patrice
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28-09-2006, 13:03:06 - [twin loop] Vos avis ?
bonjour à tous,
es ce que ce modèle de silencieux, l'est vraiment, silencieux?
merci
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west motion
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28-09-2006, 13:03:52 -
en bas oui, en haut ca chante bien... Mais de facon raisonnable
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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patrice
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28-09-2006, 13:05:41 -
west motion a écrit :en bas oui, en haut ca chante bien... Mais de facon raisonnable
merci
c'est vrai que rouler bien et en silence c'est agréable :roll:
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shogun power
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28-09-2006, 13:33:33 -
SKYPPI a écrit :Je me demande si comparé à un silencieux typé classique on sent une différence de comportement ou si à la base c'est vraiment pour aller avec la prépa complette Mugen.
Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement. Le silencieux est un élément essentiellement auditif, sauf bien entendu si l'on a une ligne complète en 60mm en amont avcec un magnifique collecteur de compétition, là effectivement un silencieux d'origine pourrait être avantageusement remplacé par un silencieux de même diamètre qui autorisera un écoulement plus homogène mais si l'on a une ligne d'origine, un twinloop ou un fireball ne sera d'aucun secours quelconque.
Le twin loop est sur ce point un élément fort bien réussi de contrôle de la sonnorité.
ITR DC2 n°4715
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isat_major
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28-09-2006, 16:37:12 -
shogun power a écrit :...Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement...
Je serais moins catégorique, tout dépend du procédé utilisé dans le silencieux d'origine ; s'il est en partie à réflexion (en gros, chicanes, cloisons, etc. dans le silencieux), le principe de fonctionnement crée naturellement d'importantes contre-pression qui brident beaucoup la puissance. En revanche avec des silencieux à absorption (en gros un tube perforé entouré de laine de basalte ou de verre) la dissipation se fait par friction et échauffement, et les pertes de puissance sont beaucoup plus faibles.
Néanmoins il est vrai qu'on gagne plus à virer le silencieux intermédiaire, et bien sûr le cata.
SKYPPI a écrit :Je pensais que sur un atmo il fallait avoir une ligne d'échappement le plus long possible pour gagner du couple
C'est vrai pour les collecteurs, faux pour la ligne : on prend comme référence la longueur de tubulure entre la culasse et le premier Y puis entre ce point et le 3 ème Y (ces deux longueurs devant être identiques), ou encore la longueur des tubulures de la culasse au 4-1.
Pour simplifier, plus cette longueur sera grande et plus l'accord accoustique de l'échappement se fera tôt = plus de couple en bas.
Bien sûr une contre pression se crée également à la sortie du silencieux, mais la ligne d'échappement d'une voiture à moteur avant est tellement longue que l'on n'a absolument rien à gagner à l'allonger encore ; au contraire, il faut la faire la plus courte et la plus directe possible pour limiter les pertes de charge.
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shogun power
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28-09-2006, 16:47:30 -
isat_major a écrit :shogun power a écrit :...Il n'y a pas de différence de comportement, avec aucun silencieux au monde il ne peut y avair uen différence de comportement...
Je serais moins catégorique, tout dépend du procédé utilisé dans le silencieux d'origine ; s'il est en partie à réflexion (en gros, chicanes, cloisons, etc. dans le silencieux), le principe de fonctionnement crée naturellement d'importantes contre-pression qui brident beaucoup la puissance. En revanche avec des silencieux à absorption (en gros un tube perforé entouré de laine de basalte ou de verre) la dissipation se fait par friction et échauffement, et les pertes de puissance sont beaucoup plus faibles.
Néanmoins il est vrai qu'on gagne plus à virer le silencieux intermédiaire, et bien sûr le cata.
Mon propos est simple: je doute qu'un être humain normalement constitué soit apte à sentir une différence de comportement sur une même voiture dont on a remplacé le silencieux final, fusse-t-il twin loop ou pas.
Un changement de comportement ne s'obtient qu'avec un réel et important gain.
ITR DC2 n°4715
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patrice
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28-09-2006, 18:42:38 -
Greenkittin a écrit :Des petit liens pour savoir où acheter, qu'il soit mugen, ractive, obx ou autre marque???
tu peux voir là
http://12tune.com/assets/s2dmain.h
sinon pour rappeler j'ai collecteur 4-1, ligne supersprint en 50 et pour le moment silencieux de la ligne ESPELIR, donc avec la sourdine bruit très ressemblant à l'origine, sans ça ressemble à la ligne ESPELIR complete voir un poil moins peut être
en fait je voudrait pouvoir rouler avec un silencieux sans sourdine tout faisant le moins de bruit possible, sauf ds le vtec à la rigueur.
c'est pour ça que je pensais au silencieux twinloop.
Donc si je comprends bien, remettre mon silencieux d'origine ne me fera pas forcément perdre ??
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patrice
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28-09-2006, 20:51:23 -
patrice a écrit :Donc si je comprends bien, remettre mon silencieux d'origine ne me fera pas forcément perdre ??
ben je vais répondre tout seul à ma question
ça sera pas pire que tout stock :roll:
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shogun power
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29-09-2006, 06:11:51 -
Pale rider a écrit :perso sur ma buddy je peux vous dire qu'on sent une grosse perte en haut avec sourdine, alors si tu remets un silencieux d'origine, sur que tu perds...
apres je dirai aussi que sur les forum US, y'a aussi pas mal de conneries...je dis ça juste pour contre balancer. pas pour casser.
