Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[twin loop] Vos avis ?
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Sujets : 95
28-09-2006, 13:03:06   -   [twin loop] Vos avis ?
bonjour à tous,
es ce que ce modèle de silencieux, l'est vraiment, silencieux? LOL
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member

Sujets : 6
28-09-2006, 13:03:52   -    
en bas oui, en haut ca chante bien... Mais de facon raisonnable

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

28-09-2006, 13:05:41   -    
west motion a écrit :en bas oui, en haut ca chante bien... Mais de facon raisonnable

merci

c'est vrai que rouler bien et en silence c'est agréable :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member

Sujets : 40
28-09-2006, 13:27:46   -    
Je me demande si comparé à un silencieux typé classique on sent une différence de comportement ou si à la base c'est vraiment pour aller avec la prépa complette Mugen.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

Sujets : 19
28-09-2006, 13:33:33   -    
SKYPPI a écrit :Je me demande si comparé à un silencieux typé classique on sent une différence de comportement ou si à la base c'est vraiment pour aller avec la prépa complette Mugen.

Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement. Le silencieux est un élément essentiellement auditif, sauf bien entendu si l'on a une ligne complète en 60mm en amont avcec un magnifique collecteur de compétition, là effectivement un silencieux d'origine pourrait être avantageusement remplacé par un silencieux de même diamètre qui autorisera un écoulement plus homogène mais si l'on a une ligne d'origine, un twinloop ou un fireball ne sera d'aucun secours quelconque.
Le twin loop est sur ce point un élément fort bien réussi de contrôle de la sonnorité.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

Sujets : 48
28-09-2006, 13:34:39   -    
pour te rendre compte

regarde la video de mon auti (nagata-SAn74 part I) dans les bonus de la video tu vois une teg en twin loop (le vrai) passé en charge.

Pour le bruit sous vtec, c'est stock + 1dB !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member

Sujets : 40
28-09-2006, 16:09:48   -    
Je pensais que sur un atmo il fallait avoir une ligne d'échappement le plus long possible pour gagner du couple et que donc le twinloop permettait un gain à bas régime puis à haut régime le passage était plus direct pour favoriser la puissance dans les tours.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
isat_major Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
28-09-2006, 16:37:12   -    
shogun power a écrit :...Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement...

Je serais moins catégorique, tout dépend du procédé utilisé dans le silencieux d'origine ; s'il est en partie à réflexion (en gros, chicanes, cloisons, etc. dans le silencieux), le principe de fonctionnement crée naturellement d'importantes contre-pression qui brident beaucoup la puissance. En revanche avec des silencieux à absorption (en gros un tube perforé entouré de laine de basalte ou de verre) la dissipation se fait par friction et échauffement, et les pertes de puissance sont beaucoup plus faibles.

Néanmoins il est vrai qu'on gagne plus à virer le silencieux intermédiaire, et bien sûr le cata.

SKYPPI a écrit :Je pensais que sur un atmo il fallait avoir une ligne d'échappement le plus long possible pour gagner du couple

C'est vrai pour les collecteurs, faux pour la ligne : on prend comme référence la longueur de tubulure entre la culasse et le premier Y puis entre ce point et le 3 ème Y (ces deux longueurs devant être identiques), ou encore la longueur des tubulures de la culasse au 4-1.
Pour simplifier, plus cette longueur sera grande et plus l'accord accoustique de l'échappement se fera tôt = plus de couple en bas.
Bien sûr une contre pression se crée également à la sortie du silencieux, mais la ligne d'échappement d'une voiture à moteur avant est tellement longue que l'on n'a absolument rien à gagner à l'allonger encore ; au contraire, il faut la faire la plus courte et la plus directe possible pour limiter les pertes de charge.

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

28-09-2006, 16:47:30   -    
isat_major a écrit :
shogun power a écrit :...Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement...

Je serais moins catégorique, tout dépend du procédé utilisé dans le silencieux d'origine ; s'il est en partie à réflexion (en gros, chicanes, cloisons, etc. dans le silencieux), le principe de fonctionnement crée naturellement d'importantes contre-pression qui brident beaucoup la puissance. En revanche avec des silencieux à absorption (en gros un tube perforé entouré de laine de basalte ou de verre) la dissipation se fait par friction et échauffement, et les pertes de puissance sont beaucoup plus faibles.

