JP32
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Suite à l'achat de la Mitsubishi Galant 2L turbo (1984) de Oli ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
...voila quelques infos et photos en plus :
Le 1997 cm3 turbo (4g63) de 170 cv rend la voiture très vive ; elle ne fait que 1200 kg env (sur les docs c'est entre 1180 et 1225 kg) le comportement routier est extraodinaire...très rigoureux, très précis ;
La voiture a un IRS (Indépendant Rear Suspatte )
Freinage excellent, avec 4 freins à disques ventilés ;
![[Image: sany00152aa.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/8049/sany00152aa.jpg)
![[Image: sany00139pa.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/331/sany00139pa.jpg)
![[Image: sany00182jk.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/9986/sany00182jk.jpg)
![[Image: sany00238rq.jpg]](http://img320.imageshack.us/img320/6370/sany00238rq.jpg)
La down pipe qui meriterait d'avoir un angle moins prononcé à la sortie du turbo...
![[Image: sany00229lc.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/6438/sany00229lc.jpg)
![[Image: sany00118re.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/7629/sany00118re.jpg)
![[Image: sany00131bc.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/9181/sany00131bc.jpg)
![[Image: sany00124pg.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/513/sany00124pg.jpg)
![[Image: sany00173lu.th.jpg]](http://img245.imageshack.us/img245/2852/sany00173lu.th.jpg)
Les écopes d'air d'origine, pour refroidir les freins à disques
![[Image: sany00165ke.th.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/7194/sany00165ke.th.jpg)
...mais, il manque bien...une trentaine de chevaux...!
Les pneus sont en 185 x 14, et sous la pluie, on sent très vite la limite
Les modifs :
pas beaucoup pour le moment, un simple mano de pression de marque VDO...le tuyau vert, pour essai, par de l'injection, et est remplacé dès demain par une durite
![[Image: sany00122cz.th.jpg]](http://img369.imageshack.us/img369/9382/sany00122cz.th.jpg)
...c'est mieux que le mano du tablau de bord, non gradué
![[Image: sany00168hi.th.jpg]](http://img419.imageshack.us/img419/263/sany00168hi.th.jpg)
essai à 0,65 env bar :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
toyAE86
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Oui je reconnais bien la mécanique de ma starion jaune.!!
Je pense toujours que la galant était une bonne affaire.
A vendre corolla gt ae86 .!!!
toto25
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elle est vraiment chouette ta galant!!
tout est identique a la lancer!!!
quelque changement au niveau carrosserie et optique mais t'as fait une bonne affaire!!!
ca fait combien de tps que tu la deja!!!
la distribution,tu l'as acheté chez mitsubishi!!!
a bientot!!!
lancer turbo 2.0 turbo eci
JP32
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cela fait quelques mois que je l'ai...
Pour la distribution Olivier (Olimk2) me l'a changé avant que je prenne la voiture...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
JP32
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Oldtoyotafan
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Oulàà, content qu'il y ait eu plus de peur que de mal!
JP32
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sinon, j'ai trouvé ça sur ebay :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
oli_mk2
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Ou là!!! Content qu'il n'y est rien de grave!!
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Oldtoyotafan
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toytoy
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arf ! t'aurais quand même du faire un constat ! si jamais les fixations du pare-choc ou autre chose à bouger tu le saura pas avnt d'avoir eu une autre merde !
Au moin avec le constat tu aurait pu faire expertiser le chasis !
Mais c'est ton choix aussi 
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
JP32
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toytoy a écrit :arf ! t'aurais quand même du faire un constat ! si jamais les fixations du pare-choc ou autre chose à bouger tu le saura pas avnt d'avoir eu une autre merde !
Au moin avec le constat tu aurait pu faire expertiser le chasis !
