 600 (les autres vont bien, mais bouillent rapidement et débordent).

Et là, je vais me faire des ennemis, mais j'en étais plutôt content pour le prix ... Disque Brembo Max (en usage piste only, je ne les ai jamais voilé), avec plaquette "Klaxcar" ou "TRW", en gros, la première, c'est le premier prix Norauto, bien ventilé (très important pour "l'endurance"), ça freine pas mal mais c'est très tendre, c'est une journée > un jeu de plaquette.
Donc prévoit de les changer avant de prendre le chemin du retour Wink

Salut
peux tu me donner les tarifs ou les réferences(disques plaquettes et luiquide)

Merci

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