25-05-2021, 18:05:33
Ouep c'est fixe sur GT la pompe marche tout le temps à fond en 12V, ils ont ajouté une variation de tension sur les modèles d'après.
(25-05-2021, 12:29:57)boyou2 a écrit : ta pompe 'pomperait' (lol) pas trop de jus au démarrage, et le relais ne suivrait pas?
j'avais fais face a ce problème sur ma s13, le relais chauffait et décollait, et le fusible était bien lui......
J'en sais rien je suis un peu perdu... Ce que je sais, quand ça arrive :
- Je mets le contact
- Je n'entends pas du tout la pompe s'amorcer comme elle le devrait, même pas une demi-seconde, elle ne bouge pas du tout
- Par contre j'entends très bien le relai claquer donc ce n'est pas un problème de commande électrique
Donc :
- Soit c'est un problème d'alimentation électrique : fusible qui s'ouvre ou circuit de puissance défectueux à un endroit. Le relai qui chauffe et se décolle, ça me semble improbable ? La pompe n'a même pas le temps d'esquisser un mouvement. D'autant plus que j'entends bien le relai claquer 2 fois, une fois quand il se ferme pour amorcer la pompe à la mise de contact, puis une nouvelle fois 3 secondes plus tard quand la phase d'amorçage se termine.
- Soit c'est un problème "physique" qui bloque la pompe (pompe grippée, trop de pression, régulateur, que sais-je...). Ce qui me perturbe, encore une fois, c'est que la pompe ne bouge pas quand ça arrive. Elle ne donne pas l'impression que commencer à lutter contre les éléments, tirer trop de courant, puis faire ouvrir le fusible... Il ne se passe juste RIEN. Donc je peine à croire finalement que le problème puisse venir du circuit de carburant. Quant à la pompe elle-même, quand elle s'amorce à la mise du contact ou quand elle tourne en roulage, c'est super smooth sans aucun bruit suspect.
I'm lost

Quand elle me refera la panne, je testerai mon fusible au multi-mètre pour voir s'il s'ouvre (auquel cas il y aurait un sur-ampérage à la mise de contact), et je vérifierai que le relai, même si on l'entend bien claquer, libère effectivement les 12V côté puissance.