Néanmoins il est vrai qu'on gagne plus à virer le silencieux intermédiaire, et bien sûr le cata.
Wink
Mon propos est simple: je doute qu'un être humain normalement constitué soit apte à sentir une différence de comportement sur une même voiture dont on a remplacé le silencieux final, fusse-t-il twin loop ou pas.
Un changement de comportement ne s'obtient qu'avec un réel et important gain.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
28-09-2006, 16:56:01   -    
Dis comme ça je suis d'accord Big Grin

Wink

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member

Sujets : 6
28-09-2006, 16:58:09   -    
Des petit liens pour savoir où acheter, qu'il soit mugen, ractive, obx ou autre marque???

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

28-09-2006, 18:42:38   -    
Greenkittin a écrit :Des petit liens pour savoir où acheter, qu'il soit mugen, ractive, obx ou autre marque???

tu peux voir là

http://12tune.com/assets/s2dmain.h

sinon pour rappeler j'ai collecteur 4-1, ligne supersprint en 50 et pour le moment silencieux de la ligne ESPELIR, donc avec la sourdine bruit très ressemblant à l'origine, sans ça ressemble à la ligne ESPELIR complete voir un poil moins peut être LOL
en fait je voudrait pouvoir rouler avec un silencieux sans sourdine tout faisant le moins de bruit possible, sauf ds le vtec à la rigueur.
c'est pour ça que je pensais au silencieux twinloop.
Donc si je comprends bien, remettre mon silencieux d'origine ne me fera pas forcément perdre ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

28-09-2006, 20:51:23   -    
patrice a écrit :Donc si je comprends bien, remettre mon silencieux d'origine ne me fera pas forcément perdre ??

ben je vais répondre tout seul à ma question LOL
ça sera pas pire que tout stock :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

28-09-2006, 21:06:07   -    
patrice a écrit :
patrice a écrit :Donc si je comprends bien, remettre mon silencieux d'origine ne me fera pas forcément perdre ??

LOL Wink

Tu as raison sur tout les points:

-1- Rien ne vaut un cat back sans sourdine, doté d'un bruit étudié, beau et faible à bas régime et fort uniquement dans les tours.

-2- Le mugen twin loop te comblerait ou alors le cat back HKS silent hi-power que j'ai et que Fushi a sur son ek4. Un réel bonheur. Homologué jasma et très silencieux a bas régime. Sans sourdine. Il te conviendrait je pense.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

28-09-2006, 21:10:02   -    
shogun power a écrit :
patrice a écrit :

LOL Wink

-1- Rien ne vaut un cat back sans sourdine, doté d'un bruit étudié, beau et faible à bas régime et fort uniquement dans les tours.

-2- Le mugen twin loop te comblerait ou alors le cat back HKS silent hi-power que j'ai et que Fushi a sur son ek4. Un réel bonheur. Homologué jasma et très silencieux a bas régime. Sans sourdine. Il te conviendrait je pense.

oui et non,
ce que je voulais dire c'est qu'avec mon collecteur, la ligne supersprint et le silencieux stock, ça fera certe pas beaucoup de bruit mais je vais surement pas reperdre en perf' comparé à si j'étais tout stock, c'est ce que j'ai voulu dire ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

28-09-2006, 21:37:52   -    
patrice a écrit :
shogun power a écrit :
patrice a écrit :

LOL Wink

oui et non,
ce que je voulais dire c'est qu'avec mon collecteur, la ligne supersprint et le silencieux stock, ça fera certe pas beaucoup de bruit mais je vais surement pas reperdre en perf' comparé à si j'étais tout stock, c'est ce que j'ai voulu dire ...

Mais j'ai bien compris et je partage ton avis sur toute la ligne ( LOL ) Wink
Je t'ai dit: je trouve ta démarche logique et je t'y encourage.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member

Sujets : 68
28-09-2006, 21:45:06   -    
Perso ce que j'ai entendu sur les forum US a propos de la ligne Mugen Twinloop c'est que le rajout de ligne autour du muffler était étudié non pas pour le couple mais pour la puissance a Haut régime du au fait de la plus grand longueur de tube.
A savoir que la ligne Mugen et Donc l'entre du Muffler se fait en diametre 54 et non pas en diametre 60,5 comme la plupart ce qui donne un gain de couple non négligeable.

