pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
yop !
est ce que vous savez si la mistubishi galant version v6 est homologué en france ? la version 163cv il me semble
![[Image: mitsubishi_galant_01.jpg3..jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/47198/mitsubishi_galant_01.jpg3..jpg)
![[Image: Mitsubishi_Galant_Kombi_front_20080106.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Mitsubishi_Galant_Kombi_front_20080106.jpg)
je suis interressé mais je pense l'acheter en allemagne car en france c chaud à trouver.
je sais que la version 2.4 150cv est homologué, mais je suis pas sur pour le V6 (le tout simple, pas le turbo)
merki !
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
il y en a eu des galant V6 française
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
de cette génération ? tu confirmes ?
si c'est le cas, j'vais m'en prendre une en allemagne alors
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
la Galant/Sigma n'a pas été commercialisé en France en version V6
mais bon,ca ne veut pas dire que pour l'homologué,tu doives passé par une RTI obligatoirement
certif de conformité ok pour cette caisse,normalement,pas de difficulté particuliere
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
donc je fais comme d'hab, je demande un certif de conformité à mitsu france et c ok ?
c'est cool en tout cas si y a pas de tracasseries
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
si la caisse a été vendue en france, ça peut être intéressant de savoir si le moteur a été commercialisé en france 
Je crois que les possesseurs de supra twin turbo sont dans ce cas : caisse homologuée avec un autre moteur et moteur homologué pour une autre voiture
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
merci push 
j'avais déjà jetté un coup d'oeil sur ces forums, mais du coup ça m'embrouille parceque y en a un qui la achetée en france et sur l'autre posts ils disent qu'elle n'a pas été vendue en france...
du coup c'est pour ça que j'avais fait ce post sur japan car pour tirer ça au clair
le mieux c'est que j'apel mitsubishi et que je leur demande je crois.
je serai fixé
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
demande a hondalegend vu qu'il en a eu une de V6 française
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Cette gamme de Mitsu Galant n'a jamais été vendue en France, le modèle que j'ai eu le privilège de posséder venait de Belgique. Il y en a d'ailleurs une à vendre en France (pas loin de Genève) sur leboncoin avec une panne d'allumeur apparemment (çà coûte 65 euros sur Oscaro) C'est exactement la même que j'ai eue, si c'est bien celle de la photo sur l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/155422184.htm?ca=18_s
Si c'était pas si loin de Nantes je ferais une proposition immédiatement pour la prendre. C'est vraiment une TRES belle auto.
Chez Mitsu ils ont fait une ENORME connerie de ne pas la diffuser en France alors que les deux générations précedentes, qui elles ont été vendues en France, étaient beaucoup moins jolies esthétiquement ! Allez comprendre : une histoire de quotas ???!!!
pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
j'ai un ami qui doit l'acheter justement celle là 
pour ça que j'en cherche une autre en allemagne.
sinon je l'aurai prise aussi
Vulcayne
Active Member
  
JZA28
- Japan
Messages : 295
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Ces cons là ils ont dû supprimer la référence, je l'ai vue en novembre ou décembre, dès que l'annonce de la voiture était parue j'avais vérifié. C'est un boitier d'allumage de chez Béru que j'avais vu, j'en suis certain :x
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
a voir si la reference n'est pas presente sur un autre model de la gamme Mitsu,avec le même bloc v6
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
phil74370
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Bonsoir,
je possede une galant 2.5 v6 bvm que j'ai importé de Suisse .
Pas de probleme COC ok et immatriculation dans la foulée.
Pas de probleme avec cette voiture qui a maintenant 270000 kms.
Salutations
phil74370
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
A propos elle est de 2001.
Vulcayne
Active Member
  
