Ca y est, je viens d'acheter ma première voiture après 3 ans de permis : une Honda Civic 1.6i-16 (type ED7). Il s'agit d'une phase 1 (1988) et elle totalise 194.000 kilomètres aujourd'hui. Elle est toute d'origine (mis-à-part les feux jaunes remplacés par des blancs) et je compte la laisser ainsi pour un bon bout de temps. La peinture a environ 1 an et l'intérieur est en très bon état.
Ci-dessous les photos de l'engin
On commence par l'extérieur :
Le moteur 1.6 DOHC de 130cv.
Et on continue avec l'intérieur :
Voilà, on poursuit avec des photos de la voiture accompagnée
Une pose JDM typique (dédicace à RBi
).
La Team Touge Monkeys fière du paysage, de la voiture, des singes, etc.
Et on finit sur une photo prise à un autre endroit (sans neige lol).
Voilà, c'est fini, pour conclure je dois dire que je trouve cette voiture super, j'en cherchais une depuis environ 3-4 mois, et j'en suis très satisfait.
--------------------------------------
SOMMAIRE DU TOPIC
[
Page 1] Achat de la Civic 1.6i-16 (photos).
[
Page 2] Fonds d'écran de la Team Touge Monkeys (S12+ED7) avec charte TTM et photos avec CRX FOR EVER (ED9+ED7).
[
Page 3] Cadeaux de Fushi (barre anti-rapprochement avant et pommeau style Type R) et photos Touge, ainsi que réception de l'autoradio ALPINE CDE-9843R et pose de la barre anti-rapprochement.
[
Page 4] Photos de la Team Touge Monkeys sous la neige, tests virtuels (avec jantes ROTA Slipstream et rabaissement) et réception du volant NARDI Classic 360mm.
[
Page 5] Montage du volant NARDI et prêt des jantes ROTA Slipstream de l'AS53 de Fushi.
[
Page 6] Photos à la campagne de l'ED7 avec moto CB 900-F2 "Bol d'Or" et montage du pommeau style Type R repeint par Euroblack.
[
Page 7] Réception des amortisseurs TOKICO Illumina.
[
Page 8] Montage des amortisseurs TOKICO Illumina avec ressorts H&R Sports Springs -35mm, et arrangement de la gaine d'admission.
[
Page 10] Photos Touge sur la route d'Ezy.
[
Page 13] Récapitulatif vidéos TTM et vis noires pour le volant NARDI.
[
Page 14] Feux d'origine '88 (phase 1) retrouvés !
[
Page 16] Shooting DOHC 16 (Civic & Clio) et shooting Hautes Alpes.
[
Page 17] Vidéo promenade (Sprogrider style) et barre anti-rapprochement arrière, ainsi que réception des disques rainurés percés RACTIVE.
[
Page 20] Disques RACTIVE, plaquettes EBC Greenstuff et durites de frein GOODRIDGE montés.
[
Page 21] Stickers Team Touge Monkeys reçus et placés, ainsi que jantes ROTA Slipstream 15" (Full Royal Sports Bronze) avec pneus GOODYEAR Eagle F1 GSD3.
[
Page 23] Photos Touge sur la route d'Ezy part.2.
[
Page 24] Disques ZIMMERMANN Gr.N montés à la place des RACTIVE et pose des enceintes arrières de Civic VTi (PIONEER).
[
Page 25] Shooting Hautes Alpes part.2.
[
Page 26] Extrait sonore de l'auto lors d'un touge nocturne et sticker +P.
[
Page 27] Shooting nocturne Touge par JaP-FuRiE.
[
Page 29] Entretien régulier et boîte P7.
[
Page 30] Shooting nocturne à Grenoble.
[
Page 31] Changement des disques, pose de bagues de centrage, cadeaux de xtr et réparation d'un des rails de fixation de sièges.
[
Page 32] Refixation de la lame avant et mise en place des bagues de centrage repeintes.
[
Page 33] Shooting Hautes Alpes part.3 et vidéo d'accélération.
[
Page 34] Pose d'ampoules H4 PIAA 7500K 'Plasma' Spark Blue.
[
Page 35] Vidéo nocturne sur Touge.
[
Page 36] 20 ans de la Civic et changement des caoutchoucs anti-dérapants.
[
Page 37] Mini shooting dans le brouillard et pose du nouvel autocollant "POUSSER".
[
Page 40] Remplacement des joints de feux arrière et shooting nocturne par JaP-FuRiE.
[
Page 43] Installation d'un porte-boisson japonais.
[
Page 44] Achat de brochures Civic 4ème génération.
[
Page 45] Achat et pose du collecteur SUPERSPRINT avec bande thermique.
[
Page 46] Remplacement du radiateur et achat de la ligne HKS (Sports Exhaust).
[
Page 48] Installation de la ligne HKS (avec décatalyseur SUPERSPRINT).
[
Page 49] Shooting Touge par JaP-FuRiE et vidéo de la ligne HKS.
[
Page 52] Montage des silentblocs ENERGY et d'une barre anti-roulis de 15mm d'épaisseur.
[
Page 53] Passage au banc de puissance ShifTech (Lyon).
[
Page 54] Montage d'une entretoise de volant NARDI/PERSONAL, contrôle du jeu aux soupapes et pose du couvre-culasse repeint.
[
Page 55] Montage d'une barre anti-rapprochement avant supérieure ULTRA RACING.
[
Page 57] Shooting après le passage en carrosserie.
[
Page 58] Montage des amortisseurs BILSTEIN B8.
[
Page 59] Photos d'une session au Nürburgring et de ma participation aux Classic Days.
[
Page 60] Shooting par JaP-FuRiE et nouvelles jantes FOOT-PRINT.
[
Page 61] 10 ans de Civic ED7 !
[
Page 63] Pose d'ampoules PHILIPS ColorVision.
[
Page 64] La Civic fête ses 30 ans !
[
Page 65] Pose d'un autoradio ALPINE CDE-203BT.
[
Page 66] Changement des vérins de hayon, pose de nouveaux pneus, passage en carrosserie et installation d'un pommeau NARDI.
___________________________
Récapitulatif des modifications :
Mise à jour : 11/10/2022
[Moteur]
- filtre à air plat K&N (dans la boîte à air d'origine)
- gaine aluminium souple de 80mm
- collecteur d'échappement SUPERSPRINT + bande thermique DEI
- décatalyseur SUPERSPRINT
- ligne d'échappement HKS Sport Exhaust
- pignonnerie de boîte HONDA P7
[Châssis]
- silentblocs polyuréthane ENERGY SUSPENSION
- amortisseurs BILSTEIN B8 + ressorts H&R Sports -35mm
- barre anti-rapprochement supérieure avant ULTRA RACING
- barre anti-rapprochement supérieure arrière "NO NAME"
- barre anti-roulis arrière HONDA 15mm
- jantes FOOT-PRINT Fin Type 14x6 ET35
- pneus VREDESTEIN Sportrac 5 en 185/60/14
- disques avant ZIMMERMANN Gr.N
- plaquettes avant et arrière EBC GreenStuff
- durites aviation GOODRIDGE
[Intérieur]
- volant NARDI Classic 360mm + moyeu SPARCO + entretoise
- pommeau de levier de vitesses NARDI Prestige
- porte-boisson CAR MATE
- autoradio ALPINE CDE-203BT
- haut-parleurs avant ROCKFORD FOSGATE
- haut-parleurs arrière PIONEER
[Eclairage]
- ampoules H4 PHILIPS ColorVision jaunes
- relais intensité codes / pleins phares