09-03-2013, 00:18:15 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Au final amortos trop dur = perte de perf et/ou de motricité ?
Avec vos dires du coup je suis partagé
Mais je sais pas j'ai lu un truc y'a quelques semaines dans le autoworks octobre novembre sur une ek9, sa m'a perturbé lol je cite c’est plus simple :
"La Honda était initalement équipée de combinés Sachs tarés exclusivement pour la course et greffés de ressorts "bout de bois" (24kg/mm devant et 22kg/mm derrière !). Bref, un cauchemar sur route ouverte ! Furukawa-san n'a pas hésité longtemps avant de monter un jeu de suspensions Osaka JDM spécialement conçu étudiées pour être à l'aise sur piste comme sur les autoroutes d'Osaka (entre autres)."
Jusque là... sauf que quand j'ai vu le tarage des nouveaux ressorts j'ai pas tout compris : 16kg/mm devant 14 kg/mm derrière
Du coup je me torture le cerveaux depuis, quand je pense que la plupart ici prenne du street en 10 / 5 voir 12 / 6 pour quelques uns, et que apparemment même ça c'est limite trop raide... alors que eux ek9 arrivent en 24 / 22, ce disent on va mettre un truc plus mixte route/piste et là 16 / 14 !??
Donc c'est juste des ouf aux jap et des français les lopettes ou leurs route ont un bitume parfait ou je sais pas c'est quoi le truc ??
Bon vous avez 2h
Et le problème c'est que moi j'avais des kw et je sais pas quesako le tarage... sinon en passager dans une ek4 en tein monoflex je trouvez sa confort aussi, même si c'est un peu bourrin mais qu'es que sa colle au pavé (mieux que mes anciens kw v1). Bref, je peux pas du coup savoir trop ce que donne du 10 / 5 ou 12 / 6 mais je pense un truc similaire au mononoflex de l'ek4... du coup je me dis merde sa restez correct, et cet ek9 trankil en 16 / 14 ?...
HELP ME
En MP si vous voulez pour pas trop pourri à moins que sa intéresse makuro ^^