Salut à tous.
Ce samedi j'ai bossé sur la Celica vu que j'ai toujours pas reçu les 2 ultimes pièces pour commencer le remontage du moteur de l'Alpine
Aujourd'hui je suis allé chercher mon filtre à air Green chez BPS (normalement il devait pas arriver avant 2 semaines
)
Pas de souci majeur pour enlever l'admission :
L'ancien filtre :
Et le nouveau en place :
Ensuite j'ai essayé de remplacer le filtre à essence mais j'ai pas réussi à dévisser la conduite inférieure
?: C'est assez exigu, la visibilité est nulle. J'ai pas voulu forcer car c'est mon daily et je me voyais mal casser une pièce et rentrer à pied. J'irai voir un garagiste pour qu'il me l'installe.
J'ai également enlevé une roue AV pour voir l'état des freins (je trouve le freinage pas top). Les plaquettes sont bonnes, le disque est légèrement strié mais c'est loin d'être comme sur mon ex 206. Leur remplacement peut attendre un peu.
Je me suis intéressé aux haut-parleurs arrière pour installer les miens (qui date de ma Xsara à la fac) à la place de la splendide installation du précédent propriétaire (à base de perçages foireux et de scotch). Je vais pouvoir installer les miens moyennant création de pattes à 90° pour les tenir.
Sinon j'ai commandé les HP avant sur Amazon. J'ai pas trouvé en boutique des HP qui pourraient aller : le cône intérieur dépasse trop et toucherait la grille. Les seuls qui pourraient allé sont les Pioneer TS-G1031i dont le déport n'est que de 3 mm d'après leur schéma. Livraison ce jeudi.
Concernant le nouveau filtre, le son est un poil plus sympa. Niveau perf pas de changement majeur mais c'était prévisible. Après je l'ai pas vraiment poussé sur le retour vu que j'étais pas loin de la réserve
D'ailleurs je suis passé à la pompe. Bilan : environ 40 L pour 500 km soit 8 L / 100 km
To be continued ...
Pour finir une question : ma clim ne marche pas. Je ne sais pas si c'est le gaz qui manque ou une autre panne et pour commencer la recherche je voulais savoir si lorsqu'on appuie sur le bouton de clim (ce dernier s'allume correctement) le clic d'un relai ou un claquement devrait se faire entendre (comme sur mon ancienne 206) parce que là rien ne se passe ?