13-07-2012, 09:11:34 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
(11-07-2012, 21:08:28)Yaya 16v a écrit : Je voit sa
Mais j'avais pas tilté sur ce genre de switch la en faite vu que sa se fait tous seul en chippant l'ecu (il suffit d'un inter sur J1) je sait pas pourquoi j'étais résté sur un switch entre 2 carto sur mesure moi
Je rebondit la dessus. Yaya 16v tu te trompe car tu fait référence à un P28-P30 OBD1.
Dans les boitiers type P28-30, on rajoute une Eprom 27C256-512 avec une carto modifié ainsi que quelques composants dont un pont sur J1.
Il suffit de mettre effectivement un switch à la place du pont pour que l'Ecu prenne en compte l'eprom ou non. On passe alors de la cartographie d'origine à celle modifié.
Mais la nous sommes sur une civic EE9, c'est un boitier PW0 OBD0.
La c'est plus simple, la cartographie d'origine est déjà dans une Eprom type 27C256-512.
Il suffit de la dessouder, de mettre un support d'eprom et de remplacer par une Eprom avec cartographie modifié.
Mais comment faire pour avoir deux cartographie dans ce cas?
Et bien en fait, je met 2 cartographies dans la même Eprom mais à des adressages différents. Et pour pouvoir les sélectionné j'utilise un composant qui permet de passer d'un adressage à un autre grâce à un simple switch (à faire contact éteint).
Dans le cas de tony ce sera avec une carto d'origine très légèrement optimisé (long trajet, cruising, etc ...) et une carto plus agressive type EF15 modifié.
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