Silviapower
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Je me décide enfin a présenter ma s13 enfin bref je resume vite fait, donc voici l'ancien setup:
Chassis:
-Combinées filletées GodSpeed
-Anti Rollbar Front Link Bushes Japseed
-Anti Rollbar Rear Link Bushes Japspeed
-Disque Brebmo Type OEM 280mm
-Plaquettes Green Stuff
-Tie Rod Ends Zenky
-Hard tie Rods Japspeed
Extérieur:
-Jantes de phases 2 (for drift sessions )
-lugs nuts zenky racing purple
-supprésion de l'aileron
-Jantes XXR 002 16x8 ET 0
-Stickers HellaFlush
-Rocket Bunny wing 6666
Intérieur:
-Déblaxonnage + peinture
-vidage de l'arriere, banquettes plastics, cric ect... (aujourd'hui remis )
-mano de pression turbo
-barre anti rapprochement arriere
-Harnais RRS 6 point 3"
-Volan tulipé QSP
-Moyeux de volant OMP
Moteur:
-Kit admission green
-dump blitz ss
-barre anti raprochement
-Eprom modifié
-NGK iridium spark plugs
-filtre a essence 300zx z32
-fuel pomp walbro 255
-turbo neuf
-joint de carter neuf
-Catback 3"
-Downpipe 3"
Divers:
-liquide frein ferrodo 5:1
-Vidange boite et pont a la motul
-Vidange moteur igol
-Purge liquide embrayage ferrodo 5:1
Donc avant elle resemblait a ça: Belle n'est pas ?
![[Image: 28436110.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/28436110.jpg)
![[Image: 28440310.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/28440310.jpg)
Mais c'est alors qu'un jour, par un temps pourrie ..
![[Image: photo136.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo136.jpg)
que je me retrouva dans une trés mauvaise situation, bilan des dégats longerons HS
Perdant toute espoire de la faire rerouler, je me renseigna quand meme au pres d'un carrossier pour savoir si la caisse était redressable, oui elle était ! mais a 1200e le marbre sa fait reflechir ..
C'est alors qu'un mois plus tard, je tombe sur une annonce sur le forum, d'une caisse identique a 99.7% sans moteur est a 240 kilométres de chez moi !
![[Image: photo137.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo137.jpg)
![[Image: photo138.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo138.jpg)
Re motivé comme il faut, avec l'aide des coupaings, le but était de récuperer toutes les piéces réutilisable, en les mettant de cotés !
Pourquoi me demenderiez vous les mettre dans un coins ?
Car comme certains ont put l'apercevoir l'ancienne version de ma s13 n'était pas vraiment utilisable sur route (trés trés bas) je me suis donc mis dans l'optique avec la nouvelle caisse de repartir sur un projet consacrée a la piste !
Seulement 1 jours aprés la caisse chez moi, les hostilitées commencérent ..
![[Image: photo116.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo116.jpg)
Apres avoir disquer quelques parties de la carrosserie pour pouvoir sortir le bloc sans se faire chier !
![[Image: photo117.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo117.jpg)
![[Image: photo118.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo118.jpg)
La nouvelle caisse
![[Image: photo119.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo119.jpg)
Vidage de l'intérieur, j'avais un nombre incalculable de piéces
![[Image: photo120.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo120.jpg)
Ma portière fasion 
![[Image: photo121.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo121.jpg)
Le swap temporaire
![[Image: photo122.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo122.jpg)
Le bloc enfin dehors !!
![[Image: photo123.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo123.jpg)
La caisse aprés deux semaines de travail.
![[Image: dscf2212.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/dscf2212.jpg)
[/i]
Et ses nouvelles jantes qui accueilleront un jolie freinage, jantes de R33 GTR !
![[Image: photo139.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo139.jpg)
démontage du tableau de bord ainsi que sa structure, ont a dégager la console de chauffage, le corp de chauffe bref tous ce qui sert a rien est qui fait du poid
Le reste en photos:
![[Image: photo140.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo140.jpg)
![[Image: photo141.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo141.jpg)
![[Image: photo142.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo142.jpg)
et aprés ..
![[Image: photo143.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo143.jpg)
Aujourd'hui dépose tu train avant et débur du dégoudronnage intégrale de la caisse, intérieur et chassis !
![[Image: photo144.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo144.jpg)
![[Image: photo145.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo145.jpg)
![[Image: photo146.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo146.jpg)
![[Image: photo147.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo147.jpg)
Le train avant aprés s'etre vue perdre ses amortos ses durites de DA
![[Image: photo148.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo148.jpg)
![[Image: photo149.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo149.jpg)
![[Image: photo150.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo150.jpg)
Grattage du chassis
![[Image: photo152.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo152.jpg)
Début du dégoudronnage
![[Image: photo153.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/00/52/photo153.jpg)
la suite bientot.
