07-09-2009, 10:40:48
#74
Ahh Le_NoNo Limit....... :ciao: voilà qui est bien dit.
Sinon je me suis demandé si tout les moteurs tournaient dans le sens de rotation des roues.
Il semblerait que oui a l'exeption des moteurs Honda qui tournaient "à l'envers" mais étaient aussi positionnés "à l'envers".
Les concepteurs n'ont donc pas choisit ce sens par hazard.Or comme tout ce qui tourne dans le même sens que les roues (pour une voiture traction,et peut-être aussi centrale arriére) favorise une prise de roulis,c'est que ça doit étre mieux de donner plus d'appuis à la roue extérieure au virage.
On pourrait parler de roulis virtuel,car la force qui apparait ne vient pas d'un transfert de masse.
C'est un peu commme si on mettait de l'appui aérodynamique sur la roue extérieur et qu'on en enlevait sur la roue intérieure.
Iridium59 a écrit :ou alors faut achété une turbine...Plus de problémes de virages non plus
là , plus de problème de mouvement alternatif qu'il faut filtré.....

EDIT:je voulais dire MALGRES l'exeption des moteurs Honda,ils tournent à l'envers mais sont en position inversée,donc on se retrouve dans le bon sens

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