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Choix : collecteur inox 4-2-1 ou 4-1 pour ED9
MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 09:51:20   -   Choix : collecteur inox 4-2-1 ou 4-1 pour ED9
Mis à part le montage, quels sont les différences, les avantages ou les inconvénients,...

OBX-Racing Sport fait les 2 pour ED9.

Quand les 2 sont au même prix (315€), lequel choisir et pq???

Pour les intéressés, j'ai trouvé un site d'import pas mal aux Pays-Bas, bcp de marques renommées et toutes genres de pièces (ms plus tuning que racing) à des prix, ma foi, fort honnêtes. Même au niveau des frais de port.
Si vous ne connaissez pas encore : http://www.showoffimports.nl/
Pour moi, c'est à peine à - de 200km Big Grin





Pour Romuald : ton collecteur convient parfaitement, c'est juste que j'aimerai avoir tout l'échappement dans la même marque pour respecter les diamètres.
J'ai déjà un acheteur, et, je te rassure, je le vends au prix que tu me l'as vendu. No benef Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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ed7run Hors ligne
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20-02-2005, 12:49:05   -    
4-2-1 plus de couple a bas regime
4-1 haut dans les tours

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 13:39:29   -    
oui enfin c'est 315€ SANS les frais de port il me semble

avec ça te fait combien???
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MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 13:50:26   -    
hondapowaa,
évidement, sans frais de port. Pour les frais, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore commander.
Je prévois une cinquantaine d'€ pour la CEE, alors je me tâte. Ou je commande, ou je vais chercher les pièces moi même, +/-400km donc un plein (+/-40€).

ed7run,
et à part pour le couple, la puissance???
Il y a aussi un plus gros encombrement avec la 4-1, non??? Si la jonction se fait en dessous, il descent plus bas car 4 tuyaux, donc il risque plus de frotter.

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 13:59:09   -    
MadMax_992 a écrit :hondapowaa,
évidement, sans frais de port. Pour les frais, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore commander.
Je prévois une cinquantaine d'€ pour la CEE, alors je me tâte. Ou je commande, ou je vais chercher les pièces moi même, +/-400km donc un plein (+/-40€).

ed7run,
et à part pour le couple, la puissance???
Il y a aussi un plus gros encombrement avec la 4-1, non??? Si la jonction se fait en dessous, il descent plus bas car 4 tuyaux, donc il risque plus de frotter.


t'as la clim ou pas???

Sinon si la jonction se fait en bas ça risque de gener si t'as une barre anti rappro inferieur.

perso jte conseillerais un 4 2 1 car d'apres tout ce que j'ai lu,le 4/1 semble surtout "efficace" dans les tour et d'autant plus pour les moteur preparer qui gaz vraiment.

pour un moteur presque d'origine un 4 2 1 est mieux je pense.
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MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 14:34:34   -    
hondapowaa,
Non, j'ai pas la clim :] je suis résolumant contre d'ailleurs. T'as trop chaud, ouvre la fenêtre, t'as trop froid, mets le chauffage :]

Je faisais plutôt allusion à l'encombrement en dessous, pour une barre stabilisatrice par exemple, comme tu l'évoques, ou pour les risques d'accrochage sur les dos d'ânes, ou comme vous dites en France, les "gendarmes couchés".
Avec un nom comme ça, c'est un plaisir de passer de dessus :]

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 14:43:14   -    
MadMax_992 a écrit :hondapowaa,
Non, j'ai pas la clim :] je suis résolumant contre d'ailleurs. T'as trop chaud, ouvre la fenêtre, t'as trop froid, mets le chauffage :]

Je faisais plutôt allusion à l'encombrement en dessous, pour une barre stabilisatrice par exemple, comme tu l'évoques, ou pour les risques d'accrochage sur les dos d'ânes, ou comme vous dites en France, les "gendarmes couchés".
Avec un nom comme ça, c'est un plaisir de passer de dessus :]

bon bah si t'as pas la clim alors tu peu te permettre un 4/1 où les "tuyau" se rejoignent DEVANT au moins t'auras pas de souci pour en dessous.

j'ai pas parler de barre stabilisatrice
j'ai parlé de barre anti rapprochement inferieur.(c different)
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MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 14:51:44   -    
ouais, excuse moi. c'est vrai (monsieur joue sur les mots) Wink

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 15:03:49   -    
si c'est pour ton ed9 franchement prends un 421

enfin tu fais comme tu le sens mais bon
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MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 15:09:34   -    
hondapowaa,

c'est ce que je pensais aussi. Surtout que sur ED9 de la puissance haut dans les tours, il y en a. Par contre, du couple à bas régime, ça manque un peu pour la conduite de tous les jours.