Son futur nouveaux setup:
Chassis:
-Tous les SB en polyurethane renforcées
-Passage en moyeux 5 trous ou trains de skyline voir S14
-Toyo R888
-Barres anti-roulis Witheline
-Freinage en 4 piston a definir seulon le choix de trains & maitre cylindre de Z32
-Combinées filletées BC racing ou Zenky racing
-Anti Rollbar Front Link Bushes Japseed
-Anti Rollbar Rear Link Bushes Japspeed
-Tie Rod Ends Zenky
-Hard tie Rods Japspeed
Extérieur:
- Jantes de R33 GTR
-Peinture blanc pure de chez Audi
Intérieur:
-Déblaxonnage + peinture
-Vidage complet, seul le tableau de bord et panneaux de portes seront epargnées
-mano de pression turbo & T° huile
-barre anti rapprochement arriere
-Harnais RRS 6 point 3"
-Volan tulipé QSP
-Moyeux de volant OMP
Moteur:
-Kit admission apexi
-dump blitz ss
-barres anti raprochements
-Eprom modifié
-NGK iridium spark plugs
-filtre a essence 300zx z32
-fuel pomp walbro 255
-Catback 3"
-Downpipe 3"
Divers:
-liquide frein ferrodo 5:1
-Vidange boite et pont a la motul
-Vidange moteur igol
-Purge liquide embrayage ferrodo 5:1
-Supression de l'ABS
Piéces déja en ma pocéssion
Piéces a commender
Merci a ceux qui auront tout lu.
Modification du message : 02-11-2014, 02:14:32 par Silviapower.
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Belle cette S13,ultra propre
même avec les jantes d origine(car en bon etat aussi)
pure white les plus belle
(sans parler de l'effet de la premiere photos comment tu fais)
en plus VLSD et ABS des options à l'époque...
peinture recente ou d'origine????
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peinture d'origine
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Super propre, et cette caisse a 17 ans c'est la classe!
Soigne la bien.
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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merci
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Par contre tu dis que tu as 17 ans, donc au risque d'aborder un sujet qui fache, mais étant donné qu'on voit la voiture à d'autres endroits que chez toi et aucun autocollant C.A tu la conduis déjà?
MP ou ne répond si tu trouves que ma question est indiscrète
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
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oui je conduis déja (conduite accompagnée)
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Ok, tant mieux pour toi alors si tu peux déjà en profiter =D
Et tu as des projets pour elle?
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
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Oui bien sure tout en restant trés sobre, surement des combinées filletés tein superstreet (un bon rabaissement lui fera du bien),
2 paires de jantes rota p45r whithe, surement une ligne watanabé pour lui donner un peu de voix, une dump valve double piston (hks ou forge) et des barres anti-rapporchement pour commencer 
niveau moteur j'évite d'y toucher faut pas oublier que serais jeune permis
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Projet intéressant, je suivrais avec attention car on est presque dans le même cas.... J'ai 16 ans et ma titine devrait arriver l'été prochain. Et j'ai les mêmes idées, essentiellement le chassis, le look et juste ligne + admi pour la sonorité.
Par contre tu feras comment pour l'assurance car propulsion turbo en jeune permis je vois pas trop.... Tu seras second conducteur?
Bonne continuation a toi en tout cas
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
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merci 
oui second conducteur
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Elle est magnifique!!!!!!
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merci ^^
a venir surement d'autres photos
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Intérieur!
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vraiment tres propre ta s13
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merci
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Magnifique cette S13 ! Prends en bien soin
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armani63 a écrit :Magnifique cette S13 ! Prends en bien soin 
merci c'est mon mot d'ordre on va dire
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oui j'ai vu ta resto sur perf' bien joué
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tu fait vraiment de belle photo faudra que tu m'aprenne ^^ tu les a posté sur teamjap celles la? je vais voir une s13 demain aprem moi héhé
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pas de soucis
je crois que je ne les ai pas toutes mis sur team jap
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magnifique charette,
mais attention, trop de HDR tue le HDR!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
Silviapower
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Elle est magnifique d'origine ! Un S13 à 17ans, t'en a des la change dit donc ! ^^
Prends en soin surtout et prudence à sont volant !
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elle parait neuve...
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super belle
c'est toi qui a posé le filtre green?
Si c'est pas le cas,change le et mets un Apexi,parce que le Green
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Denrée a écrit :Elle est magnifique d'origine ! Un S13 à 17ans, t'en a des la change dit donc ! ^^
Prends en soin surtout et prudence à sont volant !
merci
oui oui j'en prend trés trés soin !
barthon merci
boyou2 oui je sais que le green n'est pas top, mais je pense l'isolée pour éviter qu'il prenne la chaleur
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Propre ! un vrai plaisir !
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