Je suis d'accord: les forums américains c'est comme ici, certains disent ce qu'ils veulent sans forcément avoir de preuve. Sur les forums anglais par exemple je suis obligé d'expliquer à certains que la boîte mugen est mieux qu'un short ram . Education civic je pense effectivement que mugen a bien étudié ses produits, naturellement, pour offrir un gain de couple et de puissance mais toutes les grandes marques en font autant mais sans utiliser les mêmes moyens. Par exemple chez HKS on a la ligne en 60mm du début à la fin sur B18. Chez mugen il y a des rétrécissement par endroit théoriquement pour améliorer le couple. Chacun à une approche différente pour finallement..offrir les mêmes performances. Un silencieux twinloop n'est pas intrinsèquement apte à offrir une différence perceptible de couple ou de puissance à lui seul. Si il offre réellement une différence elle sera de l'ordre de 0,6ch.
Je n'ai pas de mugen twin loop mais j'ai déja fait un départ arrété avec une integra doté d'une ligne complète mugen avec le collecteur et la boîte à air mugen. J'étais 1 mètre devant lui, une avance certainement due à un meilleur départ. En d'autres termes, je pense que d'une voiture à une autre dotée de la même ligne mais avec un silencieux final différent il est impossible d'avoir une différence. Qu'on mette un spoon n1 (qui est vraiment mon préféré au niveau du design, un twin loop ou un hks c'est du pareil au même du point de vue performance.
Il ne faut éviter autant que possible les silencieux à sourdine. Un silencieux doté d'une sourdine est par définition un silencieux trop bruyant puisque par difinition sans sourdirne on devient sourd et avec la voiture se traîne.
Pour autant il ne faut pas en déduire qu'un silencieux d'origine est aussi restrictif qu'un silencieux sport avec sourdine. Le silencieux after market à sourdine, une fois qu'elle est en place à l'intérieur créé une zone de refoullement des gaz. Quand vous enfournez la sourdine le tube de celle-ci est minuscule et seule une partie des gaz sort directement du silencieux, une autre partie de ces gaz s'engouffre autours du petit tube mais reste dans le silencieux puisqu'ils ne trouve pas de sortie avant de refluer, de rencontrer les nouveaux gaz, d eles freiner et de ressortir enfin.
ITR DC2 n°4715
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patrice
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29-09-2006, 17:36:01 -
merci pour tout ces petits conseils et témoignages, j'en attends d'autres ...
donc le twin loop serait une bonne alternative pour pas faire trop de bruit et ne pas " brider " une ligne ...
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shogun power
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29-09-2006, 23:31:26 -
JapanSpirit a écrit :Bon pour ma part je ne dirais qu'une chose, j'avais un Twin loop sur mon Integra (une copie Ractive), pour le bruit c'est raisonnable (bien plus qu'une sortie HKS, Nvidia ou autres du genre) pas besoin de sourdine en gros ce qui souvent bride la ligne énormément, c'était un peu plus sourd à bas régime et plus rageur en haut mais tout en restant raisonnable.
Par contre j'avais remarqué que sans catalyseur, ça changeait pas mal et ça devenait assourdissant (les graves) dans la voiture et bien plus rauque à l'extérieur, mais encore une fois en deça de ce que propose un echappement type HKS...
Sinon on a constaté un gain de 3ch au banc avec cette dernière (sur la route ça ne se ressentait pas bien entendu, le bruit fait souvent croire que ça marche mieux mais ce ne sont que des impressions la plupart du temps)
Heu...tu parles de quel HKS? Tu évoques une sortie hks ou un échappement type HKS. J'ai un cat back HKS et hks ne fait pas de sortie, pas de silencieux final. Il ne fait que le cat back.
Les "type HKS" d'ebay n'ont rien a voir avec les échappements HKS, ils évoquent la marque et la prostitue mais n'ont techniquement absoluement rien à voir. De quoi parlons nous ici exactement?
ITR DC2 n°4715
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shogun power
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30-09-2006, 00:09:01 -
Nagata-San a écrit :La seule crainte que l'on a ici c'est que le twin loop soit trop brideur sur de gros AAC... Reponse dans qqls semaine, mais qqun a-t-il un avis ?
Aucune crainte à mon avis, beaucoup d'américains ont un twin loop et des ACC skunk 2 ou crower + ITB et leur voiture fonctionne bien. Le twinloop n'est pas restrictif du tout, il est même très libre mais simplement plus long.
Honnètement je pense que le twinloop est excellent.
ITR DC2 n°4715
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Ruud
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02-01-2007, 16:27:01 -
shogun power est ce que tu me dire les différences entre deux lignes que tu connais.....................................je pense:
HKS Silent Hi Power
Fujitsubo Legalis R
Merci
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Zarbel
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02-01-2007, 16:39:27 -
shogun, quand j'aurais ma copie obx monté, on pourras faire un petit topo ici
heu je cherche activement un soudeur sur la réunion!
les finition du OBX sont superbe...
a l'interieur ça ressemble a ça:
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patrice
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