JZA28
- Japan
Messages : 295
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Hondalegend a écrit :Ces cons là ils ont dû supprimer la référence, je l'ai vue en novembre ou décembre, dès que l'annonce de la voiture était parue j'avais vérifié. C'est un boitier d'allumage de chez Béru que j'avais vu, j'en suis certain :x
Ca c'est balo!
Coquinou
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Bonjour,
Ce dimanche je vais voir ma future voiture en Hollande, une Legnum VR4 de 2000 (8ème génération)
C'est la version la plus sportive de la galant, elle est équipée d'un 2.5 V6 biturbo développant la puissance maximale autorisée au Japon de 280ch.
Voiture non commercialisée en Europe mais environ 200 ex ont été importés en Angleterre et Nouvelle Zélande.
C'est une conduite à droite, boite semi automatique.
J'ai passé beaucoup de temps à rechercher les problèmes que j'aurai à l'immatriculer mais au final il ne devrait pas y avoir trop de soucis hormis ceux de la langue avec le vendeur et la préfecture sur place...
J'avais déja importer une sigma 3.0 V6 d'Allemagne en 2004 et j'avais pas mal galéré avec le certificat de conformité et la DRIRE mais depuis les choses ont évolué et tout cela est beaucoup plus simple et rapide maintenant!
Il y avait une seule vr4 berline en france et malheureusement elle a été crashée...
Je vous mets une photo de la voiture ainsi qu'un lien wikipédia sur la vr4.
Je vous tiens au courant lundi pour ceux que ça intéresse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Galant_VR-4
![[Image: tb8tqm0kgrhqfleez2lz6ib.jpg]](http://img411.imageshack.us/img411/1121/tb8tqm0kgrhqfleez2lz6ib.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
Nitro-TecK
Senior Member
   
Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation :
15
Intéressé par la procédure d'homologation d'un VR4 car je reste dubitatif sur la faisabilité :S
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
Coquinou, Tu va tenir personne au courant tant que tu n'auras pas fait ta présentation .. hein :]..
ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Et rapidos please ...
Le Staff JPC
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
vevere
Junior Member

Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.
http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG
s13 by STREET RACING GARAGE
vevere
Junior Member

Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.
http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG
s13 by STREET RACING GARAGE
gotboost
Senior Member
   
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
vevere a écrit :un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.
http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG
je doute fortement (très) fortement de la faisabilité de la chose (la Legnum VR4 n'ayant pas été importée officiellement en Europe, les VR4 UK étant des Grey imports)
Néanmoins je suis preneurs des infos s'il y parvient.
des news ?
vevere
Junior Member

Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
s13 by STREET RACING GARAGE
Coquinou
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Pareil pour la mienne.
Le CT vient d'être passé je peux donc commencer mon dossier drire/UTAC.
Vous avez déja pu la voir aux derniers runs de Nancy pour ceux qui y étaient!
Je ne vois pas ou est le problème Gotboot???
Tu peux tout homologuer, même un véhicule que tu fabriquerais toi même...
Il faut juste être patient et motivé!
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Coquinou, il y a deux mois d'ici Tony t'as demandé d'aller te présenter. Ce n'est pas encore fait ... merci de le faire rapidement sous peine de sanction.
gotboost
Senior Member
   
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
legnum type S
Junior Member

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
Salut,
bon il-y-a un moment de ce sujet, et donc je peux vous aider la dessus.
j'ai acheté la Legnum de coquinou, il-y-a deux ans.
sauf que il n'avait pas homologué la voiture. donc il m'a fournis de faux papiers.!!! fausse signatures et tout le bazar.
bon bref pas trop sympathique de lui, hein...
entre-temps je me suis occupé de l’immatriculation et en fait ce n'est pas ci difficile... mais cher.
il faut passer un RTI chez l'UTAC c'est tout, +-2000 euro après il faut passer contrôle technique avec des bon feux (LHD et pas RHD)
passer chez le DRIRE et la préfecture, donc prévoir +-3000 euro de frais d’immatriculation!!!
bon la voiture est superbe et bien possible la seule legnum en france...
malheureusement je vais la vendre... mais c'est pour m’acheter une MAZDA cx-7
le problème c'est que je ne trouve personne pour me la reprogrammer sur E85 soit reprogrammer pour un peu plus de jus...
vue que je vais deviner papa bientôt, un SUV serra plus facile (plus haut) pour monter le bébé dans sa chaise voiture ;-)
Nakago
Senior Member
   
91 - Essonne France
Messages : 3 068
Sujets : 17
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
Si tu veux la vendre ce n'est peut-être pas la peine de la modifier ? Une voiture d'origine se vend mieux je pense, et tu ne récupéreras pas dans le prix de vente les sommes dépensées pour les modifications.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|