Hondalegend
Active Member
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
01-06-2006, 22:04:50 - Galant
Bon, comme vous la voyez la elle est 100% stock.
Dès la semaine prochaine je reçois des clignos blancs d'allemagne,
je changerai les repetiteurs d'ailes par des crystals, et pour les jantes et bien faudra patienter un peu, mais elle vaudrait bien des 16', car je suis un type raisonnable !
Et l'intérieur, vous verrez çà tres bientot : sellerie cuir, sieges chauffants, etc... Et le V6 bien sûr. On ne dirait pas qu'elle a 7 ans cette mitsu !
|
|
Retourner en haut |
|
avander
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
02-06-2006, 10:49:37 -
Félicitations pour l'achat de la Galant V6!
Niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à dire en effet... bonne tenue au niveau carrosserie aussi ( rouille), maintenant je n'oserais quand même pas dire que la Galant est au niveau de l'Accord ayant eu les deux...
Il y a par exemple des défauts d'ergonomie assez flagrants sur la Galant, défauts qu'on ne trouvera jamais sur les Honda ( c'est un point d'excellence chez Honda), comme des ceintures de sécurité qui s'enroulent difficillement, lorsqu'on a la ceinture elle recouvre les commandes du siège, il faut quasiment ouvrir la porte pour actionner les commandes de sièges...
Côté moteurs les Honda sont aussi nettement plus pointus, 150cv chez Honda c'est 150, sur la Galant j'ai l'impression que c'est plutôt des poneys... j'espère que c'est moins flagrant en 6 cylindres.
Le prix du LPG en Belgique francophone - www.LPGonline.be
Galant EA2W Break 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
120.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
|
|
Retourner en haut |
|
Shaoran_san
Junior Member
Toyota Corolla TTE Comp.
- France Messages : 77
Sujets : 11
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
10-07-2006, 17:35:58 -
Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum.
Je possède actuellement deux pijo 309 dont une GTI 16.
Donc voila la GTI 16 je la garde pour les week end et la semaine je roule en 309 D. Maintenant que je travaille, je pense changer d'ici peu mon vieux veau. Je recherche donc une voiture assez rare, confortable moderne, et équipée. Cela fait un moment que je tourne autour des galant, le modèle que vous présentez la. Le problème c'est qu'il il a très peu d'infos (en français bien sûr) sur le net sur cette auto.
Déja je ne sais même pas si celle-ci à été vendue en France !
Si j'achète cette voiture je pense soit prendre le 2.0 GDI ou 2.5 V6 équipé GPL.
Pour finir, je recherche donc des personnes qui pourront me donner des infos, des filons afin que je ne me fasse pas arnaquer lors de l'achat.
Sinon mes premières question sont :
- Est-ce trouvable en france, sinon est-ce facile et pas trop cher d'homologuer ?
- Avez vous des addresses de mandataires mitsubishi pour l'importation d'allemagne par exemple ?
PS : Je sais pas si c'est le bon topic pour parler de cela, si ce n'est pas le cas je demande au modérateurs de le déplacer dans la catégorie appropriée. Merci.
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
Ex :
Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-07-2006, 19:27:57 -
Pas vendue en France.
Le 2.0L GDI n'existe pas en Europe. C'est un simple 2L de 136cv (4G63) ou un 2.4L GDI 150cv à boite très longue.
avander a écrit :Il y a par exemple des défauts d'ergonomie assez flagrants sur la Galant, défauts qu'on ne trouvera jamais sur les Honda ( c'est un point d'excellence chez Honda), comme des ceintures de sécurité qui s'enroulent difficillement, lorsqu'on a la ceinture elle recouvre les commandes du siège, il faut quasiment ouvrir la porte pour actionner les commandes de sièges.... Comprends pas, je n'ai pas ce problème sur celle de mon père
avander a écrit :Côté moteurs les Honda sont aussi nettement plus pointus, 150cv chez Honda c'est 150, sur la Galant j'ai l'impression que c'est plutôt des poneys... j'espère que c'est moins flagrant en 6 cylindres. Ben 150cv contre 136cv...
