07-09-2009, 13:30:04
benR a écrit :DocteurH a écrit :Alléger le vilo?! encore des pouilliémes de gagner (vraiment des pouilliémes comparer au VM)
tu te trompe,c est bien plus efficace en rendement d alleger-retailler les contrepoids que le volant moteur,je t assure
Je parlais de gains en terme d'inertie,il y a beaucoup plus à gagner sur le VM,surtout si tu inclus le systéme d'embrayage.
Par exemple sur ta prépa (

Ces 5 cm paraissent peu d'écart mais c'est surtout la distance qui joue pour l'inertie de rotation;tout ça fais que le gain est double ou plus pour le VM seul!
Pour ce qui est du net gain en rendement c'est peut-être dû à une raison supplémentaire,genre les pertes réduites dans le bain d'huile,moins de vibrations parasites,ou un autre truc.
T'aurais pas fais un chrono avant/aprés,ce serait sympa de l'avoir!

folken a écrit :matra avait en projet un "U8", avec 2 bloc 4 cylindres placés côte à côte qui tournaient chacun dans le sens opposé à l'autreV'la le bordel![]()
Mais jamais sorti, je crois ... les grosses cylindrées avaient plus la côte à ce moment là, si je me souviens bien.

Le V8 du pauvre

boyou2 ce que je me demandais c'est si on les positionnait de sorte qu'il tournent dans le sens des roues en fait.C'est le cas pour mes 2 bagnoles (traction donc moteur transversal) dont une citrono pipo.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA
MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien
.
ECU cartos HONDA

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien