Ce qui pose problème n'est pas le fait que le papillon soit controlé mécaniquement ou électroniquement, il y a une incidence que dans le cas où tu voudrais changer le collecteur d'admission car il y a une dérivation d'eau pour gérer automatiquement l'ouverture du papillon moteur à froid. Il y a aussi le fait que si tu veut changer le corps de papillon pour un diamètre genre 70 ou 72, il n'est que proposer des papillons gérer par cable (à ma connaissance). La reprog est difficile pour une toute autre raison, c'est un calculateur différent dans sa conception qu'il est possible de reprogrammer via le flashpro. A partir de là il est possible de modifier les courbes. Cet accessoire tourne autour de 700 dollars avec l'adaptateur plus le travail d'un préparateur à trouver l'harmonie entre les courbes pour des forfaits entre 400 et 500 euros
http://www.hondata.com/flashpro_tsx.html. Il est interresant dans le sens ou la particularité du ivtec est aussi de gérer l'ouverture des soupapes électroniquement. Avec des poulies d'arbres à cames permettant de solliciter le vtec plus tot grace à l'avance de celui ci, le résultat doit etre vraiment ressenti et changer le comportement du moteur. Néanmoins cela implique beaucoup de frais.