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[EK3] Démarrage hazardeux.
bd45 Hors ligne
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04-08-2008, 21:14:57   -   [EK3] Démarrage hazardeux.
Salut a tous, l'Ek3 de ma femme à commencer à mer*** avant hier, Et là, tout à l'heure, impossible de démarrer, même pas un voyant sur le tableau de bord, pas de warning etc.... Malgrès une batterie OK.

Avant de complétement délirée, on arrivait à allumé les voyant et quand on démarrait, ça fesait clac,clac,clac dans la baie moteur.(mais le démareur ne tournait pas)

Ma question est: Est ce que le Main Relay gère en + de la pompe a essence , carrément l'allimention générale ?

Car normalement, même sans la clef, on doit pouvoir mettre les warning par exemple....

Après moulte essai et triturage de fils et de cognement de démarreur, elle est repartie au bout de 15 min, mais arrivé à la maison, impossible de la redemarrer!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP, ce clac, clac, clac m'intrigue en + de ne pas avoir de 12V du tout.

Merci d'avance

[Image: sign3nd8.jpg]
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04-08-2008, 21:46:31   -    
le clac clac que tu entend signifie que ta batterie ne déb*te pas assez de courant pour que ton démarreur entraine ton moteur, batterie pas assez chargé ou en fin de vie.

Pour que tu n'ai aucun voyant qui s'allume, vérifie tes fusibles, enfin l'alimentation électrique de ton ek, car pas de voyant signifie que rien n'est sous tension.

bon courage
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bd45 Hors ligne
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04-08-2008, 22:41:53   -    
Mouai, mais quand je test la batterie au multi, il indique 12.5V, et quand par miracle elle à démarrée, c'était au quart de tour donc batterie niquelle!

Et j'avais regarder mes fusibles ils sont ok, alors je penche plutôt pour un relais, mais lequel !!! Celui qui balance le 12v à toute la voiture, celui du démarreur , bref, je suis paumé Cry

[Image: sign3nd8.jpg]
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dav26 Hors ligne
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04-08-2008, 22:54:29   -    
bd45 a écrit :Mouai, mais quand je test la batterie au multi, il indique 12.5V, et quand par miracle elle à démarrée, c'était au quart de tour donc batterie niquelle!

Et j'avais regarder mes fusibles ils sont ok, alors je penche plutôt pour un relais, mais lequel !!! Celui qui balance le 12v à toute la voiture, celui du démarreur , bref, je suis paumé :cry:


si pas de jus , je regarderais du coté de l'antidémarrage !
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Red beast Hors ligne
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04-08-2008, 23:02:19   -    
12,5v a la batterie veut pas forcement dire qu'elle est bonne Wink
essaie de demarrer avec une autre voiture et des cables.
et controle tes cables (masse batterie, et +) ainsi que les cosses du demarreur.
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Proman Hors ligne
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04-08-2008, 23:03:14   -    
controle tes cosses de batteries et tes points de masse
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bd45 Hors ligne
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04-08-2008, 23:18:43   -    
dav26 a écrit :
bd45 a écrit :Mouai, mais quand je test la batterie au multi, il indique 12.5V, et quand par miracle elle à démarrée, c'était au quart de tour donc batterie niquelle!

Et j'avais regarder mes fusibles ils sont ok, alors je penche plutôt pour un relais, mais lequel !!! Celui qui balance le 12v à toute la voiture, celui du démarreur , bref, je suis paumé Cry


si pas de jus , je regarderais du coté de l'antidémarrage !

oui, et comment ?

[Image: sign3nd8.jpg]
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Proman Hors ligne
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05-08-2008, 12:34:49   -    
si ton démarreur clac ça peut pas vraiment venir de l' antidemarrage
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David2059 Hors ligne
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05-08-2008, 12:57:41   -    
c'est ta batterie ou tes connections, une batterie de 12.5V ca ne veu strictement rien dire, il suffit que tu lui en demande peu pour qu'elle tombe en dessous de 9V Wink
Verifie ton pole negatif et positif, jeux, oxydation ... pourrais te faire un defaut intermittent, et si tu veu etre sur de ta batterie, mesure la et demarre en meme temps, si elle chute et ne tient pas tes 12V; HS

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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05-08-2008, 14:05:30   -    
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bd45 Hors ligne
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05-08-2008, 22:00:16   -    
David2059 a écrit :c'est ta batterie ou tes connections, une batterie de 12.5V ca ne veu strictement rien dire, il suffit que tu lui en demande peu pour qu'elle tombe en dessous de 9V Wink
Verifie ton pole negatif et positif, jeux, oxydation ... pourrais te faire un defaut intermittent, et si tu veu etre sur de ta batterie, mesure la et demarre en meme temps, si elle chute et ne tient pas tes 12V; HS

David a trouver, les connecteurs !!

La borne était bien dessus mais moyennement fixé, j'en ai profiter pour remplacer la batterie qui fesait la tronche....

Merci a tous

PS: Au passage, 108 euros la batterie chez Honda !!! il y a moins d'un an j'en avait acheter 1 pour mon EG9 et elle m'avait couter 10 euros HT moins cher !!! Vive la gratte Evil

Mais quel plaisir d'avoir une batterie hondasous le capot avec un belle fixation home made inox LOL

[Image: sign3nd8.jpg]
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VEI Hors ligne
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05-08-2008, 22:22:43   -    
VEI a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

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bd45 Hors ligne
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06-08-2008, 18:57:04   -    
Ca va là !! :roll:

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06-08-2008, 19:15:56   -    
bd45 a écrit :Ca va là !! :roll:
Oui, ça permettra dans le futur de trouver facilement les infos via la fonction recherche.

Désolé, mais j'en ai marre de passer mon temps à éditer les titres alors que ces règles sont applicables depuis plusieurs mois. Des fois j'ai envie de supprimer direct les topics non-conformes, bizarrement c'est encore comme cela que les membres râlent le moins :roll:

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