Perso au niveau du design c'est ma préféré avec la ligne Spoon avec le mufler spoon N1 (puissance sonore inside) ainsi que la ligne Fujitsubo legalisR.
La HKS est super pour celui qui aime les sorties N1, le piping est super les raccords de soudures parfaite et la sortie sur le coté en passant sous le train arriere est plus que bien étudié.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member

Sujets : 32
28-09-2006, 23:44:36   -    
perso sur ma buddy je peux vous dire qu'on sent une grosse perte en haut avec sourdine, alors si tu remets un silencieux d'origine, sur que tu perds...

apres je dirai aussi que sur les forum US, y'a aussi pas mal de conneries...je dis ça juste pour contre balancer. pas pour casser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

29-09-2006, 06:11:51   -    
Pale rider a écrit :perso sur ma buddy je peux vous dire qu'on sent une grosse perte en haut avec sourdine, alors si tu remets un silencieux d'origine, sur que tu perds...

apres je dirai aussi que sur les forum US, y'a aussi pas mal de conneries...je dis ça juste pour contre balancer. pas pour casser.

Je suis d'accord: les forums américains c'est comme ici, certains disent ce qu'ils veulent sans forcément avoir de preuve. Sur les forums anglais par exemple je suis obligé d'expliquer à certains que la boîte mugen est mieux qu'un short ram LOL . Education civic je pense effectivement que mugen a bien étudié ses produits, naturellement, pour offrir un gain de couple et de puissance mais toutes les grandes marques en font autant mais sans utiliser les mêmes moyens. Par exemple chez HKS on a la ligne en 60mm du début à la fin sur B18. Chez mugen il y a des rétrécissement par endroit théoriquement pour améliorer le couple. Chacun à une approche différente pour finallement..offrir les mêmes performances. Un silencieux twinloop n'est pas intrinsèquement apte à offrir une différence perceptible de couple ou de puissance à lui seul. Si il offre réellement une différence elle sera de l'ordre de 0,6ch.

Je n'ai pas de mugen twin loop mais j'ai déja fait un départ arrété avec une integra doté d'une ligne complète mugen avec le collecteur et la boîte à air mugen. J'étais 1 mètre devant lui, une avance certainement due à un meilleur départ. En d'autres termes, je pense que d'une voiture à une autre dotée de la même ligne mais avec un silencieux final différent il est impossible d'avoir une différence. Qu'on mette un spoon n1 (qui est vraiment mon préféré au niveau du design, un twin loop ou un hks c'est du pareil au même du point de vue performance.

Il ne faut éviter autant que possible les silencieux à sourdine. Un silencieux doté d'une sourdine est par définition un silencieux trop bruyant puisque par difinition sans sourdirne on devient sourd et avec la voiture se traîne.

Pour autant il ne faut pas en déduire qu'un silencieux d'origine est aussi restrictif qu'un silencieux sport avec sourdine. Le silencieux after market à sourdine, une fois qu'elle est en place à l'intérieur créé une zone de refoullement des gaz. Quand vous enfournez la sourdine le tube de celle-ci est minuscule et seule une partie des gaz sort directement du silencieux, une autre partie de ces gaz s'engouffre autours du petit tube mais reste dans le silencieux puisqu'ils ne trouve pas de sortie avant de refluer, de rencontrer les nouveaux gaz, d eles freiner et de ressortir enfin.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member

- France
Sujets : 3
29-09-2006, 15:24:47   -    
Bon pour ma part je ne dirais qu'une chose, j'avais un Twin loop sur mon Integra (une copie Ractive), pour le bruit c'est raisonnable (bien plus qu'une sortie HKS, Nvidia ou autres du genre) pas besoin de sourdine en gros ce qui souvent bride la ligne énormément, c'était un peu plus sourd à bas régime et plus rageur en haut mais tout en restant raisonnable.
Par contre j'avais remarqué que sans catalyseur, ça changeait pas mal et ça devenait assourdissant (les graves) dans la voiture et bien plus rauque à l'extérieur, mais encore une fois en deça de ce que propose un echappement type HKS...

Sinon on a constaté un gain de 3ch au banc avec cette dernière (sur la route ça ne se ressentait pas bien entendu, le bruit fait souvent croire que ça marche mieux mais ce ne sont que des impressions la plupart du temps)

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

29-09-2006, 17:36:01   -    
merci pour tout ces petits conseils et témoignages, j'en attends d'autres ... LOL

donc le twin loop serait une bonne alternative pour pas faire trop de bruit et ne pas " brider " une ligne ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

29-09-2006, 20:35:50   -    
JapanSpirit, a savoir que j'ai tjs trouvé la copie BCP plus bruyante que l'originale !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

29-09-2006, 23:31:26   -    
JapanSpirit a écrit :Bon pour ma part je ne dirais qu'une chose, j'avais un Twin loop sur mon Integra (une copie Ractive), pour le bruit c'est raisonnable (bien plus qu'une sortie HKS, Nvidia ou autres du genre) pas besoin de sourdine en gros ce qui souvent bride la ligne énormément, c'était un peu plus sourd à bas régime et plus rageur en haut mais tout en restant raisonnable.
Par contre j'avais remarqué que sans catalyseur, ça changeait pas mal et ça devenait assourdissant (les graves) dans la voiture et bien plus rauque à l'extérieur, mais encore une fois en deça de ce que propose un echappement type HKS...

