Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 08:49:16

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GT99] Monitorer la pression d'essence
Revo Hors ligne Senior Member ****
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
25-05-2021, 18:05:33 #11

Ouep c'est fixe sur GT la pompe marche tout le temps à fond en 12V, ils ont ajouté une variation de tension sur les modèles d'après.

(25-05-2021, 12:29:57)boyou2 a écrit :  ta pompe 'pomperait' (lol)  pas trop de jus au démarrage, et le relais ne suivrait pas?

j'avais fais face a ce problème sur ma s13, le relais chauffait et décollait, et le fusible était bien lui......

J'en sais rien je suis un peu perdu... Ce que je sais, quand ça arrive :
- Je mets le contact
- Je n'entends pas du tout la pompe s'amorcer comme elle le devrait, même pas une demi-seconde, elle ne bouge pas du tout
- Par contre j'entends très bien le relai claquer donc ce n'est pas un problème de commande électrique

Donc :

- Soit c'est un problème d'alimentation électrique : fusible qui s'ouvre ou circuit de puissance défectueux à un endroit. Le relai qui chauffe et se décolle, ça me semble improbable ? La pompe n'a même pas le temps d'esquisser un mouvement. D'autant plus que j'entends bien le relai claquer 2 fois, une fois quand il se ferme pour amorcer la pompe à la mise de contact, puis une nouvelle fois 3 secondes plus tard quand la phase d'amorçage se termine.

- Soit c'est un problème "physique" qui bloque la pompe (pompe grippée, trop de pression, régulateur, que sais-je...). Ce qui me perturbe, encore une fois, c'est que la pompe ne bouge pas quand ça arrive. Elle ne donne pas l'impression que commencer à lutter contre les éléments, tirer trop de courant, puis faire ouvrir le fusible... Il ne se passe juste RIEN. Donc je peine à croire finalement que le problème puisse venir du circuit de carburant. Quant à la pompe elle-même, quand elle s'amorce à la mise du contact ou quand elle tourne en roulage, c'est super smooth sans aucun bruit suspect.

I'm lost Huh
Quand elle me refera la panne, je testerai mon fusible au multi-mètre pour voir s'il s'ouvre (auquel cas il y aurait un sur-ampérage à la mise de contact), et je vérifierai que le relai, même si on l'entend bien claquer, libère effectivement les 12V côté puissance.



Messages dans ce sujet
[GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 23-05-2021, 18:41:45
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par fujiwara - 23-05-2021, 19:56:48
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 23-05-2021, 21:03:45
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par boyou2 - 24-05-2021, 00:27:14
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 24-05-2021, 00:55:09
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par fujiwara - 24-05-2021, 08:18:52
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 24-05-2021, 09:40:36
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par boyou2 - 25-05-2021, 10:40:26
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par fujiwara - 25-05-2021, 11:32:09
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par boyou2 - 25-05-2021, 12:29:57
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 25-05-2021, 18:05:33
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par fujiwara - 25-05-2021, 21:16:12
RE: [GT99] Monitorer la pression d'essence - par Revo - 22-07-2021, 18:32:16

Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 367
Dernier message par robi
19-10-2018, 21:24:32