Mais c'est ton choix aussi 
:@+
oui, c'est vrai... mais il y avait quasiment rien...; mais j'aurais été avec la 240 Z (y a pas de risque, la culasse est défaite) les dégats auraient été très importants...
l'éraflure :
![[Image: sany00255yt.jpg]](http://img147.imageshack.us/img147/2103/sany00255yt.jpg)
les traces sur la baguette noirs y étaient déjà, ainsi que le coup au bout du par choc...donc, c'est sous le par choc...et ça ne se voit pas beaucoup...en même temps, ça + une autre + une autre, et la voiture devient très moche
quelques photos en + :
![[Image: sany00291so.jpg]](http://img71.imageshack.us/img71/4189/sany00291so.jpg)
![[Image: sany00300eq.jpg]](http://img53.imageshack.us/img53/3728/sany00300eq.jpg)
le poste de radio-cassette qui fonctionne
![[Image: sany00315by.jpg]](http://img79.imageshack.us/img79/1671/sany00315by.jpg)
![[Image: sany00327cn.jpg]](http://img68.imageshack.us/img68/9450/sany00327cn.jpg)
Là, j'ai coupé le joint noir en haut de la photo, pour que l'air puisque circuler : sinon, vaec le joint ça fait boite hermétique et l'air du turbo ne circule pas beaucoup, enfin, c'est pas grand chose...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
PEREIRA
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TRES JOLIE VOITURE ET BIEN RARE COMME ON LES AIMES
POUR TON CARTON FAIT QUAND FAIRE LA GEOMETRIE POUR ETRE TRANQUILLE DES FOIS IL Y A RIEN EN EXTERIEUR ET LE CHASSIS QUAND A LUI C'EST UNE ELICE D'AVION
JP32
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oui, merci !
ce n'est pas vraiment courant, effectivement...j'attendais des infos de quelqu'un pour me idre combien de Galant turbo immatrculé à l'époque...mais rien pour le moment...
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franckcrx
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j'aime beaucoup la sedan (mais pas le break)
Tu consommes avec ou c'est raisonnable ?
JP32
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La conso, ça va !
env 10 litres en roulant sur route...un peu plus en ville...
et en attaquant...carrement plus...enfin ça reste raisonnable ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
franckcrx
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franckcrx a écrit :JP32, c'est bien même
tu sais...je ne suis pas un furieux au volant...
franckcrx
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bah oui, mais je m'attendais à plus
JP32
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en ville...ça doit être 11-12 L, et en attaquant +, peut être 14-15 L...?
mp
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
oli_mk2
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Je confirme!! Environ 10 litres sur autoroute à 130, c'est très raisonnable, la boite tire long.
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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Oli, tu avais raison...il y a vraiment des furieux sur cette voiture en Australie
![[Image: 410085_10_full.jpg]](http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/410000-410999/410085_10_full.jpg)
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oli_mk2
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Sympa! Peut être une version cata? Tourne toujours bien sinon?
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s2000_richard
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j'aime beaucoup
vraiment une belle auto
c'est cool de vendre une auto de collec et de voir son évolution par l'intermediaire du forum
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s2000_richard a écrit :j'aime beaucoup
vraiment une belle auto
c'est cool de vendre une auto de collec et de voir son évolution par l'intermediaire du forum
LOL...oui, parce qu'Oli, il y était attaché à sa Mitsu ...ça se voyait
Oui, Oli, elle va très bien !
j'ai récupéré en Australie (ebay), un turbo Mitsu TC-06 -pas simple à trouver- qui est en TBE...
puis un membre du forum m'a vendu symboliquement une dump valve à membrane de S14...Peut être pourrais je monter cela pendant les vacances de Noel...il n'y a que 4 écrous à retirer pour démonter le turbo...mais c'est pas les + facile
Enfin, j'ai acheté un intercooler de Célica turbo...mais c'est dur à mettre...il faut faire un piping d'enfer, et mettre l'intercooler derrière le radiateur...ça sera pour plus tard, ou jamais
Les autres frais à prévoir :
=> pompe à eau qui commence à couiner sec
=> peut être un joint d'echappement....je crois qu'il ya une fuite, car je suis à 0,85 bar de pression...et je suis au maxi ; le matin, à froid, on voit de la fumée qui s'echappe par ce joint...donc à faire...
=> la fameuse seconde courroie de distri
=> une down pipe meilleure, si je me décide à commander un jour au US
Oldtoyotafan
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