bidul82
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Micra k11 swap GA16DE
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makuro
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D'après les photos, ton moteur serait un D15b2, tu dois donc pouvoir te rapprocher mécaniquement de l'EG4 
Par contre niveaux trains, rattrapez moi si je dis une connerie, mais ça doit être plus ou moins similaire des générations EC/ED non?
Propre en tout cas
Modification du message : 05-07-2014, 21:11:40 par makuro.
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HENRIQUE95
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oui si je me trompe pas makuro a trouvé, ca devrait etre un D15B2
par contre niveau train.. la ca se complique.. faut plutot regarder du coté rover..
train avant mcpherson chez nous..
contrairement aux modeles asiatiques qui sont en double triangulation comme quasi toutes les honda de l'epoque.
bidul82
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ah d'accord... ça risque d'être plus cher les combinés filetés alors... j'aimerais aussi connaitre la periodicitée de la courroie de distri ?
makuro
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70-80 000km ou 5ans si je me rappelle bien
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bidul82
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rah merde faut la faire alors ça fait 6 ans... et 5 000kms
makuro
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Tu repars sur une caisse saine, profite en pour faire les choses bien, elle te le rendra 
Pis franchement, une distrib là dessus... J'ai fait ma première distrib solo là dessus y'a quelques années alors que j'suis pas mécano, ça va tout seul
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bidul82
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ah ouais ça va bien ? c'est une poulie folle à l'aac ?
makuro
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Nop, faut surtout pas faire tourner l'AAC une fois la distrib démontée.
Tu prend tes repères sur les dents de la poulie AAC et vilebrequin, avec l'ancienne courroie. Tu démontes celle-ci, tu superposes et tu reprend les mêmes repères (compte les dents pour être sûr).
Tu remontes la nouvelle en lieu et place avec les mêmes repères, tu fais tourner le vilo à la main pour être sur que tout est ok et tu remontes
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florianar
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euh ouais enfin y'a quand même des repères sur les poulies, et une pige d'arbre a came au cas ou hein 
sinon pour les modifs, le moteur tu a le type écrit sur une plaque sur le devant, entre le collecteur d’échappement et la BV. en théorie c'est le D15B2, mais a vérifier sur ta voiture.
pour les pièces châssis etc, le train avant est effectivement en mc pherson, mais rien de plus compliqué que sur une ED ou EG ou autre... t’enlève les vis, tu fait méthodiquement et voila.
un bel achat en tout cas, elle est propre!
bidul82
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ok merci pour les infos je demanderais à un collègue qui à un garage si il à les piges pour honda, ça m'étonnerais mais bon
bidul82
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oui c'est bien un D15B2 et j'aurais une question concernant ces poulies http://www.ebay.fr/itm/For-Honda-Civic-C...2a2090f6eb comment ça se rêgle ? est-ce vraiment efficace ?
Nicodrift
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Nécessaire si tu met un AAC plus agressif, ou que tu monte un minime, sinon pas besoin de poulie réglable
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bidul82
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ok d'ac et un aac de d16 se monte dessus ?
HENRIQUE95
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bidul82
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Ben enfait c'est plutôt un daily mais c'est plus fort que moi je peut pas m'empêcher de modifier le passage en multipoint ça me tente mais ceux qui suivent le topic de ma Micra swap savent que le faisceau ça me réussit pas trop ces temps-ci j'espère que les faisceaux c'est moins compliqué chez honda ^^
bidul82
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un PC av de civic EE passe sur Concerto ?
bidul82
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patator14
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sympa ta ptite concerto!! 
pour les modif:
les train ar faut mettre du ed (sauf les barres akr!)
pour l'avant c'est plus compliquer soit faut improviser soit faut taper chez les anglaise(rover 200)
si jamais ta besoin de conseil n hesite pas!!
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si t arrive a voir que c'est une concerto ces que t'est derriere!!!!
bidul82
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ok cool merci mais même pour rover c'est hors de prix ! sinon la elle est immobilisée embrayage hs. 2 heures de bouchons puis 2 rapport le pied dedans à 7000trs ont euh raison de lui maintenant quand je me met en 5ème a 40 elle patine jusqu'a 4000trs...
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mince dommage!!
si ca peu t intéresser j ai mon ancien embrayage de mon D16Z1 il a meme pas 10000kms et aucune utilisation intensive!
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bidul82
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merci mais ce genre de pièces je préfère les mettre neuves, tien d'ailleurs toi tu dois savoir on à un VM en 212mm ou en 200mm ?
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(03-09-2014, 22:33:35)bidul82 a écrit : merci mais ce genre de pièces je préfère les mettre neuves, tien d'ailleurs toi tu dois savoir on à un VM en 212mm ou en 200mm ? je me doute que tu préfère l'avoir neuf!
sinon c'etais cadeau!!
donc sur nos brave gd mere le diamètre d embrayage est de 212
(mesure pris a l instant) lol
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ok merci de la comfirmation parce que c'est mission impossible pour trouver un vm allégé en 212 !
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(03-09-2014, 22:49:14)bidul82 a écrit : ok merci de la comfirmation parce que c'est mission impossible pour trouver un vm allégé en 212 ! ben si ca peut t aider mon setup vm 3,8kg f1 racing+embrayage exedy stg 2 j 'en ai eu pour 550e
et j'en suis tres content l embrayage est reste tres souple!
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ça y est l'embrayage est fait et au passage j'ai fait une petite modif sympa, les veilleuses oranges
![[Image: 1653701_878018738899641_5063409768716922...e=54B1F684]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/1653701_878018738899641_5063409768716922356_n.jpg?oh=99eddc78a82e6ed7e1445c44028245cc&oe=54B1F684)
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voila les veilleuses "US" de nuit
![[Image: 10253741_879415218759993_822139594180492...e=54BF7CE9]](https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10253741_879415218759993_822139594180492432_n.jpg?oh=15225f106afffb2c887084cbf9e3a675&oe=54BF7CE9)
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ca fait super sympa et ca lui va bien je trouve...
good job!
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merci bien pour plus tard j'aimerais un kit US pour que ça éclaire les clignos mais du coup le feux qui sert pour les veilleuses servira plus à rien
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Bon aujourd'hui vidange/filtre huile effectuée à la Castrol 10w40 prochain investissement dans un futur plus ou moins loin amortisseurs + ressorts courts. j'aimerais bien me trouver aussi à l'occasion un interieur de 216 gti en semi cuir
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