Un break en boite auto, avec un 2l très mou à bas régime
Je peux t'assurer qu'avec une reprog, ça marche déjà beaucoup mieux, beaucoup plus souple mais la montée en régime reste assez linéaire.
Quand je vois les perfs sur papiers, la Galant s'en sort plutôt bien face à la concurrence.
Maintenant, c'est vrai que je n'ai jamais conduit un 2L Honda....
|
|
Retourner en haut |
|
Shaoran_san
Junior Member
Toyota Corolla TTE Comp.
- France Messages : 77
Sujets : 11
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
10-07-2006, 19:39:14 -
Quel est le bon choix alors la 2.0 ou la 2.4 ?
Je parle pour un rapport Cout voiture (essence + entretient) / Prestation
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
Ex :
Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-07-2006, 20:14:52 -
Shaoran_san a écrit :Quel est le bon choix alors la 2.0 ou la 2.4 ?
Je parle pour un rapport Cout voiture (essence + entretient) / Prestation Je n'ai jamais essayé de 2.4L, normalement, elle consomme moins que la 2L, mais la différence ne doit pas être énorme.
Données Mitsu : 1L de moins en ville sinon pareil.
Pour la 2L, faut compter 12l en ville et 8.3L à 130km/h.
Niveau perfs, on m'a dit qu'une 2L reprogrammée marchait mieux que la 2.4L stock. (150cv dans les 2 cas).
Par contre le 2.4l doit être plus agréable niveau souplesse, enfin, ça reste à voir car la boite semble très longue (en 3-4-5).
Niveau entretient, sur la 2L, tout est accessible pour l'effectuer sois-même.
Reste la 2.5lV6, sûrement plus agréable et mieux finie
Le diesel, t'oublies
|
|
Retourner en haut |
|
Shaoran_san
Junior Member
Toyota Corolla TTE Comp.
- France Messages : 77
Sujets : 11
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
10-07-2006, 20:39:01 -
Non je cherche pas de diesel mais un compromis essence GPL
C'est pour ca que le v6 me tente. Je ne connaissait pas la 2.4.
Ca se trouve facilement en allemagne en bon état ?
Personne aurait des addresses de mandataires des fois ?
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
Ex :
Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
10-07-2006, 20:42:32 -
Sinon, les Honda Legend sont des bonnes berlines aussi (coupé également), qui sont l'équivalent de la Mitsu ; La Honda a également un V6 de 2,7 l, de 3L, et de 3,2 L ;
Le + c'est qu'elles ont été vendues en France ;
Les Galant sont bien, mais c'est vrai q'il faut aller les chercher à l'étranger ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Shaoran_san
Junior Member
Toyota Corolla TTE Comp.
- France Messages : 77
Sujets : 11
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
10-07-2006, 20:52:19 -
Oué mé la gueule de la galant j'adore
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
Ex :
Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-07-2006, 21:46:11 -
Shaoran_san a écrit :Ca se trouve facilement en allemagne en bon état ?
Personne aurait des addresses de mandataires des fois ? Aucune idée.
Je peux juste te dire qu'en Belgique, elles sont peu répandues (manque de pub).
JP32 a écrit :Sinon, les Honda Legend sont des bonnes berlines aussi (coupé également), qui sont l'équivalent de la Mitsu Equivalant, pas vraiment, la Legend est quand même une gamme au-dessus.
La Galant, malgré sa taille (4.63m), reste une berline moyenne, à l'arrière, il n'y a pas plus de place que dans Merco Classe C.
Niveau finition, c'est correct mais un ordinateur de bord n'aurait pas été superflu.
Shaoran_san a écrit :Oué mé la gueule de la galant Moi aussi, j'aime bien
C'est sympa quand on est en France, de voir tourner des gens autour alors que ce n'est qu'une simple berline
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
10-07-2006, 21:55:12 -
disons que ce sont les hauts de gamme de ces 2 marques...mais c'est vrai, la Legend fait peut être plus dans le très haut de gamme, ou le luxe ;
en tout cas, vraiment très belle la Galant en photo VEI ...c'est la tienne ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
ALEKS 200SX
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
10-07-2006, 22:29:52 -
Merci de l'info
Je savais pas qu'elle exister en Twin-Turbo. :P
|
|
Retourner en haut |
|
Shaoran_san
Junior Member
Toyota Corolla TTE Comp.
