twentymak
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Salut a tous !!
J'ai trouvé un ED9 phase 1 avec 220.000km pour 500
Mais le souci c'est qu'il ne démarre pas.
La pompe a essence ne s'enclenche pas, il n'y a pas d'allumage au bougies, et le check engine au tableau de bord reste allumé.
il y a eu une alarme avec anti-démarrage sur cette voiture, mais elle a été retiré on ne sait pas trop comment...
A votre avis cette caisse est une épave irréparable ou y a juste deux ou trois conneries a régler ?
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tuture84
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pas assez un expert.
mais regarde je pensse que le prxi est corecte non?
ya de la rouille?
roule en petite ed7
DJ Sacura
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J'réponds à sa place, non il n'y a pas de rouille.
ludoracingteam
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je suis pas mécano mais si t'as pas d'allumage, ça peut venir de l'allumeur. c un grand classique chez Honda. ça coute environ 200 neuf sur le net. Donc à 700 si t'as un ED9 qui n'est pas rouillé en plus c'est une super affaire!!
Bon courage et tiens nous au jus.
CRXwol
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Je me lève et je confirme, y'a pas de rouille :]
Je pense qu'il faut refaire un test avec un allumeur qui marche sûr, et peut-être un main relay à y être !
C'est loin d'être une épave irréparrable Si j'avais la place je l'aurai prise, mais les CRX commencent à s'entasser dans mon jardin
Light is right
DJ Sacura
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D'ailleurs, si twentymak, n'en veut pas elle sera bientot à vendre dans l'état.
sub_khaine
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Ne serait-ce pas la définition même d'un problème main relay ??
Au détail près que quand il déconnait la loupiote orange s'éteignait quand même chez moi...
Parce qu'un problème d'allumage n'empêcherait pas la pompe à essence de se déclencher. Me trompe-je ?
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Cornik
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J'ai eut le meme coup quand j'ai acheté le mien.
Regarde le cablage au niveau de la boite a fusible dans l'habitacle.
Moi aussi y avais une alarme qui faisait anti demarrage et y avait un pontage au niveau dela boite a fusible
twentymak
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okay merci de vos conseil.
est-ce qu'un main relay et un allumeur d'EG5 peuvent s'y monter dessus, ça me permettrai de tester.
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DJ Sacura
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Pour l'allumeur d'EG5, je dirais déjà non car pas le meme OBD
crx91
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Je confirme cest pas les memes.
TDUO3 pr crx ed9.
ceci dit, allume et regarde ce que dit le code erreur comme ca tu sauras ce qui merde.
un allumeur neuf : 150
main relay : gratos refait les soudures
et cest parti..
DJ Sacura
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C'est un autre soucis, c'est qu'il n'y a pas de code erreur sur l'ecu.
Est ce que ce serait l'ecu qui aurait grillé aussi?
Aucune idée.
1337CRX
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Jo, MP moi le prix que tu le paye.
Et pas de souci pour le garage.
Sinon:
1-> Regarde les codes erreur
2-> Controler le Main Relay
3-> Controler l'Allumeur
4-> Essence qui arrive ou pas ?
5-> Distri decalée ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
twentymak
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twentymak a écrit :J'ai trouvé un ED9 phase 1 avec 220.000km pour 500
pas besoin de passer en MP suffit de lire la première ligne...
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Nicky Larson
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twentymak a écrit :Salut a tous !!
J'ai trouvé un ED9 phase 1 avec 220.000km pour 500
Mais le souci c'est qu'il ne démarre pas.
La pompe a essence ne s'enclenche pas, il n'y a pas d'allumage au bougies, et le check engine au tableau de bord reste allumé.
il y a eu une alarme avec anti-démarrage sur cette voiture, mais elle a été retiré on ne sait pas trop comment...
A votre avis cette caisse est une épave irréparable ou y a juste deux ou trois conneries a régler ?
La pompe ne se déclenche pas: main relay
pas d'allumage : surement pareil
pour le témoin moteur : voit le code erreur et tiens nous au jus
mais à ce prix là, c'est une affaire à ne pas rater
CRXwol
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Nicky Larson, il n'y a pas de code erreur ! Simplement le check engine reste allumé, comme en cas de soudure de main relay HS... En revanche je suis pas sûr que le main relay en vrac coupe aussi l'allumage :ho:
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crx91
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ba si le check engine s'allume, y a forcement un code erreur... ta diod rouge coté passager ne clignote pas? tas fait la manip avant avec le trombone ou autre?
DJ Sacura
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C'est pas sur les EG la manip avec le trombone normalement?
EN tout cas y'a pas de led qui s'allume sur l'ecu. D'ou ma question un peu plus haut concernant l'état de l'ECU.
CRXwol
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crx91, j'ai jamais eu de de code erreur quand le check engine reste allumé à cause d'une soudure défaillante du main relay...
Et pas de manip avec le trombone sur les ED !
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sub_khaine
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CRXwol a écrit :crx91, j'ai jamais eu de de code erreur quand le check engine reste allumé à cause d'une soudure défaillante du main relay...
Et pas de manip avec le trombone sur les ED !
Et moi je suis quasiment certain qu'en cas de soudure fissurée sur le main relay, le témoin d'éteint mais le relais ne déclenche pas, il n'y a pas la clac habituel en même temps que l'extinction du voyant.
En tous cas, sur mon ED7, je suis certain que le voyant s'éteignait quand même.
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CRXwol
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sub_khaine, tu me mets le doute, je me souviens pas si le check engine s'éteint, même sans qu'il y ait eu le "clac" du relais ?
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crqkowz
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Le check engine s'éteint quand le main relay est fatigué, ou mort.
En revanche, le main relay préviens, il meurt pas d'un coup.
DJ Sacura
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crqkowz, On ne sait pas s'il a prévenu ou pas.
Ca fait un moment qu'elle n'a pas tourné la CRX. Et avant c'était pas le meme proprio.
Jaimz
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Dommage que ce soit si loin sinon je prenais moua
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twentymak
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Sur mon EG j'ai deja eu un souci de main relay, le check engine s'allume et puis s'eteind (comme si tout allait bien) mais la pompe elle ne s'enclenchait pas...
Après sur CRX je sais pas comment sa se passe c'est pour sa que je recherche des infos.
Enfin un soir de semaine j'irai voir ce CRX mais je pense le prendre et le réparer.
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mcle81
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yep , pense que ca vaut le coup ,
Si tu veut un coup de main ou quoi pour le demarrer etc.. je suis la.
Ps c'est clement d'albi (crx noir )
TTKEVLAR
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Ca sent le main relay à plein nez, donc déja démonte le et regarde tes soudures, et après ça tu verra si tu à de l'allumage etc...
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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dispo pour te filer un coup de main aussi xD
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
twentymak
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Je suis passé le voir hier soir.
Ce coup si la pompe a essence s'enclenchait bien, mais le moteur ne pars pas...
mais bon il est arrêté depuis 3an, donc une vidange du réservoir d'essence, moteur, boite, va s'imposer, puis changement filtre a essence, air, huile et puis surement un allumeur, faisceau de bougie, et bougie.
Maintenant je suis a la recherche d'un plateau pour ramener la voiture chez moi.
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Lancer Ralliart Sportback
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Tu me le ramène a la maison alors ?
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