P.S: elle est belle ta 1.5iLS Wink au départ, j'étais parti pour celle la, et puis une ED9 a croiser ma route et ce fut le coup de foudre.

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 15:25:13   -    
MadMax_992 a écrit :hondapowaa,

c'est ce que je pensais aussi. Surtout que sur ED9 de la puissance haut dans les tours, il y en a. Par contre, du couple à bas régime, ça manque un peu pour la conduite de tous les jours.


P.S: elle est belle ta 1.5iLS Wink au départ, j'étais parti pour celle la, et puis une ED9 a croiser ma route et ce fut le coup de foudre.

C'est pour ça que je choisi aussi un 4 2 1,obxr d'ailleur,en inox.

car c'est du couple dont j'ai besoin,+ de p a bas regime ;-) (conduite tout les jours également,lol)
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MadMax_992 Hors ligne
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20-02-2005, 15:33:05   -    
T'as installé un obx-r???
T'en es content??? pas de casse???
Tu connais le diamètre intérieur de sortie???
Tu l'as acheté où, et à quel prix???

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 15:41:05   -    
MadMax_992 a écrit :T'as installé un obx-r???
T'en es content??? pas de casse???
Tu connais le diamètre intérieur de sortie???
Tu l'as acheté où, et à quel prix???

non pour l'instant il est en commande il devrais arrivé..........je sais pas quand cette semaine ou celle d'apres je pense

le diam de sortie est en 50mm on m'as dit

il viens des us et en fait c une personne que je connais qui me le commande.
pour la prix ça tourne a 300€ port compris (dans ces eau la on va dire 300/320 environ pour mon modele)
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mugenr Hors ligne
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20-02-2005, 17:04:17   -    
hondapowaa a écrit :
MadMax_992 a écrit :T'as installé un obx-r???
T'en es content??? pas de casse???
Tu connais le diamètre intérieur de sortie???
Tu l'as acheté où, et à quel prix???

non pour l'instant il est en commande il devrais arrivé..........je sais pas quand cette semaine ou celle d'apres je pense

le diam de sortie est en 50mm on m'as dit

il viens des us et en fait c une personne que je connais qui me le commande.
pour la prix ça tourne a 300€ port compris (dans ces eau la on va dire 300/320 environ pour mon modele)

tiens nous au jus quand il arrivera gain sensation
et balances les tofs Wink

MB3
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pitt09 Hors ligne
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20-02-2005, 17:23:19   -    
vi moi aussi ca m'interesse les sensations
en iniox le bruit est plus fort qu'un autre ou nan???

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hondapowaa Hors ligne
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20-02-2005, 17:32:42   -    
tout sera mis dans mon post sur mon ek3 (voir ma signature)
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MiguCar Hors ligne
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20-01-2006, 10:36:06   -    
donc sa veu dire qu'un 4 2 1 naide pas du tt en haut régime?! :roll:
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Kim Hors ligne
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20-01-2006, 10:46:28   -    
421 c'est un bon choix pour ville-route, le 4 en 1 c'est plus creux en bas et tu prend tout en haut(meme si fushi ne sent pas de différence): sur ma vti j'ai pris un 421 (oui elle rupte a 8500 compteur donc en haut j'en ai pas besoin) a toi de voir Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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MAVERICK658 Hors ligne
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22-01-2006, 10:32:57   -    
Citation :donc sa veu dire qu'un 4 2 1 naide pas du tt en haut régime?!


Question inverse un collecteur 4-1 n'aide pas du tout en bas regime?
je parle avec une ligne complete derriere bien sur!
je demande car je regarde aussi pour le changer sur mon ej2. Smile

France
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MiguCar Hors ligne
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22-01-2006, 11:33:57   -    
question aussi qui m'intérrèsse LOL
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RmosDidosPoulos Hors ligne
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22-01-2006, 12:43:14   -    
C'est finit ca maintenant, 4-1 pas bon en bas mais bon haut et 4-2-1 vice versa...
Un bon collecteur 4-1 à presque la même courbe qu'un bon 4-2-1...
Superposez la courbe du 4-2-1 Toda et du 4-1 Mugen pour B16...
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