stef78
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15-01-2006, 15:03:25 - A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses...
salut les gens,
voila je viens d'apprendre qu'un pote qui a une S13 vient de peter son moteur (chat bielle probablement), le probleme c'est que moi je suis en Ecosse pour l'instant, donc je peux pas en savoir plus....
Mais par contre j'ai l'impression que toutes les S13 qui viennent d'allemagne clauquent toutes a un moment, ca fait a peine plus d'un an qu'il a et il a bien fait l'entretien c'est a n'y rien comprendre...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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stef78
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15-01-2006, 15:35:07 -
c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...
est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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Greg_P
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15-01-2006, 22:37:20 -
C'est pas une rumeur, le changement de compteur, c'est une modif autorisée.
Sinon, il est pas rare que des modele allemand soit un poil plus puissant. J'ai vu pas mal de nissna et honda dont la puissance "stock" etait au dessus d celle constructeur (dont la mienne, la civic du top, ...)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Anonymous
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15-01-2006, 22:47:43 -
stef78 a écrit :c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...
est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire... non je ne pense pas
le seul reel probleme pour les voitures qui font des petis trajets c est le catalyseur qui va morfler ; bien sur le moteur va lui aussi legerement s encrasser car il va lui aussi avoir de la calamine mais ca n a strictement rien a voir avec le chat bielle
la calamine se forme dans les cylindres et rien que le fait de faire quelques longs trajets de temps en temps et de lui mettre pied dedans pendant quelques bornes ( une fois qu elle est bien chaude bien entendu) ca la decrassera deja enormement
donc c est quasi impossible pour moi que ses courts trajets soient a l origine d une casse moteur
ps: c est d ailleurs pour ca qu a une epoque on disait que les petits trajets tuaient les diesels : parce que seuls les diesels etaient cata et ceux ci ne faisaient pas long feu car blindés de calamine
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Anonymous
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15-01-2006, 23:52:32 -
folken a écrit :Un petit peu quand même ...
Petits trajets = moteur toujours froid = usure + importante à kilométrage équivalent, ça me semble évident.
Mais de là à faire un chat bielle ... si il tire pas dessus quand elle est froide y'a pas de raison.
on et d accord car il s encrasse mais pas au point de faire un chat bielle car c est dans les cylindres que ca se joue pas au niveau du bas moteur: ca ne joue en rien sur la lubrification ( a part si tu ne respectes pas la meca a froid) et vu ce que disait stef78 ( qu il ne comprenait pas ) son pote ne devait pas mettre pied dedans alors qu elle etait froide
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df11two
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16-01-2006, 13:44:11 -
Il faudrai demandé a ton pote si le bruit c juste le matin ou quand elle n'a pas tourné depuis au moin 5h, sa pourait etre tout simplement le temps que la pression face monté l'huile au poussoire!
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MUSTANG
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16-01-2006, 14:12:39 -
stef78 a écrit :c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...
est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire...
nan, c'est mon cas de figure et pas de soucis
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
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folken
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16-01-2006, 14:23:41 -
Maxthekiller, d'après ce que je sais, entre le petit claquement et le gros bruit infernal, y'a du y avoir une 10aine de bornes sur la mienne (j'y étais pas).
Mais vu que le gars a insisté, il a tué son moteur. Extérieurement, il a rien, pas de bielle qui sort ... mais à l'intérieur :roll:
Par contre, même sans le coussinet en question, j'avais l'impression que mon moteur était en forme (j'ai fais 20 mètres avec) ... juste gros claquements, mais il tournait très bien pour la rentrer et sortir du garage, à tel point que je me demandais si c'était vraiment un chat bielle ...
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twin-turbo
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09-03-2006, 15:41:08 -
Jeff RX-7 a écrit :j'arrive un peu en retard sur le sujet (grâce à un lien de Folken) mais un pote qui a acheté une S13 en Allemagne fin Janvier (et qui n'a pas le net) vient de perdre son turbo... arbre tordu et des ailettes en moins. A cette occasion il s'est rendu compte que le collecteur était tout fendu.
S13 de 120 000 kms normalement payée sur place 2400 euros.
La caisse est propre mais apparemment des travaux plus ou moins bien fait ont "été effectué dessus... il retrouve des traces de colle un peu partout, des pièces recollées etc...
pour 2400 en france t'a une 205 de 180.000km...
fo pas esperer la lune avec 2.400 .... :roll:
dslé d'etre aussi direct, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
moi j'voudré bien la cremiere par contre.... odo:
je suis loin =>>>>>>>>>> :!:
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-03-2006, 16:05:23 -
perso,la mienne(s13)achete en allemagne en 2002,apres 30 000 km avec,j'ai percer un piston,apres avoir griller 3 bougies sur le meme cylindre.
allez savoir...
par contre,l'ancien proprio avait eu un soucis de soupape fondue,qu'il avait fait refaire par un mecano(un de ses collegues qui taf dans l'aeronautique!!)c'est aussi pour cela que je l'avait acheter>>joint de cucu neuf,ainsi que la distrib',et tout le toutim.
ca n'a pas empecher.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fallout
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10-03-2006, 11:28:08 -
payer 2400 euro pour une s13 tout péter avec km reculer ???
c cher ....
un pote en a eu une en assez bonne condition(juste un trou dans le plancher mais mécanique en bon état et étrangement le chassis aussi ) pour 800$ (mais le con la planter)
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