skylex
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black-civic93
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L'huile chauffe beaucoup sans radiateur d'huile !!
Meme avec de l'huile de compétition , tu verras 
Donc non la modine ne suffira pas!!
Si jamais tu as un doute, tu soude
SoichiroYann
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Non ça ne suffit pas du tout pour un roulage circuit, les B-series chauffent beaucoup en huile.
Pour te donner un exemple d'un copain qui avait la tempé d'huile sur son B16, sur la ligne "droite" entre la barrière de péage au Nurburgring et les anciens stands (1km ou moins de distance), la température d'huile avait déjà grimpé à 120°C. Au-dessus de 115°C je considère dangereux de continuer à rouler.
La modine seule ne suffira jamais à refroidir l'huile, même en roulage sur route si tu prends du régime.
Le minimum pour éviter de casser ou user prématurément ton B16 sur piste est un mano de température d'huile et un radia d'huile (au moins 19 rangées, 25 si tu pistes régulièrement) avec plaque thermostatique.
skylex
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C'est bien ce qu'il me semblait...
J'ai essayé de voir si il y avait pas eu des tentatives de montage de montage de modine plus grosse mais j'ai rien trouvé.
SoichiroYann même si on garde la modine en plus du radiateur il faut aussi gros ?
SoichiroYann
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J'ai modine + radiateur et je régule entre 95 et 110 sur piste...
skylex
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Ah oui quand même !
C'est un combien de ranger ton radiateur et il fait quoi comme dimensions ?
J'ai peut être trouvé un kit radiateur d'huile d'occasion pour pas trop chère, parce que en ce moment pas trop le budget pour claqué 200e la dedans et dans les pneus.
Modification du message : 30-09-2021, 10:09:13 par skylex.
MAZOUT POWER
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Moi j'ai un "demi" radiateur de flotte et un 19 rangées pour l'huile, je monte à 115° pour l'huile et dépasse les 110° pour la flotte si je mets pas le ventilateur en marche forcée.
Je pense que pour la piste il faut un radiateur plus large que celui d'origine.
Modification du message : 30-09-2021, 13:55:22 par MAZOUT POWER.
SoichiroYann
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L'entrée d'air sur 4G est peut-être un peu limitée, sur EG, je n'ai pas de soucis de chauffe de flotte.
Un radia type ITR sur 4G serait peut-être mieux Antoine ?
MAZOUT POWER
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Y a le radiateur Tegiwa qui fait la même largeur que celui des 4G d'origine. Ce qui m'emmerde c'est qu'il faut que je revois la position du radiateur d'huile et refaire les tuyaux. Autre possibilité essayer de cloisonner un peu pour rediriger le flux d'air sur le radiateur.
Modification du message : 01-10-2021, 08:45:49 par MAZOUT POWER.
SoichiroYann
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(30-09-2021, 10:07:13)skylex a écrit : Ah oui quand même !
C'est un combien de ranger ton radiateur et il fait quoi comme dimensions ?
Désolé j'avais raté ta question: j'ai un 19 rangées avec plaque thermostatique qui s'ouvre à 78°C il me semble.
piston97
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Superbe remise en état de ton EG6 Skylex! Les faces avant EG peuvent s'acheter où? Tu les avais soudées par toi-même? Si oui avec quel matériel? J'aurai probablement besoin de faire pareil sur mon EG5. Merci.
skylex
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SoichiroYann j'ai peut-être trouvé un 25 ranger avec la plaque sandwich et les tuyaux. Je suis entrain de voir avec le mec pour un envoi.
Piston97 la face avant je l'ai trouvé à la casse. Il y a pas longtemps il y en avait une à vendre sur leboncoin. Ce n'est pas moi qu'il l'ai soudé, c'est un ami carrossier. Il l'a pointer au semi auto mais on a pas eu le temps de la souder avec la soudeuse par point. Mais si tu as un poste mig/mag je pense que tu peux largement te débrouiller
piston97
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Ok merci skylex! Je vais tenter le truc alors!
GC106XT
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(06-10-2021, 09:56:14)skylex a écrit : SoichiroYann j'ai peut-être trouvé un 25 ranger avec la plaque sandwich et les tuyaux. Je suis entrain de voir avec le mec pour un envoi.
Par contre, prends une plaque thermostatique qui ouvre aux alentours de 80° et non une simple plaque sandwich, sinon, ton huile va en permanence passer dans le radia et trop le refroidir, surtout dans les saisons hors été, ton huile restera trop froide
tomatoto
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ça avance bien par ici, avec l'ajout d'un radia huile elle sera donc prête pour le circuit ?
Aussi, je profite du topic pour demander combien côte une eg6 lhd stock propre, bvm, 150k km de nos jours ?
J'en ai trouvé qu'une, donc dur de comparer... et 11k, même si ça m'étonne pas vu la rareté de l'objet, c'est pas rien.
SoichiroYann
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On va dire au moins 8k, mais tu vas clairement vers les 10k ces derniers temps.
Le prix ne m'étonne pas.
