Salut à toutes et tous,
Je commence le raffraichissement de ma EE8 et je commence par l'habitacle et plus précisement le cablage d'une des choses les plus importante lorsqu'on se promène en CRX >> l'autoradio
Alors voila qu'en démontant l'ancien autoradio, l'ancien proprio avait coupé dans le faisceau d'origine et viré la prise blanche Honda...
il avait qd meme pris la peine de tout isolé mais bon, je ne m'attendais pas à avoir des cables dans cet état...
Alors mission numero1 > j'ai d'abord testé les cables qui amenait le courant (continu + courant lorsqu'on met le contact) >> d'autres me diront de regarder dans le workshop le schéma electrique mais j'ai l'habitude avec le multi-testeur...
Alors j'ai utilisé des 'sucres' comme on dit chez nous histoire de s'y retrouver
et j'ai recyclé une prise autoradio d'origine Honda (venant de mon ex-delsolvti qui avait subit pareil traitement par l'ancien proprio mais qui avait eu la classe de l'avoir laissé dans l'auto à l'achat)
*rajout d'une prise Honda EG2 d'origine + utilisation de 'sucres' pour test les cables, facile pour le repérage des cables HP car le code couleur d'une EE8 est le même que pour une EG2, yesssss*
*Ok tout est testé et tout fonctionne avec un vieux poste d'origine honda,donc on vire les 'sucres' et on soude avec de l'étain +gaine thermo-rétractable*
*Achat d'un adaptateur universel pour fiche d'origine pour Honda*
Alors tout ceci pour aider ceux qui n'ont pas forcément envie d'aller lire dans le workshop ou meme de tester eux meme,
Voici donc la correspondance du code couleur de chaqu'un des cables :
Cables Alim :
- Blanc ligné Bleu = c'est le '+' continu (pour mémoire du poste)
- Blanc ligné Vert = c'est le '+' lorsque le contact est mis
- Rouge ligné Noir = c'est pour l'atténuation du poste lorsqu'on allume les phares de l'auto.
- Noir = c'est le '-' (la masse forcément)
Cables HP :
- HP Avant Gauche = Bleu ligné Vert + Gris ligné Noir
- HP Avant Droit = Rouge ligné Vert + Brun ligné Noir
- HP Arrière Gauche = Bleu ligné Jaune + Gris ligné Blanc
- HP Arrière Droit = Rouge ligné Jaune + Brun ligne Blanc
Voila, j'espere que ca servira à quelqu'un au moins...
++