Mister_Z@z
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19-05-2009, 12:33:26 - [EG]passage D15B2>>>D15B7>>>D15B JDM
voila, cet été je récupère le moteur D15B7 d'un pote qui swap, avec son faisceau moteur,admission, P06...ainsi qu'un faisceau habitacle EG5( apparament c'est ok), bref tout le necessaire pour passer en MPFI et avoir un bloc avec 40 000km de moins qui tourne comme une horloge.
cependant, un truc me turlupine depuis un bon bout de temps, passer en D15B, car c'est quelques chose de pas commun, et je veux pas me retrouver avec un D16 B16 B18...quitte à avoir moins puissant au final, le trip de rester sur une base D15 me plais
donc je voulais savoir ce qui me fallait pour passer d'un D15B7 à un D15B, je sais pas si certaines pièces sont les memes, voila ce qui me vient en tete:
-bloc moteur: à acheter
-allumage: à acheter
-boite de vitesse : la S20 est elle bolt-on, mais celle du D15B a un autoblocant
-la partie admission MPFI: c'est la meme?
-le faisceaux habitacle: je garde celui de l'EG5? (ou EJ2 si différent)
-le faisceaux moteur: celui de l'EJ2 convient-t'il (surement des modifs à faire pour le VTEC) ou faut-il celui du D15B ou autre?
-l'ecu: est-il possible de chipper le P06 pour que sa fonctionne (avec vtec) ou bien quel ecu faut-il chopper?
-la tringlerie de boite: est-ce la meme?
je crois que c'est à peut près tout, sa serait sympa d'apporter des réponses claire et précise, on pourrait faire un tuto pour les intéressés, j'édites à chaque réponse certaine validée
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jdmracer04
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19-05-2009, 14:41:44 -
un faisceau d'eg5 doit passé nickel pour le d15B, et pour la boite prend celle du d15B, celle du D15B7 y va, mais celle du d15 est équipé d'un autobloc.
Pour l'ecu prend celui du D15B aussi, ca sera plus simple je pense.
regarde sur le net, tu as quelque moteur-boite-ecu à vendre pour pas très cher
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faburisu
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Mister_Z@z
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19-05-2009, 16:30:23 -
j'ai vu des ensemble a vendre sur ebay, en gros 800$ l'ensemble, boite, moteur, faisceaux, ecu...
un autobloc sa vaut bien cher, et tout les mini-me que j'ai vu, c'était pas fiable, et y'avais des soucis de faisceaux avec le vtec apparament...et je pense c'est plus simple de tout changer que d'ouvrir la boite, le moteur...
enfin je dis pas que c'est pas intéressant, mais j'aimerais un truc fiable quand meme
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faburisu
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faburisu
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faburisu
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N1C0
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19-05-2009, 18:02:16 -
Je profite du post pour une question (oui moi aussi je l'aime mon D15B2 )
On sait tous que le collecteur d'admission du B7 passe sans probleme sur le B2, mais quel différence a part le multipoint entre D15B2/7, le bloc c'est le même ou pas du tout?
Et part rapport a un D15B?
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faburisu
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Jsm
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19-05-2009, 18:04:27 -
super intérréssant ça !!! je suis en cours pour passer en mpfi sur ma eg4 !!!
Pour le d15B il faut voir avec le Nono : la bible du d15 !!! il m'a été de très bon conseils pour le swap mpfi, et il connait bien le d15 !!!
et t'inquiète t'es pas le seul à penser que le d15 a du potentiel inexploitée j'en fait parti aussi !!! par contre tu aurais des lien pour les AAC
sa m'intérresse bien bon courage pour la suite
je suis ça de près 8)
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faburisu
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faburisu
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N1C0
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19-05-2009, 20:49:48 -
Oui justement, je voulais savoir si il y'a juste le multipoint qui change, pour savoir si les AAC de D15B7 passait sur D15B2
La question portait pas sur le MPFI ^^
Bref je me suis peut-etre mal exprimé mais l'essentiel est que j'ai eu ma réponse merci Faburisu
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jdmracer04
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19-05-2009, 21:25:06 -
Je te dit ca parce que si tu le prépare tu vas prendre plus de tours donc tirer plus long, et en plus de ca tu vas perdre en souplesse à bas régime; donc autant te dire que pont stock avec moteur prépa, c'est tout juste bon pour la ligne droite...
sinon moi oui j'ai monté un pont court sur la mienne, ca le fait, mais c'est sur un b16, c'est autre chose si on peut dire...
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faburisu
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