- France Messages : 77
Sujets : 11
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
11-07-2006, 07:20:50 -
D'aprés vous ca serait difficile de l'importer ?
Et est-ce que ca coute cher. Car si ca n'a pas été vendu en france... Je suppose que c'est la galère.
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
Ex :
Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
|
|
Retourner en haut |
|
avander
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
12-07-2006, 11:30:00 -
Quelques occasions en Belgique
Des tonnes d'occasions en Allemagne
Sinon question LPG, sache que les Galants 2.0l et 2.5l V6 supportent bien ce carburant. Il y a notemment un break V6 au LPG avec 300.000km sur ebay.be en ce moment.
Attention, le 2.4l GDI n'est PAS transformable étant donné que c'est une injection directe essence!
Le prix du LPG en Belgique francophone - www.LPGonline.be
Galant EA2W Break 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
120.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalegend
Active Member
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
02-08-2006, 16:17:33 - Photos
Voici enfin des photos de ma Galant V6
Je compte confier les meilleures photos pour l'album du site.
Comme prévu je suis passé en clignos et répétiteurs blancs, et
des jantes d'occase en 18' teamdynamics (mais les pneus sont trop fins).
Sinon le reste est 100% stock.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-08-2006, 21:28:50 -
vraiment très belle...!
la partie noire sur le capot est amovible ?
sinon, peut être un petit rabaissment en prime ???
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Falkenna
Unregistered
|
03-08-2006, 08:28:29 -
GG , elle est belle :top: sa lui va bien cette couleur Bordeau
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalegend
Active Member
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
03-08-2006, 09:43:15 - Galant
La partie noire sur le capot est amovible, c'est magnétique ca vient des US via Ebay ( www.magnetbra.com) pour une trentaine d'euros. Pour le rabaissement je ne sais pour combien il faut compter au niveau budget. Si vous avez une idée... donnez moi une estimation.
|
|
Retourner en haut |
|
avander
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
05-08-2006, 11:30:50 -
Tiens, j'ai vu une Galant V6 bordeaux sur l'A10 le 31/7, immatriculée ... GKN..., d'ailleurs c'est la seule que j'ai vu lors de mes vacances ( Luxembourg - Avignon - Bordeaux - Bxl), maintenant je ne me souviens plus si elle portait un soutien-gorge ( = bra)...
Le prix du LPG en Belgique francophone - www.LPGonline.be
Galant EA2W Break 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
120.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
|
|
Retourner en haut |
|
nino-gwada
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
20-03-2007, 23:02:42 -
Et alros le v6 qu'en pense s tu s il fallait le comprarer a un V6 italien alfa par exemple, ou un PRV francais... ou un 6 en ligne de BM.. ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
22-03-2007, 23:37:52 -
Hondalegend a écrit :je suis plutôt vers les 8,8 litres en moyenne. Sur quel type de trajet? Ville moteur froid, route, autoroute, ???
|
|
Retourner en haut |
|
NcHm
Active Member
Messages : 199
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation :
1
|
17-10-2008, 20:58:14 -
R.I.P pour ta Galant....
Niveau intérieur elle me fait penser à une autre grande berline d'asie... La Coréenne Daewoo Leganza...
ps: y a un depanneur à gilet jaune qui se marre derrière... po cool §
|
|
Retourner en haut |
|
Falkenna
Unregistered
|
17-10-2008, 21:00:42 -
ben mrd alors , quel gachi !! pas de bobo quand même ?
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
17-10-2008, 21:04:16 -
tiens y'a une photo que je reconnait
bon tu sais ce que j'en pense de cette histoire hein .... D'ailleur je l'ai revu a la casse, ca ma fait mal au coeur de la voir comme ca ....
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
|