Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EG et EK] ODB1 et ODB2
|
billy67
Active Member
  
Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
2
Bonjour a tous
donc voilà je voudrais changer de moteur par celui d'une EK4 donc B16A2 en ODB2 mais voilà mon EG2 est en ODB1, que faut t'il que je garde pour rester en ODB1.
Faut que je change tout ce qui ce branche nan?, genre allumeur, alternateur, les injcteurs?
merci pour vos réponses
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
C'est ça, t'as trouvé tout seul
billy67
Active Member
  
Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
2
Ok takumifujiwara merci pour ta reponse.
Donc changement d'allumeur, d'alternateur, démarreur, d'injecteurs,
est ce que j'ai oublié quelque chose?
Et au niveau de la BV y'a un quelque chose a changer?
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Nan de coté c'est bon.
Y aura peut-être d'autre truc à gardé de ton EG, mais tout ce qui est periph, oui tu garde.
Pompe de DA, faudra voir, y a peut-être les support qui change ou autre (je sais plus trop)
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
donc, si j'ai bien suivi, tu passes de B16 à B16..
le plus simple, conserve ta pipe d'admi (injo et pap compris), sinon tu vas galérer au niveau ralenti et faisceau
(bah oui, map sur tablier vs sur pap, et FITV sur pap vs gérée par ECU)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
billy67
Active Member
  
Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
2
OK,oui niavlysj vu que mon b16 fatigue.
Donc pipe d'admission je garde celui de l'EG, enfaite c'est quand même galère pour des moteurs qui en passant sont identique lol
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Bah en gros, tu met que le bloc, tu garde tout le reste de ton EG.
Par fatigue tu veux dire quoi?
billy67
Active Member
  
Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
2
elle consomme de l'huile, galère a démarrer, elle a bientôt 290000km
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message