Alors premièrement j'ai vérifié les vis de mes console de siège c'est bien de la qualité 6.8, donc je vais pas prendre de risque est mettre de la qualité 8.8 minimum au cas ou. Encore merci a Hacketo pour la mise en garde et les infos.
Dernier ''chapitre'' on vas dire, de la présentation pour voir ou j'en suis aujourd'hui, l’aspect extérieur. Pour expliquer le contexte la peinture est a refaire, en photo ça ''présente" pas trop mal mais c'est tout. En partant de ce constat j'avance pas trop sur ce point pour l'instant et préfère le garder pour la fin.
Certain on pu voir sur les photos de l’arrière, j'ai remis l'autocollant 1.6I16 et Honda sur la malle arrière. J'ai aussi enlever l'essuie glace arrière, il était toujours en position trop basse et le bout recourber pour tenir l'essuie glace était cassé, donc j'ai pas eu trop de remords a le supprimer. En plus visuellement je trouve que ça allège un peu.
J'ai pas des photos de tous mais bon surtout des bricoles, j'ai mis des plaques noirs redressé le support de plaque arrière, changer les essuies glaces avant souple pour des modèle classique (c'est un détail et ça essuie moins mais ça faisait tâche je trouve ). J'ai aussi voulu mettre les ampoules de feux de croisement en jaune (les phares sont jaune sur phase 1 d'origine) mais avec les veilleuses blanche ça faisait moyen. j'ai acheter des ampoule T10 jaune sur Ebay mais elles était plus ambre que jaune, résultat j'ai remis comme d'origine .
J'ai déjà quelques pièces en attente de montage que j'ai trouver d'occasion, les 2 baguettes de portes, les mienne on un aspect poreux, usé je sais pas ce qu'elles ont eu mais vraiment pas belle. Pendant longtemps j'ai chercher une lame avant en bonne état, trouver grâce a SoichiroYann récemment que je remercie. j'ai du Polytrol pour raviver un peu les élément plastiques...
En bref j'attends de finir le châssis/train roulant, les bricoles moteurs qu'il me reste pour essayer de mettre assez de coté pour (j’espère ) avoir le budget carrosserie, peinture plus traitement des ailes arrières qui commences a avoir des points de rouilles sur les rebords (c'est léger mais ca commence).