Ca a beau être une EG6 avec son aura, la base est plus simple à optimiser mais il y aura autant de taff que sur n'importe quel EG pour en faire une voiture efficace, donc budget à prévoir selon ton utilisation.
Modification du message : 08-10-2021, 09:26:58 par SoichiroYann.
skylex
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Tomatoto elle a déjà fait du circuit en août, mais l'ajout du radiateur d'huile va permettre une meilleure longévité du moteur si j'ai bien compris et pour le prix d'un eg6, en ce moment c'est pas mal entrain de s'envoler, j'ai vu une eg4 swap b16a2 à 10k...
Bon le radiateur est arrivé ce week-end, la plaque n'est pas une thermostatique, donc pour le moment on verra avec. Je mettrai quelque chose pour obstrué le passage de l'air pour que l'huile chauffe et des qu'elle sera chaude je le retirerai en partie ou totalement.
![[Image: j2jdNtx.jpg]](https://i.imgur.com/j2jdNtx.jpg)
Si l'un d'entre vous a des photos de l'installation de son radiateur, je veux bien voir comment vous avez fait
Modification du message : 07-09-2022, 19:07:14 par fefe hyundai.
tomatoto
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merci pour vos réponses
et cool pour le radia, y a plus qu'à
Modification du message : 21-10-2021, 11:48:35 par tomatoto.
SoichiroYann
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(21-10-2021, 11:45:36)skylex a écrit : Si l'un d'entre vous a des photos de l'installation de son radiateur, je veux bien voir comment vous avez fait 
Si ça peut te donner des idées.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...11?page=98
skylex
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piston97
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Un bon soudeur alu qui peut faire un rajout de matière?
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Bonjour
Citation :Un bon soudeur alu qui peut faire un rajout de matière?
Je ne pense pas que l'ajout de matière soit nécessaire, voila les maques qu'il y a sur la culasse
![[Image: oGwdZxF.jpg]](https://i.imgur.com/oGwdZxF.jpg)
Sur la 2eme photo on voit les 2 plus profonde marques qu'il y a sur la culasse.
Si il y en a qui on déja eu a faire a ca, je veux bien votre avis.
Bonne journée
Modification du message : 07-09-2022, 19:08:05 par fefe hyundai.
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Une autre culasse ira plus vite
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TsoF
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Sujet déplacé dans "présentation de vos voitures" ça n'a plus trop sa place dans la section Honda
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skylex
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Bonjour tous le monde
Quelques petites nouvelles, les fuites de la DA sont réparé. J'ai aussi passé les injecteurs au bac a ultrasons, depuis elle démarre au quart de tour quand elle est froide, mais de temps en temps a chaud elle a un peu de mal a démarre.
Il me reste les joints de queues de soupapes a faire avant le 5 novembre, car je roule avec au circuit du val de vienne.
J'ai aussi continué a bosser sur le 2eme moteur, prise des cotes des manetons et de tourillons, aucuns n'est en dessous des tolérance.
J'ai relevé les codes sur le bloc et le vilebrequin j'obtient les codes couleurs suivant :
Coté distri ------------> Coté embrayage
Marron / Marron / Jaune / Vert / Vert
Mais vu le prix des coussinets chez Honda je me suis orienté sur des ACL tri-metal.
Après plastigage j'ai un petit problème, je me retrouve avec un jeu de lubrification trop important.
Coté distri ------------> Coté embrayage
0.064 / 0.064 / 0.05 / 0.038 / 0.064
D'après vous, cela peut-il venir des coussinets vu que mes tourillons ne sont pas en dessous des tolérances ?
Est ce que je peut monté le moteur avec ces coussinets malgré le jeu ou puis-je mettre du clinquant très fin derrière pour réduire le jeu ?
J'ai aussi commandé les coussinets de bielle, mais je n'ose pas les ouvrir pour les retourner si cela ne va pas.
Avez vous des sites US pour commander des pièces de B16A, car j'ai entendu dire que les coussinets étaient moins chère là-bas ?
Merci par avance pour votre aide.
Alexis
ugotookie
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Pour les pièces oem tu as Amaya au Japon qui est nettement moins cher que chez nous.
Perso je rempli mon panier sur le site, tu as les frais de port qui sont indiqués.
Et je multiplie par 1.25 le total pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec la douane
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
SoichiroYann
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Prend de l'oem, ça t'évitera de refaire un bloc par la suite et ça te reviendra moins cher au final.
Allsgone
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oh j'ai lu dans tes lignes que tu allais tourner au Vigeant le 5 novembre
Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2 > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA > Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
skylex
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ugotookie -> merci pour le site je suis entrain de regarder ce qu'il me faut mais j'aurais bien aimé avoir la correspondance de chacun des codes en diamètre (exemple la lettre a sur le bloc ça correspond à un alésage de diamètre x) pour être sur que le coussinets que je commande aient le bon jeu.
Parce que je commence à croire que mon vilebrequin c'est légèrement usé.
SoichiroYann -> si on veut bien me rembourser les coussinets ACL je pense c'est ce que je vais faire.
Allsgone -> Oui s'il ne fait pas trop moche normalement je roule au vigeant 
Toi aussi ?
Bonne soirée a tous
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