Sinon on a constaté un gain de 3ch au banc avec cette dernière (sur la route ça ne se ressentait pas bien entendu, le bruit fait souvent croire que ça marche mieux mais ce ne sont que des impressions la plupart du temps)

Heu...tu parles de quel HKS? Tu évoques une sortie hks ou un échappement type HKS. J'ai un cat back HKS et hks ne fait pas de sortie, pas de silencieux final. Il ne fait que le cat back.
Les "type HKS" d'ebay n'ont rien a voir avec les échappements HKS, ils évoquent la marque et la prostitue mais n'ont techniquement absoluement rien à voir. De quoi parlons nous ici exactement?

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

29-09-2006, 23:51:51   -    
La seule crainte que l'on a ici c'est que le twin loop soit trop brideur sur de gros AAC... Reponse dans qqls semaine, mais qqun a-t-il un avis ?

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

30-09-2006, 00:09:01   -    
Nagata-San a écrit :La seule crainte que l'on a ici c'est que le twin loop soit trop brideur sur de gros AAC... Reponse dans qqls semaine, mais qqun a-t-il un avis ?

Aucune crainte à mon avis, beaucoup d'américains ont un twin loop et des ACC skunk 2 ou crower + ITB et leur voiture fonctionne bien. Le twinloop n'est pas restrictif du tout, il est même très libre mais simplement plus long.

Honnètement je pense que le twinloop est excellent.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

30-09-2006, 07:41:25   -    
merci encore de ton avis, réponse confirmée sous qqls tps Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

30-09-2006, 08:49:33   -    
Nagata-San a écrit :merci encore de ton avis, réponse confirmée sous qqls tps Wink

Quels acc as tu pris?

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
02-01-2007, 16:27:01   -    
shogun power est ce que tu me dire les différences entre deux lignes que tu connais.....................................je pense:

Fleche HKS Silent Hi Power
Fleche Fujitsubo Legalis R

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
02-01-2007, 16:39:27   -    
shogun, quand j'aurais ma copie obx monté, on pourras faire un petit topo ici Wink
[Image: dsc00360640x480tx4.jpg]

heu je cherche activement un soudeur sur la réunion!
les finition du OBX sont superbe...
a l'interieur ça ressemble a ça:
[Image: dsc00361640x480fp7.jpg]

Retourner en haut
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

02-01-2007, 20:25:22   -    
Zarbel a écrit :shogun, quand j'aurais ma copie obx monté, on pourras faire un petit topo ici Wink
[Image: dsc00360640x480tx4.jpg]

heu je cherche activement un soudeur sur la réunion!
les finition du OBX sont superbe...
a l'interieur ça ressemble a ça:
[Image: dsc00361640x480fp7.jpg]

ah oui moi aussi ça m'intéresse un pti feedback sur ce silencieux :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [F23A7] Vos avis cedricapple 16 4 108 28-09-2014, 17:40:45
Dernier message: dactarie
  [Toutes] Vos fluides sur vos Honda.... nico42 186 64 400 09-08-2014, 14:34:24
Dernier message: MacArony
  [Toutes] Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ? Beowulf 23 18 940 04-09-2013, 13:21:06
Dernier message: hardlover
  [ed9] echappement trop bruyant installer un twin loop alexxx 32 13 999 22-07-2012, 22:20:26
Dernier message: boobye
  [ek1] Vos avis sur ce modèle T-jet060 12 3 486 07-06-2012, 09:57:20
Dernier message: Zero77
  [b18/b16] Avis silencieu twin loop OBX frappadingue 8 4 083 08-12-2011, 11:43:15
Dernier message: frappadingue
  [CRX EE8] vos avis pour preparation NihonCarSukiDesu 31 13 777 20-09-2011, 22:02:13
Dernier message: NihonCarSukiDesu
  [EJ9] Besoin de vos avis. takumifujiwara 32 8 828 15-07-2011, 13:02:09
Dernier message: takumifujiwara
  [B18] montage turbo twin scroll besoin d'info ACC93 105 19 367 02-06-2011, 05:01:29
Dernier message: faburisu
  [ek4/9] votre avis: Fujitsubo RM01a Vs Mugen Twin Loop ? cetv 13 4 610 22-02-2011, 12:20:13
Dernier message: Frosty22