Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
20-01-2007, 17:59:05 - [eg4] Ecu Odb0/odb1.
Alors voila en cherchant sur le forum depuis quelques temps, j'étais convaincu que mon ECU était en ODB1, pour une civic EG4 HB de 92, quoi de plus normal me direz-vous ?
Et la je viens d'aller faire un tour sur le site de Hred et je tombe sur cette image :
Hors ya pas longtemps g ouvert mon ECU (par curiosité 8) )
L'ECU est un p04 comme marqué sur l'étiquette du côté, et mon bloc est bien un d15b2.
Et comme on peut voir sur la derniére photo, il semblerait que les prises soient de l'ODB0 ?
Mais si je regarde la photo de celui qui est censé être en ODB1, a droite il y a une peitite LED, LED dont il est fait mention dans tous les tutos ou aide sur les rex 88-91... :x
Donc j'en viens a me demander si la photo de Hred est pas foireuse .
Voila j'attends vos avis :top:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
20-01-2007, 19:06:19 -
non je confirme ton ecu est bien ODB0..... comme toutes les EG4..
il y a que les EJ2 et EH8 ou EG8 qui on les ECu en ODB1 a cause du multipoint...
a+
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
20-01-2007, 22:41:28 -
Je fais un petit apparté, ayant cherché tres longtemps a passer mon eg4 en multipoint dans le but de réaliser un mini-me (mettre la culasse d'un d16z6 sur mon bloc,pour gratter quelques poneys) je peux affirmer qu'il faut se mefier des sites americains ou japonnais concernant ce modele de civic (eg4)
Seules les EG4 Eudm donc les eg4 europeenne possedent l'injection monopoint (dualpoint oui, mais ca reste du monopoint dans l'fond) , me demandez pas pourquoi,c'est completement foireux. mais c'est le cas.
De plus, je n'ai jamais pu trouver le workshop complet de mon EG4 (les workshop etant tous de provenance d'amerique), comprennant bien sur les schemas de branchement de l'injection, et donc les infos necessaires pour réaliser un cablage d'interface entre les deux systeme d'injection sur ma voiture
Les LSI "hatchback" usdm et jdm sont equipées de serie de l'injection multipoint d'ou des differences de fiche si jamais on commande sur des sites etrangers.
Je penche pour des normes de pollution moins strictes en france,le monopoint etant plus polluant, mais coutant certainement moins cher a la fabrication.
Du reste,je veux juste preciser que mon projet de mini-me est toujours en cours,mais cette fois sur une EJ2 la meme civic (excepté que c'est un coupé) ,le meme moteur mais avec l'injection multipoint déja montée.
J'espere avoir élucidé certaines de tes questions.
|
|
Retourner en haut |
|
Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
20-01-2007, 23:54:45 -
Pour le coup du dpfi->mpfi je me suis déja un peu documenté et j'ai fait la balance pour/contre.
Pour cela quelques critéres :
-facilité a passer les controles (surtout post-accidents),
-facilité de réalisation/chiantitude,
-coût des piéces/facilité a les trouver,
-Coût,
-Gain final de puissance
Sommairement on peut résumer ça comme ceci :
Au final je me retrouve avec (en étant trÉÉÉS optimiste) 10-15 chevaux de plus, pour un coût en investissement personnel et financier assez important; au niveau des risques par rapport a la loi c'est tolérable.
Donc c'est négatif pour ma part, bien que trés tentant .
Je m'oriente plus vers un usage du moteur dans l'état avec 2-3 périphériques (Kad, ligne, sortie... ) et puis aprés rouler comme ça en attendant d'investir dans une plus puissante
C'est la que mon topic trouve ses racines, je voudrais tout de même reprog mon p04 pour tourner un peu mieux, je lis (trop ou pas assez) sur pgmfi.org et je glane des infos sur des sites comme celui de Hred et d'autres.
Mais bon je me rends compte au fur et a mesure que cet ECU a intéréssé trés peu de personnes au vu du gain moindre qu'apporte la base (D15B2 qui je le rappelle fait 90 chvx) et sa distribution limitée géographiquement (ECU EUDM principalement) et que les recherches vont être longue avant de commencer a souder les moindres pattes :rock:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
21-01-2007, 00:38:49 -
Tiens c'est un lien vers une traduction de cette modif (je l'avais faite sous mon ancien pseudo qui pue,lol)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Concernant cette modif,c'est plutot hardu oui.
Mais je doute qu'un expert ne puisse faire la difference entre DPFI et MPFI si ton bloc est celui d'origine avec son numero de serie d'origine.
Pour ma part je compte bien passer ma culasse du D16Z6 sur mon EJ2, je prevois d'usiner le sigle Vtec du cache culbu pour etre sur,comme ca ni vu ni connu je passe de 102cv d'origine a 125cv
(theoriquement la perte de puissance due a la cylindrée, 1l5 pour la LSI 1l6 pour l'ESI, est compensée par un taux de compression legerement plus élevé,je l'ai lu quelque part), le tout en passant au Vtec, il me restera plus qu'a monter deux trois pieces, comme un AAC (déja en stock) et tout ce qui va avec, une admission mieux pensée, prog , ligne, mais ca se fera apres que j'aie restauré mon EJ et ca va etre long.
Pour le prix, j'ai tout eu gratos, recuperé sur un bloc HS, l'ancien proprio avait cassé une biele, du coup il m'a fallut refaire la culasse quelque peu (le piston a été taper dans les soupapes), donc pour moi c'est tout benef, faut trouver l'occase.
|
|
Retourner en haut |
|
yamato
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
28-01-2009, 05:04:27 -
est -il possible de trouver un ecu obd0 pour eg4 modifié ou n'est ce pas necessaire pour ce moteur?
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
28-01-2009, 05:24:55 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
04-02-2013, 19:22:37 - RE:
(06-02-2008, 11:49:40)1337CRX a écrit : Le_NoNo a écrit :Pour le coup du dpfi->mpfi je me suis déja un peu documenté et j'ai fait la balance pour/contre.
[...]
Donc c'est négatif pour ma part, bien que trés tentant .
Je m'oriente plus vers un usage du moteur dans l'état avec 2-3 périphériques (Kad, ligne, sortie... ) et puis aprés rouler comme ça en attendant d'investir dans une plus puissante
(06-02-2008, 12:21:05)Nikopol a écrit :
ET ca creuse, et ca creuse, et ca creuse toujours plus loin...lol (06-02-2008, 13:56:12)Le_NoNo a écrit :
Ben oui y'a eu du changement de programme entre temps, donc la Be-Hatch est en Mpfi, et le D15B2 sera poussée dans ses retranchements Ça a même finit en mini-me cette histoire
Ah nostalgie, quand tu nous tiens
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
(Modification du message : 04-02-2013, 19:23:30 par Le_NoNo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|