Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
sympa comme voiture ca doit pas mal envoyer
Neoxys13
Junior Member

ST182 GT2
83 - Var France
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Très propre 
A voir ce que tu compte lui réserver
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
(12-02-2014, 12:51:21)arope a écrit : sympa comme voiture ca doit pas mal envoyer
Y'a déjà ce qu'il faut et c'est suffisant ^^
(12-02-2014, 13:20:05)Neoxys13 a écrit : Très propre 
A voir ce que tu compte lui réserver 
Ce que je lui réserve est assez simple : entretient, bichonnage et rouler en prenant plaisir à son volant tout ce que je voulais faire est déjà fais. Après quand l'embrayage va lâcher, je mettrais surement un VA allégé Fidanza et un embrayage stage 1.
Modification du message : 12-02-2014, 13:27:58 par Damonst182.
Neoxys13
Junior Member

ST182 GT2
83 - Var France
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Ah ben c'est déja pas mal 
tant que tu la bichonne bien, ce ne sont pas des monstre (je le sais bien j'ai quasi la même que toi niveau config ) mais on y prend bien du plaisir ahah
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Oui c'est sur que c'est quand même plaisant de la conduire.
J'ai juste un problème de grincement/claquement à l'arrière depuis qu'elle est rabaissée. Amortos koni neuf, ressort -3cm H&R et coupelles neuves. Tout est bien serré comme il le faut mais à chaque bosse ça fait un bruit désagréable genre "kouick" et ça me saoule. Je trouve pas d'où ça peut venir.
Modification du message : 12-02-2014, 16:32:01 par Damonst182.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
tu est passer en dessus pour voir si tu as pas un jeu quelleque part
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Oui et tout est ok. Et tout a été changé au niveau des silent block.
Hier lors de la géo, voiture levée, il m'a dit que les ressorts bougeaient derrière et qu'ils venaient cogner sur la coupelle supérieur. Pourtant tout a bien été serré.
----------
J'ai jeté un oeil rapide avant qu'il flotte, je me demande si tout bêtement ça ne vient pas du crique qui frotte contre la tôle de la carrosserie dans son emplacement prévu. A la main je l'ai bougé sans pouvoir le retirer de son emplacement, mais ça bougeait bien de haut en bas sur la tôle. Je ferais un essaie routier demain, la il pleut, elle reste au chaud ^^
Modification du message : 12-02-2014, 17:17:46 par Damonst182.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
tu a quoi comme koni? peut tu bouger tes ressort à la main? J'espese pour toi que c'est bien le cric qui tappe
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Les jaunes, les sports réglable en dureté. Les ressorts je peux les bouger à la main en forçant voiture levée et ça grince sur la coupelle. A même le sol non ça ne bouge pas.
Edit : quand j'étais monté à l'origine, et que la voiture avait le coffre chargé à raz + un adulte derrière ou juste parfois un adulte derrière, ça grinçait côté droit à chaque bosse.
Modification du message : 12-02-2014, 18:06:51 par Damonst182.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
normalement tu devrait pas les bouger memes en forçant. Tu aurait pas un amorto plus dur que l'autre quand tu les a regler en durete?
Sinon à l'arriere ce sont des bras independant ?
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Les amortos sont réglés à la dureté la plus faible en ce moment. Après les deux ressorts bougent de la même façon.
Je peux juste te dire que c'est du type Mcpherson.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
tu a fait une geo complete des 4 roues?
SInon apres si tu dit que tout les silent bloc sont neuf je voit pas trop
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
se sont quel type de koni?
les reglables rouge ? tige courte ou longue?
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
non il a les jaunes je pense que c'est ceux que tu tourne la tige pour la dureter apres peut importe ca lui fesait deja quand il etait monter avec ceux d'origine
Neoxys13
Junior Member

ST182 GT2
83 - Var France
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
reuh! j'avais pas eu vos notifs de réponse! mouarf
Oui c'est les koni réglable en dureté avec la tige tournante. Les coupelles sont aussi neuves, je préférais repartir sur du neuf.
Roue en l'air, je les bouge des deux mains en forçant. Et ça grince bien. Le coup de la graisse ok, mais si c'est pour masquer un problème qui peut s'avérer grave, peu pour moi 
Edit : oui géo des 4 roues hier 
Edit bis : oui ça grinçait à droite en stock quand la voiture était chargée
Modification du message : 12-02-2014, 22:18:21 par Damonst182.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
oui c'est sur coup de graisse c'est pas terrible. Faudrait que tu ai quelqu'un qui monte dans le coffre qui te face bouger la voiture pour que tu regarde d'ou vien le bruit ça se trouve ça n'a rien a voir avec les amortisseur
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Sur celica.fr, on m'a parlé de l'écrou de la tige d'amortisseur qui est en butée qui fait que la tige se balade lors d'une bosse. On ma conseillé de mettre une rondelle entre cet écrou et la coupelle supérieur du coup pour resserrer d'avantage la tige d'amortisseur.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
oui eviter que ça ce ballade
Neoxys13
Junior Member

ST182 GT2
83 - Var France
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Je rigolé pour la graisse , même si ça y fait pas de mal 
Sinon oui y me semble que les amorto t'est sensés avoir une bague ou une grosse rondelle entre la coupelle et la boulon de mémoire
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Yeap, il y a bien une grosse rondelle de présente, j'ai desserré les deux écrous hier et je les ai resserré d'avantage. Mais je n'ai pas encore fait d'essai routier.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
oui tu a la rondelle apres le silent bloc est avant le boulon j'espere que ca va plus le faire
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
elle est propre
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Mdr, bien vu!
Damonst182
Junior Member

Toyota Celica ST182
60 - Oise France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Hello,
pour les nouvelles, les suspensions ne sont plus a incriminé, c'est la ligne qui tape sur le pare chaleur. Donc rien de méchant, c'est juste pénible.
arope
Junior Member

honda eg6
78 - Yvelines France
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Salut
Bon rien de mal alors tu a plus cas changer tes silent bloc pour plus que ca tappe
|